Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+7
Robur
la-haut
merops
MAFAC 2000
rudy
piero33
rando34
11 participants

    Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement

    avatar
    rando34
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 75
    Points : 101
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Localisation : Montpellier Ouest

    Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement Empty Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement

    Message  rando34 Mer 4 Nov 2020 - 14:17

    Salut à tous,

    J'ai eu la chance de pouvoir partir le dernier week-end pour une virée cyclotourisme de 2 jours avant le re-confinement dans la Drôme (après une super journée organisée par Seb la banane dasn les Cévennes où j'ai fait la connaissance de plusieurs gogos bien sympas). J'en ai fait un récit sur le forum cyclos-cyclotes mais comme je ne participe pas trop activement ici vu que je suis loin d'être au niveau sur les vélos vintage, ma petite participation à l'animation de ces pages sera de donner (j'espère) envie de rouler dans cette région paradis des cyclos qu'est la Drôme dite Provençale.

    Nous avons pu partir assez léger (2 sacoches) avec ma cyclote grâce au réseau Warmshowers, qui nous évitait de partir avec le matos de camping.
    Jusqu'ici, nous avons plus hébergé chez nous mais c'était l'occasion, puisque les campings sont fermés, qu'il fait froid et que les journées sont courtes. Ca nous a permis de faire de très belles connaissances, ce qui a ajouté une dimension de rencontres particulièrement intéressante et motivante pour nous, en sus de l'aspect cyclotourisme dasn une région vraiment très belle, surtout en automne.
    Nous sommes partis de Saillans (juste à côté) et après quelques km le long de la Drôme, nous sommes montés dans la forêt de Saou, avons roulé dans les collines du pays de Bourdeaux en privilégiant les petites routes sur les hauteurs pour finir samedi soir à Bouvières, où nous avons fait étape.
    Le lendemain, on a continué vers le Sud dans le nord des Baronnies, jusqu'à la Motte-Chalancon, notre point le plus méridional. Après un petit ravito, nous sommes repartis vers le Nord par un col à 1000m environ vers St Nazaire-le-Désert, afin de retrouver notre voiture en suivant les somptueuses gorges de la Roanne qui nous ont ramenés à la Drôme puis Saillans.

    En tout, nous avons fait 140 km sur les 2 jours, avec 2300 m de D+ environ. C'est pas ouf mais on était quand même un peu chargés et surtout, l'objectif était le "vrai cyclotourisme", pas les perfs. Donc on a pris le temps de visiter et de s'arrêter. Les seules contraintes étaient d'arriver à l'heure: le samedi chez nos hôtes, avant la nuit, et le dimanche d'être rentrés avant le couvre feu à Montpellier!

    Pour cette rando, je suis parti avec mon VTT Peugeot full rigide de 1992, que j'ai acheté neuf mais qui a subi quelques modifications pour remplacer des pièces d'usure et fonctionner comme vélo de voyage. Je l'ai récemment chaussé de René Herse 26x1.8 souples et c'était ma première excursion avec ce montage. J'en reviens absolument conquis. Le plaisir de rouler est incomparable avec les pneus que j'avais avant (Schwalbe Marathon et Michelin Country Rock).
    Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement Y4mQcC_4Lz4wLYUxrWjNZk_FS2QZcVWbdugUiT4JbJXEoSK2zqz_Zh6Bet0ePD9jxAqCdgjdrZ5Kmd6KLZyhTp40S9QF4rhd9San2nr_Zsmqw1ia7Jzm_O4udGwex3gpv3m-c9eS8sB4qUoMVZKI3CO_Qdd4SX2tvRVYKiOzZTbGwxzUlmc1VaVwPsY8k8h5Lta?width=1024&height=768&cropmode=none
    J'aurais pu prendre ma randonneuse Méral mais j'ai un soucis d'oeillet en bas de fourche AV qui m'empêche de monter simplement mon sur-baissé à l'avant, et je n'ai pas encore toutes les attaches pour installer un PB AR ESGE récupéré sur la Méral 650 qui est partie chez Emilpoe.
    Mais au final, j'étai très bien sur mon Peugeot qui malgré son poids est très agréable. Les développements permettent d epasser partout donc si je ne suis pas pressé, comme c'est le cas quand je roule avec ma cyclote, il n'y a pas de vrai inconvénient à rouler dessus. Surtout avec les Compass/René Herse!


    Pour ceux qui n'ont pas lu mon récit avec plus de photos sur l'autre forum et qui voudraient le faire, il est accessible sur mon Blog visible ici, mais je vous mets quelques photos ici aussi pour une version courte:

    Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement Y4mV4OZmbVmgBMz7E-HXmwZQficeUWezF7B-1XzLTwymik0Emq6-prq82w86N4wYGf88nnUE9Ys33h7u1lM5XVsilVK_uYSevG93k6CJoghlJaLtXuQFVWtDYebm5Tjvi8bA9lukV8rUokDONC2UYBMo2xQvWXiZyQimdQT8ScKGIVqQgrkJ8m2Jtk2YKbL6yDv?width=912&height=684&cropmode=none
    Vignoble de Die

    Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement Y4mPU_cfOetVZNiuU5rSs73cRY-ml3cX2Z4QeUVcfeW4p1ssF5bk5DHNCGOAY18LTa5bhlGthWuyH0EVd1J5mOY8h85Mt2LNXiOwuRYfRtpWHLABPCbfozJBK5Cdn55JiTFBsJXoYdlzzrBcPMh1dp3wEWAryzxF-iNr7KwvgRKHlG4VY96WxjEbTrkOqjSTNhB?width=495&height=660&cropmode=none
    Montée vers le pas de Lauzun

    Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement Y4m68fvq02Xj8Awf6b-_a81c3cycKz7yeDc-rW4uNlBUM67cN3t7SWOFlw0A4Bl3wu5Oq4i1xQ_plYnzLhY-XA7KXeTdotsPF3EiqQAov8WmGkj-_FW2TxN2VgvSZttnsuuVM122ff5nRWCD5c_Z1KVifmTmaXKxddUbpG7IpxjBlEY5XKLokpjZ0AupWP0J8bl?width=912&height=684&cropmode=none
    Chapelle romane de Comps

    Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement Y4mGW1x6AJlUYp7-W-coMu2cXM99g27xm9KDIg3YiwDefCP0q80YvH8trJd0NhbIexb4RZiVapNaQCLuHsclMJoaC4flGf-RoiMI9pTHcYCcoKftp1fGB8yl75F5ayREk9PVeDzpneSNRJyBo6i-Q8B_VQd0W-3l-SLT7SdqbNPgEkdDKxkqN-cngoq94gZJUOh?width=920&height=518&cropmode=none
    Montagne d'Angèle

    Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement Y4mmfiztslxgzdsYn7gGxRemy42hiMAPeRr3fpoJqzrng5JgXXhWwtdksdO6kAIMFkRSQV8Vb7rnqtgFXoTKa7LaJgUeZc4vw5JgCuknmmlam1P0mQfprtuK04N0Fvk7K3W_OjE2S-HusG34ES_w8xVTRgBwJy_lF7kHAsvkXOgrloQTL8fN3bLlmC6KA0GpUQJ?width=912&height=684&cropmode=none
    Descente du col des Roustans vers Volvent

    Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement Y4mJwkzaPtSfMVjPWCvqWxUdVF8dQQgfANz_4vpA7CMJ6qXbmcJVtbz4m9TjpqmG2hJ9WzUEaGvIO0VcBh-xEOjjkRQ34NXdjsE3v1j0jJb6NUkX4IFfYGzAoMQ6zYZF1tsWhBWLUJmzOWt-_T3fEO7567JDF2_pK1-DYR206-npJKylkToTWGSlpuzhvJH0IQz?width=912&height=684&cropmode=none
    Gorges de la Roanne

    Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement Y4mZ1EDFjWoyWzAO7MXmdKfwofG45D4qM4oAPJFG5lq52o4lRWDJkC8xDZJyWzF38AOxiNr93JNacrjxikaGyPbyAUNRpNJ6PNqb1AKgIiWcGqV38u-uByTPk-ONN-MYIXyG8PF5f-yraTyRlvQNPuNVRvuCXcHzYPxl5jHBVxOd_X6MWttBFlnJWoCkOeLUR_b?width=912&height=684&cropmode=none
    Saint-Benoît-en-Diois
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3469
    Points : 3630
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement Empty Re: Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement

    Message  piero33 Mer 4 Nov 2020 - 14:28

    Merci pour le partage et les jolies photos !
    Ton Peugeot est encore une fois la preuve que les VTT acier des années 90 font de parfaits vélos de voyage. suuper!
    rudy
    rudy
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 204
    Points : 242
    Date d'inscription : 19/09/2020

    Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement Empty Re: Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement

    Message  rudy Mer 4 Nov 2020 - 14:37

    merci d'avoir fait   voyager mon esprit au travers de votre récit accompagnés de photo chargées de lumiere avec ses beaux paysages d'automne

    Le vélo ce n'est pas que les jambes qui tournent , c'est aussi l'esprit qui voyage avec l'emerveillement de paysage rencontré ici particulierment sublime .
    avatar
    rando34
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 75
    Points : 101
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Localisation : Montpellier Ouest

    Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement Empty Re: Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement

    Message  rando34 Mer 4 Nov 2020 - 15:12

    piero33 a écrit:Merci pour le partage et les jolies photos !
    Ton Peugeot est encore une fois la preuve que les VTT acier des années 90 font de parfaits vélos de voyage. suuper!

    Il est parfait en vélo de voyage, en effet. Il n'est pas parfait dans d'autres domaines comme le gravel, le vélotaf, la balade, mais il est largement suffisant dans toutes ces utilisations.
    Il m'arrive même de sortir en VTT pas trop engagé et même si je me fais bien sûr distancer dans les descentes cassantes et rapides, je peux quand même me faire plaisir hors du bitume et accompagner mes fils VTTistes à l'occasion.
    Je m'y suis remis lors du dernier confinement pour rouler "sous le radar" et j'ai pu constater que ce vélo restait pertinent sur des circuits VTT près de chez moi.
    Au final, il n'y a pas beaucoup de vélos aussi polyvalents.
    Moyen partout mais quasiment nulle part "hors sujet", sauf en VTT engagé bien entendu et en longue distance. Quoique. J'ai fait 335 km et environ 9000 de D+ en 3 jours, chargé avec 2 sacoches par des pistes d'altitude et des cols entre 2000 et 2700 m l'été dernier. C'est quand même intéressant.
    avatar
    rando34
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 75
    Points : 101
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Localisation : Montpellier Ouest

    Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement Empty Re: Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement

    Message  rando34 Mer 4 Nov 2020 - 15:15

    rudy a écrit:merci d'avoir fait   voyager mon esprit au travers de votre récit accompagnés de photo chargées de lumiere avec ses beaux paysages d'automne

    Le vélo ce n'est pas que les jambes qui tournent , c'est aussi l'esprit qui voyage avec l'emerveillement de paysage rencontré ici particulierment sublime .

    Merci pour ce commentaire encourageant qui vise très juste par rapport à ce qui est mon principal moteur à vélo.
    VAE = Vélo à Assistance d'Emerveillement.
    Smile
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19786
    Points : 21835
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement Empty Re: Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement

    Message  MAFAC 2000 Mer 4 Nov 2020 - 15:23

    ah oui , ca fait plaisir de lire cette balade et d'en voir des sublimes paysages chapeau!
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement Empty Re: Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement

    Message  merops Mer 4 Nov 2020 - 15:55

    Bravo pour cette sortie dans notre belle Drôme Provençale héhéhé!
    Ici, un peu plus au sud, en descendant du col d'Ey, au dessus de Buis-les-Baronnies, avec vue sur le rocher St-Julien, et plus loin le Mont-Ventoux Smile
    Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement Img_1811
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2552
    Points : 2654
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement Empty Re: Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement

    Message  la-haut Mer 4 Nov 2020 - 17:41

    Ah de telles images en plein confinement, merci! Cool
    On fait le plein et on peut imaginer où aller poser ses pneus quand tout redeviendra comme avant oui  jailabanane happybidon
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4435
    Points : 5596
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement Empty Week-end cyclo dans la Drôme provencale

    Message  Robur Mer 4 Nov 2020 - 18:07

    Une région qui visiblement se prête bien à la pratique du cyclotourisme. Pas évident de trouver des régions qui ne soient pas sillonnées par les bagnoles. Concernant l'utilisation d'un VTT on constate que de nombreux cyclotouristes utilisent de plus en plus des vélos types VTC qui permettent d'emporter pas mal de bagages. Vivement la fin du confinement...
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3001
    Points : 3195
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement Empty Re: Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement

    Message  prosperjunior Mer 4 Nov 2020 - 18:22

    Merci pour ces superbes photos automnales  suuper!

    Quelle belle région ! Et ces petites routes à savourer sans modération, c'est un vrai bonheur...

    Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement Img-0610

    ça ne te rappelles rien, Merops héhéhé! ?
    naeco54
    naeco54
    coursier
    coursier


    Messages : 953
    Points : 1189
    Date d'inscription : 12/04/2019
    Age : 69
    Localisation : Le Vigan Cévennes Méridionales

    Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement Empty Re: Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement

    Message  naeco54 Mer 4 Nov 2020 - 18:41

    [quote="rando34"]Salut à tous,

    J'ai eu la chance de pouvoir partir le dernier week-end pour une virée cyclotourisme de 2 jours avant le re-confinement dans la Drôme (après une super journée organisée par Seb la banane dasn les Cévennes où j'ai fait la connaissance de plusieurs gogos bien sympas). J'en ai fait un récit sur le forum cyclos-cyclotes mais comme je ne participe pas trop activement ici vu que je suis loin d'être au niveau sur les vélos vintage, ma petite participation à l'animation de ces pages sera de donner (j'espère) envie de rouler dans cette région paradis des cyclos qu'est la Drôme dite Provençale.

    Nous avons pu partir assez léger (2 sacoches) avec ma cyclote grâce au réseau Warmshowers, qui nous évitait de partir avec le matos de camping.
    Jusqu'ici, nous avons plus hébergé chez nous mais c'était l'occasion, puisque les campings sont fermés, qu'il fait froid et que les journées sont courtes. Ca nous a permis de faire de très belles connaissances, ce qui a ajouté une dimension de rencontres particulièrement intéressante et motivante pour nous, en sus de l'aspect cyclotourisme dasn une région vraiment très belle, surtout en automne.
    Nous sommes partis de Saillans (juste à côté) et après quelques km le long de la Drôme, nous sommes montés dans la forêt de Saou, avons roulé dans les collines du pays de Bourdeaux en privilégiant les petites routes sur les hauteurs pour finir samedi soir à Bouvières, où nous avons fait étape.
    Le lendemain, on a continué vers le Sud dans le nord des Baronnies, jusqu'à la Motte-Chalancon, notre point le plus méridional. Après un petit ravito, nous sommes repartis vers le Nord par un col à 1000m environ vers St Nazaire-le-Désert, afin de retrouver notre voiture en suivant les somptueuses gorges de la Roanne qui nous ont ramenés à la Drôme puis Saillans.

    En tout, nous avons fait 140 km sur les 2 jours, avec 2300 m de D+ environ. C'est pas ouf mais on était quand même un peu chargés et surtout, l'objectif était le "vrai cyclotourisme", pas les perfs. Donc on a pris le temps de visiter et de s'arrêter. Les seules contraintes étaient d'arriver à l'heure: le samedi chez nos hôtes, avant la nuit, et le dimanche d'être rentrés avant le couvre feu à Montpellier!

    Pour cette rando, je suis parti avec mon VTT Peugeot full rigide de 1992, que j'ai acheté neuf mais qui a subi quelques modifications pour remplacer des pièces d'usure et fonctionner comme vélo de voyage. Je l'ai récemment chaussé de René Herse 26x1.8 souples et c'était ma première excursion avec ce montage. J'en reviens absolument conquis. Le plaisir de rouler est incomparable avec les pneus que j'avais avant (Schwalbe Marathon et Michelin Country Rock).
    Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement Y4mQcC_4Lz4wLYUxrWjNZk_FS2QZcVWbdugUiT4JbJXEoSK2zqz_Zh6Bet0ePD9jxAqCdgjdrZ5Kmd6KLZyhTp40S9QF4rhd9San2nr_Zsmqw1ia7Jzm_O4udGwex3gpv3m-c9eS8sB4qUoMVZKI3CO_Qdd4SX2tvRVYKiOzZTbGwxzUlmc1VaVwPsY8k8h5Lta?width=1024&height=768&cropmode=none
    J'aurais pu prendre ma randonneuse Méral mais j'ai un soucis d'oeillet en bas de fourche AV qui m'empêche de monter simplement mon sur-baissé à l'avant, et je n'ai pas encore toutes les attaches pour installer un PB AR ESGE récupéré sur la Méral 650 qui est partie chez Emilpoe.
    Mais au final, j'étai très bien sur mon Peugeot qui malgré son poids est très agréable. Les développements permettent d epasser partout donc si je ne suis pas pressé, comme c'est le cas quand je roule avec ma cyclote, il n'y a pas de vrai inconvénient à rouler dessus. Surtout avec les Compass/René Herse!

    salut amigo,
    beau périple...! Et le Pas de Lauzen, je m'en rappelle bien: y suis passé cet été et il y a quelques (courtes) portions à fort pourcentage...
    Une belle région en tout cas..

    De mon coté, un A/R entre Agde et le Grau du Roi en fin de semaine dernière...180 km sur 2 jours mais quasi sans dénivelé..
    Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement Img_2412
    Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement Img_2413
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement Empty Re: Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement

    Message  merops Mer 4 Nov 2020 - 18:53

    prosperjunior a écrit:Merci pour ces superbes photos automnales  suuper!

    Quelle belle région ! Et ces petites routes à savourer sans modération, c'est un vrai bonheur...

    Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement Img-0610

    ça ne te rappelles rien, Merops héhéhé! ?

    Beau souvenir Prosperjunior avec le village derrière où j’ai habité et travaillé une bonne vingtaine d’années 😜
    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement Empty Re: Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement

    Message  jjj Jeu 5 Nov 2020 - 9:00

    Merci pour ce récit, les photos sont très belles et la restitution des couleurs automnales particulièrement fine, c’est un plaisir de retrouver ces subtiles nuances en temps de confinement.

    Ce vélo me paraît très bien et principalement du fait d’avoir opté pour ces pneus, ce doit être une merveille de rouler avec.
    avatar
    rando34
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 75
    Points : 101
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Localisation : Montpellier Ouest

    Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement Empty Re: Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement

    Message  rando34 Jeu 5 Nov 2020 - 11:24

    jjj a écrit:Merci pour ce récit, les photos sont très belles et la restitution des couleurs automnales particulièrement fine, c’est un plaisir de retrouver ces subtiles nuances en temps de confinement.


    Je suis ravi de voir que le plaisir que j'ai eu à traverser ces paysages puisse être prolongé et partagé. En effet, en cette période déjà pas la plus évidente de l'année, avec les journées courtes, le passage à l'heure d'hiver, et désormais ce second confinement, on apprécie toute occasion de s'évader sur les routes de notre pays magnifique, fut-ce par écran interposé, pour patienter jusqu'à ce que nous puissions retourner rouler "en liberté". C'est une bonne période pour fomenter des plans pour l'année prochaine ou plus tard encore (difficle de faire des plans précis de nos jours).

    jjj a écrit:Ce vélo me paraît très bien et principalement du fait d’avoir opté pour ces pneus, ce doit être une merveille de rouler avec.
    Oui, les pneus souples et larges gonflés modérément sont un régal sur ce vélo en mode cyclotourisme cool. Et ceci, à ma grande surprise, autant sur route bien lisses que sur chemins ou routes de campagne chaotiques.
    Je dois dire que le moyeux AR d'origine, un Shimano Deore LX que j'ai conservé lorsque j'ai dû changer la jante usée, et le Shutter Precision monté à l'avant sont excellents aussi et contribuent au plaisir de rouler.
    Je ne connais pas les Maxicar dont on vante les mérites, mais déjà avec ceux que j'ai, c'est le pied.
    avatar
    rando34
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 75
    Points : 101
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Localisation : Montpellier Ouest

    Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement Empty Re: Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement

    Message  rando34 Jeu 5 Nov 2020 - 11:30

    merops a écrit:
    prosperjunior a écrit:Merci pour ces superbes photos automnales  suuper!

    Quelle belle région ! Et ces petites routes à savourer sans modération, c'est un vrai bonheur...

    Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement Img-0610

    ça ne te rappelles rien, Merops héhéhé! ?

    Beau souvenir Prosperjunior avec le village derrière où j’ai habité et travaillé une bonne vingtaine d’années 😜

    On dirait la Bégude. Pas sûr à 100% car ça fait 40 ans que je n'y suis pas retourné, mais ça y ressemble.

    Je passais plusieurs fois par an des vacances chez mon meilleur ami d'enfance dans un mas entre la Bégude et Charols.
    Je n'y suis as passé cette fois-ci, mais je n'étais pas loin.

    Nostalgie... Rolling Eyes
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement Empty Re: Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement

    Message  merops Jeu 5 Nov 2020 - 12:14

    rando34 a écrit:On dirait la Bégude. Pas sûr à 100% car ça fait 40 ans que je n'y suis pas retourné, mais ça y ressemble.

    Je passais plusieurs fois par an des vacances chez mon meilleur ami d'enfance dans un mas entre la Bégude et Charols.
    Je n'y suis as passé cette fois-ci, mais je n'étais pas loin.

    Nostalgie... Rolling Eyes

    C'est bien Châteauneuf-de-Mazenc, le vieux village de La Bégude-de-Mazenc salut!
    Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement Begude10
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9565
    Points : 10512
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement Empty Re: Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement

    Message  frong Jeu 5 Nov 2020 - 12:29

    Merci pour le compte-rendu! J'ai vécu 7 ans dans la région mais à l'époque, je n'aimais pas trop y faire du vélo à cause du mistral... J'aurais dû! Je ne me rappellais pas que la région était si belle...


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.

    Contenu sponsorisé


    Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement Empty Re: Week-end cyclo dans la Drôme provençale juste avant reconfinement

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 13:16