Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    VTC Schauff 97

    avatar
    ChuckVintage
    Amateur
    Amateur


    Messages : 17
    Points : 27
    Date d'inscription : 28/09/2023
    Localisation : Pluvigner 56

    VTC Schauff 97 Empty VTC Schauff 97

    Message  ChuckVintage Ven 19 Avr - 10:27

    Bonjour à tous !

    Voici un VTC que j'étais allé voir pour ma femme, mais finalement, il sera pour bibi ! Je le pensais plus petit que ce qu'il n'est en voyant une photo de mauvaise qualité sur un site d'annonces.

    Il est assez propre dans l'ensemble, quelques points de chocs/rouille de surface qui témoignent des années passées.

    VTC Schauff 97 Img_3244-grande

    Je l'ai remis en route avec des nouveaux pneus et lubrification de la chaîne, tout fonctionne sauf l'éclairage/dynamo. Je vais chercher sur le forum si je trouve des infos là-dessus car je n'y ai jamais touché avant.
    Il me reste également le dérailleur avant à régler car je ne peux pas passer sur le petit plateau.

    Je n'ai quasiment pas trouvé d'info sur ce vélo, si quelqu'un en a, je suis preneur Smile

    Je le trouve super avec son look nineties, il roule très bien et je vais faire pas mal de balades avec je le sent !

    Un peu plus de photos :
    VTC Schauff 97 Img_3245-grande

    VTC Schauff 97 Img_3237-grande

    VTC Schauff 97 Img_3230-grande

    VTC Schauff 97 Img_3236-grande

    VTC Schauff 97 Img_3234-grande

    VTC Schauff 97 Img_3233-grande

    Edit du 20 avril : Je suis allé faire une balade d'environ 15km sur les petites routes de campagnes par chez moi et c'est un régal. Je n'ai pas de compteur de vitesse mais j'ai l'impression qu'il "roule tout seul" et dès que je mouline un peu, ça avance sans forcer ! Vraiment content de ce nouveau vélo !


    Dernière édition par ChuckVintage le Sam 20 Avr - 9:30, édité 2 fois
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3451
    Points : 3612
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    VTC Schauff 97 Empty Re: VTC Schauff 97

    Message  piero33 Ven 19 Avr - 11:26

    Ah c'est marrant qu'un vélo Schauff se soit perdu jusqu'en Bretagne. Je ne peux pas t'en dire beaucoup sur ce modèle, mais Schauff est un constructeur de vélos en Allemagne, pas trop loin de chez moi, à Coblence. Ils participent souvent à des sorties Vintage avec leur CX d'époque :

    VTC Schauff 97 21b3361e-be99-4e16-94d8-3725bd690b98

    Ils existent toujours et produisent encore des vélos en acier : https://schauff.de/schauff/index.php?action=fahrrad&language=f
    (sur la version allemande de leur site ils ont plus de modèles référencés)
    avatar
    ChuckVintage
    Amateur
    Amateur


    Messages : 17
    Points : 27
    Date d'inscription : 28/09/2023
    Localisation : Pluvigner 56

    VTC Schauff 97 Empty Re: VTC Schauff 97

    Message  ChuckVintage Ven 19 Avr - 13:42

    Merci le Duc hihi

    Effectivement, je me demande comment il s'est retrouvé jusqu'ici ! Si il pouvait parler...

    Et super la photo avec la Citroen CX, moi qui adore les voitures anciennes, cela fait un beau combo !

    Tu vois beaucoup de Schauff par chez toi, ou cela reste aussi confidentiel ?
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3451
    Points : 3612
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    VTC Schauff 97 Empty Re: VTC Schauff 97

    Message  piero33 Ven 19 Avr - 16:15

    J'en vois un peu sur les annonces passer, principalement des générations 80/90. Dernièrement pas mal de tandems aussi, mais parce que j'en cherchais un. Ils font et ont fait un peu de tout (VTT, VTC, ville, course), donc cela se trouve en occasion.
    Par contre sur la route ou dans la rue je n'en vois pas énormément. Vu que j'habite à la campagne, les peu de personnes à vélo sont en VAE.
    Il faudrait que je fasse des recherches pour avoir une analyse un peu plus précise que mon estimation "au doigt mouillé". En tout cas c'est un peu connu, même si leur âge d'or semble avoir été dans les années 80-90 (après lecture en biais de leur page wikipedia).
    avatar
    ChuckVintage
    Amateur
    Amateur


    Messages : 17
    Points : 27
    Date d'inscription : 28/09/2023
    Localisation : Pluvigner 56

    VTC Schauff 97 Empty Re: VTC Schauff 97

    Message  ChuckVintage Mar 23 Avr - 17:00

    Merci pour ton retour ! En tout cas, ça m'a l'air de la bonne came car ça avance bien et j'ai un bon ressenti avec Smile

    Contenu sponsorisé


    VTC Schauff 97 Empty Re: VTC Schauff 97

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 0:35