Bonjour tout le monde,
J’étais déjà passé il y a quelques mois pour chercher de l’inspiration pour choisir le vélo que mon mari m'a offert il y a presque un an pour mon anniversaire. Après quelques phases de recherches…entrecoupées de petits déboires avec LBC et de phases professionnelles intenses j’ai enfin trouvé « la bête »:
J’y connais pas grand chose à part qu’il a un cadre en acier reynolds 531 et que je le trouve beau ! Les experts pourront sûrement me dire de quel modèle il s’agit :
Il est arrivé par colis depuis le sud de la France, autant dire que pour arriver jusqu’à Munich, les frais d’envoi n’étaient pas négligeable sur le prix total… et bien sûr on n’était pas à la maison quand le livreur est passé du coup on a eu le droit de monter le vélo devant le bureau de poste.
On a eu l’occasion de se rendre compte que l’axe de la jante arrière est un peu grand pour le cadre : on n'a réussi à la remettre en place qu’en forçant à deux et en dévissant les freins et le dérailleur (que je n’ai toujours pas réussi à rerégler correctement :s).
Bon il y a quelques trucs à revoir et je me réjouis de pouvoir bidouiller un peu… j’espère pouvoir compter un peu sur vos conseils éclairés pour ne pas faire de bêtises.
Globalement je pense qu’il faudrait un peu retoucher la peinture. Sur le cadre je crois que ce n’est pas trop grave mais la fourche me semble un peu exposée. Je pourrais bien sur faire sabler le cadre et tout faire repeindre (il y a une entreprise spécialisée à quelque kms de chez moi) mais j’ai vraiment pas envie d’enlever les décalcomanies d’origine. Le mec du magasin de vélo m’a conseillé d’aller chez un carrossier pour obtenir la bonne couleur et faire des retouches au pinceau avant de tout poncer pour que ca ne se voit plus, vous en pensez quoi ?
Sinon tout le système d’entrainement est ultra graisseux, je pense qu’il faudrait nettoyer tout ca. Je peux faire ca au WD40 et au chiffon ou bien vous avez une meilleure idée.
Ensuite il faudra tout régler pour pouvoir rouler (et freiner même si on peut se demander si c’est vraiment utile ). Bon après il faudra encore changer les gaines de freins, la guidoline et la selle (j’en ai déjà une nouvelle) qui laissent un peu à désirer, mais ça c’est les finitions.
A la maison je suis en charge des vélos mais pour le moment ça s’est limité à changer les patins de freins et les chambres à air. Ca sera ma première (petite) rénovation de vélo et j’espère profiter de vos précieux conseils.
Merci d'avance,
Léonie
J’étais déjà passé il y a quelques mois pour chercher de l’inspiration pour choisir le vélo que mon mari m'a offert il y a presque un an pour mon anniversaire. Après quelques phases de recherches…entrecoupées de petits déboires avec LBC et de phases professionnelles intenses j’ai enfin trouvé « la bête »:
J’y connais pas grand chose à part qu’il a un cadre en acier reynolds 531 et que je le trouve beau ! Les experts pourront sûrement me dire de quel modèle il s’agit :
Il est arrivé par colis depuis le sud de la France, autant dire que pour arriver jusqu’à Munich, les frais d’envoi n’étaient pas négligeable sur le prix total… et bien sûr on n’était pas à la maison quand le livreur est passé du coup on a eu le droit de monter le vélo devant le bureau de poste.
On a eu l’occasion de se rendre compte que l’axe de la jante arrière est un peu grand pour le cadre : on n'a réussi à la remettre en place qu’en forçant à deux et en dévissant les freins et le dérailleur (que je n’ai toujours pas réussi à rerégler correctement :s).
Bon il y a quelques trucs à revoir et je me réjouis de pouvoir bidouiller un peu… j’espère pouvoir compter un peu sur vos conseils éclairés pour ne pas faire de bêtises.
Globalement je pense qu’il faudrait un peu retoucher la peinture. Sur le cadre je crois que ce n’est pas trop grave mais la fourche me semble un peu exposée. Je pourrais bien sur faire sabler le cadre et tout faire repeindre (il y a une entreprise spécialisée à quelque kms de chez moi) mais j’ai vraiment pas envie d’enlever les décalcomanies d’origine. Le mec du magasin de vélo m’a conseillé d’aller chez un carrossier pour obtenir la bonne couleur et faire des retouches au pinceau avant de tout poncer pour que ca ne se voit plus, vous en pensez quoi ?
Sinon tout le système d’entrainement est ultra graisseux, je pense qu’il faudrait nettoyer tout ca. Je peux faire ca au WD40 et au chiffon ou bien vous avez une meilleure idée.
Ensuite il faudra tout régler pour pouvoir rouler (et freiner même si on peut se demander si c’est vraiment utile ). Bon après il faudra encore changer les gaines de freins, la guidoline et la selle (j’en ai déjà une nouvelle) qui laissent un peu à désirer, mais ça c’est les finitions.
A la maison je suis en charge des vélos mais pour le moment ça s’est limité à changer les patins de freins et les chambres à air. Ca sera ma première (petite) rénovation de vélo et j’espère profiter de vos précieux conseils.
Merci d'avance,
Léonie