Bonjour,
Voilà le vélo que j'ai acheté la semaine dernière en vue d'aller au travail avec (15 km aller-retour, est-ce adapté ?) :
2x5 vitesses
Freins Mafac racer
Pédalier Solida
Dérailleurs Huret
Roues de 700*28
Jantes Samir Saminox
Etant complétement néophyte dans la remise en état d'une telle machine je vais avoir besoin de vos éclairages.
Le vendeur m'a dit que tout était d'origine mais j'ai un peu beaucoup de mal à le croire pour la potence et la sonnette ... c'est quoi ces horreurs ? Qu'est ce que vous me conseillez de prendre pour la potence et la sonnette ?
Est-ce que l'on peut rouler les mains sur les cocottes avec un tel vélo ? Je n'ai pas trop l'impression ... il faut peut-être que je remonte les commandes ou bien le vélo est trop grand pour moi : cadre de 58 pour 1m80 ?
Est-ce que la tétine en plastique à l'arrêt de la gaine du câble de frein est d'origine ?? (ça me paraît moche)
J'ai de la rouille à enlever et pour les chromes j'ai déjà trouvé des infos pour la faire partir :
Par contre, pour le cadre, comme je ne veux pas le repeindre que dois-je envisager pour les points de rouille superficiels sur le tube entre la potence et la selle ?
Je pense que je dois changer les pneus ? Qu'est ce que vous me conseillez ? Ce que j'ai actuellement, c'est du pneu ou du boyau ? Est-ce que je peux mettre plus large qu'actuellement ?
Est-ce facile et coment redresser un garde boue ?
Est-ce que je vais pouvoir retrouver facilement un phare arrière ? Et est-ce que l'éclairage (avant et arrière) d'origine est suffisamment sécurisant ou vaut-il mieux essayer de le remplacer ?
Merci par avance pour vos remarques et conseils !!
Voilà le vélo que j'ai acheté la semaine dernière en vue d'aller au travail avec (15 km aller-retour, est-ce adapté ?) :
2x5 vitesses
Freins Mafac racer
Pédalier Solida
Dérailleurs Huret
Roues de 700*28
Jantes Samir Saminox
Etant complétement néophyte dans la remise en état d'une telle machine je vais avoir besoin de vos éclairages.
Le vendeur m'a dit que tout était d'origine mais j'ai un peu beaucoup de mal à le croire pour la potence et la sonnette ... c'est quoi ces horreurs ? Qu'est ce que vous me conseillez de prendre pour la potence et la sonnette ?
Est-ce que l'on peut rouler les mains sur les cocottes avec un tel vélo ? Je n'ai pas trop l'impression ... il faut peut-être que je remonte les commandes ou bien le vélo est trop grand pour moi : cadre de 58 pour 1m80 ?
Est-ce que la tétine en plastique à l'arrêt de la gaine du câble de frein est d'origine ?? (ça me paraît moche)
J'ai de la rouille à enlever et pour les chromes j'ai déjà trouvé des infos pour la faire partir :
Par contre, pour le cadre, comme je ne veux pas le repeindre que dois-je envisager pour les points de rouille superficiels sur le tube entre la potence et la selle ?
Je pense que je dois changer les pneus ? Qu'est ce que vous me conseillez ? Ce que j'ai actuellement, c'est du pneu ou du boyau ? Est-ce que je peux mettre plus large qu'actuellement ?
Est-ce facile et coment redresser un garde boue ?
Est-ce que je vais pouvoir retrouver facilement un phare arrière ? Et est-ce que l'éclairage (avant et arrière) d'origine est suffisamment sécurisant ou vaut-il mieux essayer de le remplacer ?
Merci par avance pour vos remarques et conseils !!
Dernière édition par Retrogogo le Mer 5 Sep - 14:59, édité 2 fois (Raison : ajout d'espaces entre les photos pour une meilleure visibilité)