Deux surprises nous attendaient sur le parcours, la première était la visite du zoo, la seconde fut la rencontre de deux Gogo indigènes :
Lors d'un des derniers ravitos, Rafsang porte secours à une ado qui était en stress car elle avait perdu ses parents, au deuxième plan Captain Cavern se tient la tête et invoque les dieux :
Peu de Gogo cette année pour la photo de groupe :
_________________ Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.
Pas de stand cette année, ce qui ne nous empêche pas d'aller saluer la famille cacahouète nos anciens voisins :
N'ayant pas de stand à démonter cette année, ces solides là, s'étaient démontés la tronche la veille :
Un proverbe allemand dit que tout à une fin sauf la saucisse qu'il y en a deux. Après s'être reposé dans le véhicule d'El Singé transformé en voiture balai, Fynsec reprendra la route pour les quelques dizaines de kilomètres du retour. Mais promis l'année prochaine en 2020 ce sera Etampes - Saumur - Etampes :
_________________ Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.
Suivis de près par la Horde avec en première ligne Captain Cavern, Rafsang, El Singé, Frong en coeur de dispositif, Fynsec et Blondin en protec, et Yog à l'arrière garde :
On était la lumière au bout du tunnel....
C'était génial de rouler avec vous les gars. L'ambiance est aussi détendue sur les vélos que sur le forum.
Très bon reportage, comme d'habitude. Pour l'an prochain je vais me bloquer la date directement, en espérant qu'aucun cas de force majeure ne vienne encore une fois tout contrecarrer...!
la-haut a écrit:Peu de Gogo cette année pour la photo de groupe :
Désolé chef, j'ai raté le message J'avais compris 18h Je vais me soigner
déjà il aurait fallu voir du orange au rdv près des toilettes dimanche! on y était de 8h45 à 9h20 mais vu personne, on avait pourtant laissé un vélo avec la plaque gogo devant le musée du village et on en avait parlé aux stands proches l'organisation à la mode roots à l'avenir le mieux serait peut être un rdv en amont de la manifestation style , parking militaire et on aurait une photo plus garnie!
la-haut a écrit:Peu de Gogo cette année pour la photo de groupe :
Désolé chef, j'ai raté le message J'avais compris 18h Je vais me soigner
déjà il aurait fallu voir du orange au rdv près des toilettes dimanche! on y était de 8h45 à 9h20 mais vu personne, on avait pourtant laissé un vélo avec la plaque gogo devant le musée du village et on en avait parlé aux stands proches l'organisation à la mode roots à l'avenir le mieux serait peut être un rdv en amont de la manifestation style , parking militaire et on aurait une photo plus garnie!
C'est vrai qu'on ne voit plus les toilettes sur la "photo de groupe", on s'embourgeoise
j'ai croisé aucun gogos sur le festival , pas vu votre stand . moi j'ai fait le 35 aby cyclette , sable et chemin de vigne au rendez vous , j'ai mal au cu...
et faillit perdre une bourse j'ai perdu une pedale lors d'une cote avec mon cazenave
clavettes gauche partie , manivelles et pedale tombées , j'ai heureusement tout retrouvé , et le mini coffret facom a fait le reste , je me sentais juste seul au monde avec la photographe .
Hey ça lui va bien les rouflaquettes au patron
Dernière édition par jeff56 le Mar 9 Juil 2019 - 22:28, édité 4 fois
Compte rendu de mon Authentic 1868 à l’Anjou Vélo Vintage 2019
Pour ma deuxième participation, j’ai choisi de rouler sur mon Gios Torino Super Record de 1979. Cette année j’ai testé les pneus Veloflex Master 28. Un pneu souple donc confortable avec une section de 28 mm. Mais j’avais peur de crever car ils sont plus fins que les Deli Tire que j’avais utilisé l’an dernier. Au final, pas de crevaison, que du plaisir.
Pour cet Authentic, je n’étais pas seul, je roulais avec un groupe de 5 autres Sudistes venus de Carcassonne et de Toulouse. Comme la plupart roulent en gravel toute l’année, les chemins ne nous faisaient pas peur. C’est d’ailleurs sur ces parties que nous roulions le plus vite !
Même si le parcours était très semblable à celui de l’an dernier, j’ai trouvé les zones sablonneuses plus présentes et plus profondes. Pour pas rester planté, une seule solution, mettre les watts et tenir le vélo. Le pire c’était cette partie de un kilomètre avec un sable orange qui semblait avoir été labouré. Certains passaient à pied alors que le chemin était plat. La zone avant le ravitaillement à 90 km était coriace. En descente mais avec un sable profond où le vélo partait dans tous les sens. Mais l’appel du ravito était plus fort ! Côté ravito, l’organisation a eu la bonne idée d’en mettre un tous les 30 km. Alors que l’an dernier avec seulement 2 ravitos c’était un peu juste.
Seul incident mécanique pour moi, à 20 km de l’arrivée, du jeu dans le pédalier. Bilan, ma cuvette fixe était dévissée. J’ai dû la revisser à la main plusieurs fois pour finir cette belle rando.
je me suis toujours posé cette question sur votre parcours , avez vous autant de visite et de degustation ...?
Tu as repondu a ma question 3 ravitaillements , donc vous etes la pour rouler ...
Nous on as trouvé un coté sableux aussi cette année qui as occasionné quelques chutes et des devissages de clavettes et serrage de tringle sur notre 35 ravitallé presque tout les 6 kms .. mais bien suffisant quand tu roule en tube de chauffage des années 50 .
A voir cette photo (crédit: Les Clichés du Badaud), on aurait espérer que l’organisation joue à notre passage la Chevauchée des Valkiries de Wagner. On aurait alors entendu notre bien aimé Khunsa s’exclamait: « J’aime l’odeur du Saumur Champigny au petit matin! ». Mais non! L’apocalypse n’était pas pour maintenant et l’on préféra jouer comme chaque année et pour la 3402ème fois depuis 2012: "Bon voyage, Messieurs du vélo" de Mireille… Evidemment, notre départ avait moins de panache mais malgré tout, on sentait à notre passage de l’émoi dans la foule dense venue nous admirer. Les femmes ne pouvaient cacher leur émotion, leur désir. Leur maris, eux, nous enviaient.
A peine partis et nous voici au 1er ravitaillement.
Pause en musique.
Et c’est reparti!
Blondin et El Singé.
Blondin encore frais et fringant.
Notre bien aimé guide suprême.
Concours de celui qui pisse le plus loin, gagné haut la main par notre bien aimé Líder Máximo (gloire à lui!).
Sa Sainteté Khunsa au milieu d’un champs de pavot.
El Singé.
Blondin.
Captain Cavern.
Yog.
Fynsec en pleine surchauffe.
Le plus beau vélo de l’AVV19, élu par un jury indépendant d’experts venus du monde entier mais surtout de la Suisse.
Brain-storming nocturne. Fynsec explique à Blondin la supérioté du maillot orange sur le t-shirt blanc en milieu sombre, moite et bruyant.
5 heures du matin, les 2 administrateurs sont heureux. La réunion a été fructueuse, ça a giclé dans les méninges, on a plein d’idées brillantes pour l’année à venir… Quelques heures plus tard, au réveil, tout sera oublié.
Retour vers la Suisse. Aux environs de Tours, je double un véhicule suspect. A l’arrière, sur un porte-vélo bringuebalant, 3 vélos de collection. Certainement volés. En passant, j’évite le regard des passagers, 4 types louches. L’un d’eux ressemble à Khunsa mais en moins beau. Le chauffeur a un faux air de El Singé mais en moins poilu. J’accélère en emportant mon précieux vélo vers des cieux plus sûrs.
Vivement l’année prochaine!
_________________ La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.
Super récit Frong, quelle épopée Content d'avoir pu échanger avec vous sur le 60 Notre peloton d'amis était hypermediatisé, et ça a giclé dans les bosses Le maillot a été porté victorieusement
la-haut a écrit:Super récit Frong, quelle épopée Content d'avoir pu échanger avec vous sur le 60 Notre peloton d'amis était hypermediatisé, et ça a giclé dans les bosses Le maillot a été porté victorieusement
Là, on a l impression que tu suces les roues, enfin, j espère que tu participeras au prochain Étampes - Saumur.
_________________ Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.
C'est noté patron, tu sais qu'il y a l'envie... Reste à caler la migration familiale car tout le monde a adoré le week-end Pour ce qui est de sucer des roues, c'était avant le décollage
Super Frong J'attend maintenant le CR du Boss que j'ai emmené jusqu'à la victoire de Saumur! Il y a les GOGOS Etampes Saumur Eroica et les autres... c'est pas compliqué!!!
Compte-rendu de la rando Anatole Laguibole (40 km) de l'Anjou Vélo Vintage. Après l'Authentic 1868 le samedi, j'ai fait l'Anatole Laguibole le dimanche en famille, avec ma fille Zoé sur un tandem Peugeot de 1979 et ma femme Nathy sur son Automoto de 1939. Il fait chaud, très chaud. Le plus dur ce sont les ravitos tous les 5 km. Les ravitaillements où l'on déguste les vins du Val de Loire se transforment vite en dégustation de bouteilles d'eau ! Le parcours est valloné ce qui n'est pas pour plaire à Nathy et son vélo à 3 vitesses. Lors de la première grosse montée, le petit plateau ne passe pas sur le tandem, pas grave, on passe en force, alors que beaucoup sont à pied. Au ravitaillement suivant je trouve un tournevis pour régler la butée du dérailleur et résoudre le problème. Le gros ravitaillement de Fontevraud l'abbaye est le bienvenu. Les tables sont à l'ombre des arbres et l'on n'a plus envie de repartir. La visite de l'abbaye et la fraicheur de ses murs sont un bon sas avant de repartir pour les 20 derniers kilomètres. Le tandem marche bien et Zoé a la pêche. Je n'en dirais pas autant de Nathy qui coince dès que la route monte. Au courage elle arrive à passer les obstacles. Le dernier ravitaillement fait du bien car il marque la fin de la rando. Reste plus qu'à faire la photo souvenir devant le château de Saumur et l'arrivée se profile sur les bords de la Loire.