Voici donc la présentation d'un Orbea Vento, un vélo qui appartient a mon père et qui roule occasionnellement mais qui surtout est entretenu comme une voiture de collection:
Cadre alu Mitis 2 option arriere tout carbon
Fourche carbon pivot alu
Cintre et potence ITM
Tige de selle Use Alien
Selle Italia C2
Groupe Campagnolo Veloce 3x10
Roues Campagnolo Vento
Pneus Hutchinson Atom 700x23
Pédales Look PP337
Place aux images:
Sortie du magasin quasi tel quel puisque la tige de selle Kalloy en alu a été remplacée chez le bouclard par cette Use Alien et en autre "cadeau' les pédales Look ainsi que le compteur Cateye.
Le seul vrai changement sont les Hutchinson Atom qui ont remplacés les Vittoria qui étaient très bien mais un poil trop fragiles et a chaque sortie une crevaison ça devenait pénible.
Au programme après ce shooting photos, nettoyage complet suivi d'un décrassage de la chaine + cassette, remplacement du câble de frein arrière. Faudra par la suite trouver les "attaches" en espèce de joint torique qui guide les gaines de dérailleurs vers les vis butées du cadre. L'un est cuit et a cassé, l'autre est pas loin de lâcher. Aucune idée de comment ça pourrait bien tenir, il va surement falloir enlever la fourche.
Autant dire que j'ai passé plus de temps a faire des photos avant pour ensuite le mettre sur le pied d'atelier. Le soleil est encore présent, on a pu bosser dehors
Cadre alu Mitis 2 option arriere tout carbon
Fourche carbon pivot alu
Cintre et potence ITM
Tige de selle Use Alien
Selle Italia C2
Groupe Campagnolo Veloce 3x10
Roues Campagnolo Vento
Pneus Hutchinson Atom 700x23
Pédales Look PP337
Place aux images:
Sortie du magasin quasi tel quel puisque la tige de selle Kalloy en alu a été remplacée chez le bouclard par cette Use Alien et en autre "cadeau' les pédales Look ainsi que le compteur Cateye.
Le seul vrai changement sont les Hutchinson Atom qui ont remplacés les Vittoria qui étaient très bien mais un poil trop fragiles et a chaque sortie une crevaison ça devenait pénible.
Au programme après ce shooting photos, nettoyage complet suivi d'un décrassage de la chaine + cassette, remplacement du câble de frein arrière. Faudra par la suite trouver les "attaches" en espèce de joint torique qui guide les gaines de dérailleurs vers les vis butées du cadre. L'un est cuit et a cassé, l'autre est pas loin de lâcher. Aucune idée de comment ça pourrait bien tenir, il va surement falloir enlever la fourche.
Autant dire que j'ai passé plus de temps a faire des photos avant pour ensuite le mettre sur le pied d'atelier. Le soleil est encore présent, on a pu bosser dehors