+7
qriss
jean 75
embeka
frob
batfab
keep514
riendf
11 participants
SANYO DYNAPOWER NHT 6
Invité- Invité
- Message n°1
SANYO DYNAPOWER NHT 6
riendf- Au Panthéon des Gogo
- Message n°2
Re: SANYO DYNAPOWER NHT 6
Et toi tas recu la tienne ?
Invité- Invité
- Message n°3
oui ...chez un pote , pas eu le temps d'aller chercher , bah oui puisque je m'occupais de la tienne
- Message n°4
alfy a écrit:oui ...chez un pote , pas eu le temps d'aller chercher , bah oui puisque je m'occupais de la tienne
Elles venaient pas du meme endroit ?
Et je parie que tu t'es gardé la nht10 ;p
Bon on fera avec, faut que je verifie si je peux la mettre par contre, vu le systeme de fixation, me souviens plus si j'ai une base soudee pour la béquille ou pas.
Invité- Invité
- Message n°5
elles venaient bien du même endroit mais il y a eu erreur d'aiguillage ou de compréhension
si tu veux la NHT10 ce n'est pas un problème , d'autant qu'elle est un poil plus grosse moi la 6 me va bien
si tu veux la NHT10 ce n'est pas un problème , d'autant qu'elle est un poil plus grosse moi la 6 me va bien
- Message n°6
alfy a écrit:elles venaient bien du même endroit mais il y a eu erreur d'aiguillage ou de compréhension
C'est surtout une histoire de fixation en fait. Je te dis ca demain, j'ai eu la flemme d'aller verifier. Il me semble que la nth10 peut se mettre sur une plaque de support de béquille. la nth6 avec son système de fixation non.
Donc vala (si tu pouvais faire une photo de la nth10 aussi, parce que bon, la aussi elles sont peut etre pas toute pareil a ce niveau, k'en sais rien)
Rien d'urgent pour ma part
keep514- Porte Bidon
- Message n°7
bonjour a vous moi aussi je recherche cette mème dynamo que sur la photo vous auriez un tuyau svp merci
Invité- Invité
- Message n°8
PAS DE TUYAU .... PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS VALENT MIEUX QUE ....
et des connaissances amicales aussi ....
et des connaissances amicales aussi ....
keep514- Porte Bidon
- Message n°9
ok merci a vous quand meme je continu mes recherche
batfab- Amateur
- Message n°10
...si une bonne âme en possède une qu'il est prêt à laisser partir vers d'autres horizons! ;-)
Je suis preneur!
Je suis preneur!
frob- Rouleur
- Message n°11
Faut prendre un ticket et attendre votre tour Monsieur ! ;Dbatfab a écrit:...si une bonne âme en possède une qu'il est prêt à laisser partir vers d'autres horizons! ;-)
Je suis preneur!
J'en cherche une aussi. Je t'envois un MP ;)
embeka- Ambassadeur de VV@GOGO en Pologne
- Message n°12
Bążur,
Je pense que j'ai une telle dynamo. Je vérifierai le soir....
Je pense que j'ai une telle dynamo. Je vérifierai le soir....
frob- Rouleur
- Message n°13
J'en ai trouvé un en état peu reluisant pour pas grand chose. Je vais voir ce que ça donne déjà (j'aime bien récuperer des bidules peu reluisants ;D). J'attends son arrivée.
Cześć Mirek!
Ca peut intéresser notre ami batfab ci-dessus ;)
Cześć Mirek!
Ca peut intéresser notre ami batfab ci-dessus ;)
- Message n°14
batfab- Amateur
- Message n°15
Et bien elle est belle!
Cependant...besoin de l'actionner via un levier (de vitesse) situé sur le tube vertical, sous la selle pour ma part.
Avec le fonctionnemant via la manivelle, comme l'est celle ci-dessus, est-il possible de l'utiliser via ce levier également?
..ou est-ce un modèle pour chaque type d'actionneur?
...Je n'arriva pas à être sûr!
Cependant...besoin de l'actionner via un levier (de vitesse) situé sur le tube vertical, sous la selle pour ma part.
Avec le fonctionnemant via la manivelle, comme l'est celle ci-dessus, est-il possible de l'utiliser via ce levier également?
..ou est-ce un modèle pour chaque type d'actionneur?
...Je n'arriva pas à être sûr!
batfab- Amateur
- Message n°16
...et merci Frob! ;-)
frob- Rouleur
- Message n°17
Invité- Invité
- Message n°18
j ai exactement la même ...dans le même état .
j ai pas encore eu le courage de la nettoyer
jean 75- Porte Bidon
- Message n°19
Bonjour,C'est quoi l'avantage d'une dynamo sous bases par rapport à une dynamo "bouteille" sur hauban? est ce que ça frotte moins?faut il avoir une entretoise prevue pour? Merci jean
qriss- Porte Bidon
- Message n°20
bonjour,
j'en ai trouvé une par EBay en Pologne, msccyclingtechniques, pour le prix d'une bouteille de pastis, un fil était coupé, après démontage et soudure du fil tout est OK, sur le site beaucoup de pièces vélo d'occase surtout du japonais, livraison (hors COVID) assez rapide.
A+
j'en ai trouvé une par EBay en Pologne, msccyclingtechniques, pour le prix d'une bouteille de pastis, un fil était coupé, après démontage et soudure du fil tout est OK, sur le site beaucoup de pièces vélo d'occase surtout du japonais, livraison (hors COVID) assez rapide.
A+
frob- Rouleur
- Message n°21
Bonjour Jean,jean 75 a écrit:Bonjour,C'est quoi l'avantage d'une dynamo sous bases par rapport à une dynamo "bouteille" sur hauban? est ce que ça frotte moins?faut il avoir une entretoise prevue pour? Merci jean
En fait je ne sais pas ;) Histoire (apocryphe?): Saint Exupéry passe un concours pour rentrer dans l'école navale. A une question du genre "Qu'est-ce qui vous plaît dans la Marine nationale ?", il répond un truc du genre "Je ne sais pas, je n'ai jamais été dans la Marine nationale encore".
Cette dynamo sous bases donc. Je me dis que ça va faire un peu moins de bruit et frotter un peu moins aussi. Accessoirement, le cheminement du câblage sur le cadre que j'ai sous la main se prête parfaitement à une dynamo à cet endroit là.
Mais en toute honnêteté, ma principale raison, c'est que ... ça en jette ! ;D
batfab, si l'exemplaire de Mirek ne t'intéresse pas, je vais la lui prendre ;)
- Message n°22
frob a écrit:batfab, si l'exemplaire de Mirek ne t'intéresse pas, je vais la lui prendre
Je peux aider
la-haut- Rouleur
- Message n°23
jean 75 a écrit:Bonjour,C'est quoi l'avantage d'une dynamo sous bases par rapport à une dynamo "bouteille" sur hauban? est ce que ça frotte moins?faut il avoir une entretoise prevue pour? Merci jean
Bonjour Jean,
Petit retour d'expérience pour ma part : j'ai monté une Sanyo cet automne pour tester.
Installation rendant la dynamo invisible.
-Peu de bruit de frottement
-Alimentation linéaire avec une bonne masse.
-Par contre ça frotte sur le pneu arrière donc si c'est boueux ou sale, le rendu est irrégulier voire ça patine !
-C'est exposé aux saletés car la roue avant projete dessus (la mienne n'a plus le petit cache noir).
Donc je l'ai démontée pour la nettoyer et j'ai remis un système bouteille pour le printemps (moins de roulage de nuit). Bon j'ai un ressort cassé ce qui bloque le chantier..
Mais par temps sec c'est super couplé à des optiques B&M Led avec condensateurs pour rester allumé à l'arrêt. Ça évite le moyeu dynamo qui sort de l'esthétique de nos vieux beaux vélos.
jean 75- Porte Bidon
- Message n°24
Merci à vous tous pour vos retours j'en ai déjà vu sur des randonneuses j'espere que ça ne bouffe pas trop de pneu surtout au prix où sont les Grandbois où les Compass (pour ceux qui en ont...) Les confrerie en x32 sont tres bien (pour ceux qui roulent en 650B) à plus tard jean.
frob- Rouleur
- Message n°25
Bonjour Mirek,
Comme batfab ne semble pas se manifester, je t'envois un MP ;)
Comme batfab ne semble pas se manifester, je t'envois un MP ;)
embeka a écrit:frob a écrit:batfab, si l'exemplaire de Mirek ne t'intéresse pas, je vais la lui prendre ;)
Je peux aider :D