J'espère ne pas m'être trompé de section car mon vélo n'est pas spécialement léger
Je vous présente celui qui m'a amené par ici ;il s'agit d'un Motobécane de 1984 (cf.inscriptions sur dérailleur et leviers)
Je pense qu'il s'agit d'un CT2 vu l'équipement et les tubes 2040.
Je l'ai trouvé sur LBC il y a quelques mois, le cadre est très bon état à part les autocollants à certains endroits,
mais pas de rouille, il a été entretenu et servait encore tous les jours à son ancienne propriétaire.
Je l'ai récupéré comme cela (photo de la vendeuse)
j'ai passé l'été à le remettre en état (j'ai beaauuucoup de temps libre actuellement )
Beaucoup d'éléments n'étaient plus d'origine, en même temps ce ne sont pas des vélos de grande valeur.
(enfin je pense ?)
Donc tant qu'à faire je suis parti sur de nouveaux composants pour le remettre en mode "randonneuse", à ma sauce on va dire.
Je ne fais pas trop de grandes randos, c'est surtout pour les balades familiales et surtout pour aller au boulot tous les jours
Bien sûr un démontage complet, nettoyage, regraissage était obligatoire
et voilà où j'en suis pour l'instant
J'ai changé :
- toutes les gaines et la câblerie (la base)
- le cintre pour un Velo Orange (celui sur la photo est provisoire et trop petit)
- les leviers de freins pour des Mafac, j'en avais en stock ils avaient juste besoin d'un petit polissage
(Celui de gauche reste à polir)
- les gardes boues prélevés sur un vieux Gottfried
- les roues complètes pour des alu pas chères pour l'instant; celles d'origine, les classiques Saminox étaient vraiment bien attaquées
- les pneus récupérés sur un autre de mes vélos provisoirement
- le pédalier Shimano Adamas d'origine par un Sakae Silstar Ringyo mais il me manque les capuchons d'axe
j'en ai vu sur ebay vendus 2x plus cher que le pédalier seul
je le trouve vraiment chouette ce pédalier
- J'ai pu installer un boîtier de pédalier Shimano UN55
(merci Tobek d'être passé assez tôt au filetage BSC )
- une jolie selle B17 à la place de cette horrible BTwin
ce qu'il me reste à faire avant de pouvoir tailler la route :
- en attente d'une nouvelle potence (Nitto dynamic100) pour installer le cintre VO
(c'est d'ailleurs un sympathique forumeur qui me l'a vendue et qui m'a conseillé de venir vous voir)
- pose de la guidoline et des leviers de freins
- installation de la câblerie de freins
- et bientôt des nouveaux pneus en 42mm
voili voilou
Dernière édition par GeoffroyLux le Lun 26 Oct - 10:00, édité 8 fois