+6
piero33
Ed Shutter
cramouel
Jean-mi
Mickaël
papa86
10 participants
St. Tropez
papa86- Vétéran
- Message n°26
Re: St. Tropez
Ed Shutter- Légende
- Message n°27
Madame, si vos seins trop pèsent, posez les par terre...
papa86- Vétéran
- Message n°28
Ed a avalé un clown
Ed Shutter- Légende
- Message n°29
C'est attribué à Pierre Dac
Mais je pense qu'elle est apocryphe.
Mais je pense qu'elle est apocryphe.
papa86- Vétéran
- Message n°30
papa86- Vétéran
- Message n°31
Voilà il est terminé, il a eu ses 2 couches de vernis
pneus et chambres neuves, nouveau teflonnage des cables et gaines neuves.
riendf- Au Panthéon des Gogo
- Message n°32
papa86 a écrit: Voilà il est terminé, il a eu ses 2 couches de vernis
La chaine mériterait un bain d'acide phosphorique/vinaigre et un huilage Joli ptit velo sans pretention mais tjs genial dans une petite ville plate aux appartements exigus.
Candide- Rouleur
- Message n°33
Jamais de dérouillage de chaîne. Ça se change.riendf a écrit:La chaine mériterait un bain d'acide phosphorique/vinaigre et un huilage
- Message n°34
El Hidalgo a écrit:Jamais de dérouillage de chaîne. Ça se change.riendf a écrit:La chaine mériterait un bain d'acide phosphorique/vinaigre et un huilage
Si elle n'est pas usée, et que ce n'est que de la rouille de surface ca va. (surtout sur des mono vitesse bien épaisses)
Apres un bain d'acide, tu vois tres bien sur les maillons sont réelement atteints.
papa86- Vétéran
- Message n°35
Candide- Rouleur
- Message n°36
riendf a écrit:El Hidalgo a écrit:Jamais de dérouillage de chaîne. Ça se change.riendf a écrit:La chaine mériterait un bain d'acide phosphorique/vinaigre et un huilage
Si elle n'est pas usée, et que ce n'est que de la rouille de surface ca va. (surtout sur des mono vitesse bien épaisses)
Apres un bain d'acide, tu vois tres bien sur les maillons sont réelement atteints.
Quelque soit l’état, un bain fragilise la chaîne. Encore une fois, JAMAIS de dérouillage. Une chaîne est un consommable, le prix est raisonnable, on la change.
papa86- Vétéran
- Message n°37
elle n'etait pas en mauvaise état juste rouille de surface et graisse solidifiée, je l'ai nettoyée au pétrole puis decrassée et remontée huilée.
J'avais fait la connerie une autre fois de mettre de la graisse pour moto, ça reste blanc et collant je recommencerais pas.
J'avais fait la connerie une autre fois de mettre de la graisse pour moto, ça reste blanc et collant je recommencerais pas.
Candide- Rouleur
- Message n°38
papa86 a écrit:elle n'etait pas en mauvaise état juste rouille de surface et graisse solidifiée, je l'ai nettoyée au pétrole puis decrassée et remontée huilée.
Pas de dérouillage au vinaigre (ou autre acide), parfait.
papa86- Vétéran
- Message n°39
OK chef. :héhé:je voudrais pas tomber avec brigitte sur le râble .El Hidalgo a écrit:papa86 a écrit:elle n'etait pas en mauvaise état juste rouille de surface et graisse solidifiée, je l'ai nettoyée au pétrole puis decrassée et remontée huilée.
Pas de dérouillage au vinaigre (ou autre acide), parfait.
Ed Shutter- Légende
- Message n°40
Pétrole ou gas-oil et un coup de brosse métallique sur les cotés.
- Message n°41
El Hidalgo a écrit:
Quelque soit l’état, un bain fragilise la chaîne. Encore une fois, JAMAIS de dérouillage. Une chaîne est un consommable, le prix est raisonnable, on la change.
Chimiquement, il n'y a aucune raison qu'un bain fragilise une chaine non rouillée car il n'y a pas de réaction entre les oxydes de fer et l'acide phosphoriquequi n'agira que sur les oxydes de fer version oxydée.
Bref, ce n'est pas le bain qui a fragilisé la chaine, mais la rouille.
Oui le prix est bas je suis d'accord. Mais bon, c'est dommage de jeter une chaine quand elle est encore bonne (je me fais pas chier sur une chaine usée) surtout quand ce n'est que de l'oxydation de surface qui n'a pas encore penetrer la matiere.
Ed Shutter- Légende
- Message n°42
riendf a écrit:El Hidalgo a écrit:
Chimiquement, il n'y a aucune raison qu'un bain fragilise une chaine non rouillée car il n'y a pas de réaction entre les oxydes de fer et l'acide phosphoriquequi n'agira que sur les oxydes de fer version oxydée.
Bref, ce n'est pas le bain qui a fragilisé la chaine, mais la rouille.
Oui le prix est bas je suis d'accord. Mais bon, c'est dommage de jeter une chaine quand elle est encore bonne (je me fais pas chier sur une chaine usée) surtout quand ce n'est que de l'oxydation de surface qui n'a pas encore penetrer la matiere.
Tu as un dépôt de phosphate même quand c'est pas rouillé. Je ne sais pas quel effet ça peut avoir sur les articulations.
- Message n°43
Ed Shutter a écrit:Tu as un dépôt de phosphate même quand c'est pas rouillé. Je ne sais pas quel effet ça peut avoir sur les articulations.
Compte tenu de sa minceur et de sa fragilité (elle part avec un petit peu de WD40 et un chiffon, que tu passes de toute facon avant de la huiler) je ne pense pas que cette couche soit bien differente d'un peu de salete qu'une chaine a apres une simple course sous la pluie.
C'est un depot de surface, pas de la matiere de la chaine qui a ete transformée.
Il y a des videos youtube de gens ayant laisse des outils bien rouillés plus d'un an dans le vinaigre. Ca n'a pas attaqué le metal sain. (par contre, forcement, la rouille penetrante ayant ete detruite, certaines parties on ete reduite en poussiere. Mais l'outil en lui meme etait deja pourri, ce n'est pas le bain qui l'a fragilisé.
papa86- Vétéran
- Message n°44
Yann45- Amateur
- Message n°45
Vélo pliant st tropez
Bonjour
Je viens d acquérir le même vélo. Pourriez vous me dire si l on peu retrouver une fourche pour ce type de vélo. Merci d'avance.
Cordialement
Je viens d acquérir le même vélo. Pourriez vous me dire si l on peu retrouver une fourche pour ce type de vélo. Merci d'avance.
Cordialement