Edit : oups! Pas sûr d'avoir posté au bon endroit, désolé!
Aujourd'hui j'ai Changé patins les gommes de mes freins Weinmann Vainqueur 750
Par des gommes KoolStop saumon (mêmes dimensions que les Weinmann originaux)
Comme les pneus, après un certain nombre d'années, usées ou non les gommes sèchent et sont donc à changer.
J'ai fait une petite recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet
Donc je vous fais ma petite revue
alors oui c'est cher pour 4 bouts de gommes
Mais le rendement est incomparable, il y a un sacré mordant !
Donc franchement pour une sécurité optimale ça les vaut
Les nouvelles gommes prêtes à installer
Bon c'est pas ici que je vais vous apprendre comment sortir des patins mais si jamais certains ne l'on jamais fait ça peut servir
D'abord on "ouvre" un des côtés de la cage en faisant levier avec un tournevis plat,
puis avec une planchette en bois et un maillet on le met bien à plat
Pour pouvoir faire glisser le patin comme ceci :
Et voilà, après plusieurs décennies de bons et loyaux services
Et hop ça rentre tout seul à la main
Les dimensions sont impeccables!
On replie les côtés sur la gomme pour bien refermer la cage
Toujours avec une petite planchette et le maillet.
On installe, on règle ; c'est top!
Les freins ont considérablement gagné en puissance
La version saumon est recommandé pour un usage temps sec et surtout pluie.
Il y a aussi la version noire mais qui est moins performante par pluie.
Voilà ma petite contribution
Aujourd'hui j'ai Changé patins les gommes de mes freins Weinmann Vainqueur 750
Par des gommes KoolStop saumon (mêmes dimensions que les Weinmann originaux)
Comme les pneus, après un certain nombre d'années, usées ou non les gommes sèchent et sont donc à changer.
J'ai fait une petite recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet
Donc je vous fais ma petite revue
alors oui c'est cher pour 4 bouts de gommes
Mais le rendement est incomparable, il y a un sacré mordant !
Donc franchement pour une sécurité optimale ça les vaut
Les nouvelles gommes prêtes à installer
Bon c'est pas ici que je vais vous apprendre comment sortir des patins mais si jamais certains ne l'on jamais fait ça peut servir
D'abord on "ouvre" un des côtés de la cage en faisant levier avec un tournevis plat,
puis avec une planchette en bois et un maillet on le met bien à plat
Pour pouvoir faire glisser le patin comme ceci :
Et voilà, après plusieurs décennies de bons et loyaux services
Et hop ça rentre tout seul à la main
Les dimensions sont impeccables!
On replie les côtés sur la gomme pour bien refermer la cage
Toujours avec une petite planchette et le maillet.
On installe, on règle ; c'est top!
Les freins ont considérablement gagné en puissance
La version saumon est recommandé pour un usage temps sec et surtout pluie.
Il y a aussi la version noire mais qui est moins performante par pluie.
Voilà ma petite contribution
Dernière édition par GeoffroyLux le Lun 29 Juil - 1:05, édité 1 fois