( just a joke)
d'autres ont dû y penser avant moi , qui n'ai pas inventé l'eau tiède ! mais au cas où je réactualise
faisant suite à l'acquisition via riendf d'un bout de gaine inox CAMPA j'ai décidé de tenter un petit coup rien que pour voir
j'avais dans un carton quelques longueurs de gaine noire ancienne (années 60 )
.....que j'ai décidé de recycler
1.....ôter le plastique de gainage
2.....passer à la paille de fer fine la gaine métal
3....passer un bon polish pour lui donner un beau brillant
4... acheter de la gaine pour électricien (1.50 euros le mètre livré ) :
- thermorétractable
- transparente et brillante
- étanche
- diamètre 6mm avant 4.5 mm après rétractation
5.....vous enfilez votre gaine métal dans la gaine thermo
6...et vous passez une demie heure pour 2m à chauffer le tout au séche cheveux chaleur max
ça donne une gaine , qui , en pleine lumière brille bien ; reste souple et quasi inaltérable
pour les puristes sourcilleux sans doute pas hyper top mais ça a du look et surtout ça ne revient qu'à presque rien
et pi ça m' a occupé .......
ces deux mètres iront tels que, sur un de mes deux tout derniers vélos que j'ai à terminer avant de .....et je suis certain que ça le fera bien
d'autres ont dû y penser avant moi , qui n'ai pas inventé l'eau tiède ! mais au cas où je réactualise
faisant suite à l'acquisition via riendf d'un bout de gaine inox CAMPA j'ai décidé de tenter un petit coup rien que pour voir
j'avais dans un carton quelques longueurs de gaine noire ancienne (années 60 )
.....que j'ai décidé de recycler
1.....ôter le plastique de gainage
2.....passer à la paille de fer fine la gaine métal
3....passer un bon polish pour lui donner un beau brillant
4... acheter de la gaine pour électricien (1.50 euros le mètre livré ) :
- thermorétractable
- transparente et brillante
- étanche
- diamètre 6mm avant 4.5 mm après rétractation
5.....vous enfilez votre gaine métal dans la gaine thermo
6...et vous passez une demie heure pour 2m à chauffer le tout au séche cheveux chaleur max
ça donne une gaine , qui , en pleine lumière brille bien ; reste souple et quasi inaltérable
pour les puristes sourcilleux sans doute pas hyper top mais ça a du look et surtout ça ne revient qu'à presque rien
et pi ça m' a occupé .......
ces deux mètres iront tels que, sur un de mes deux tout derniers vélos que j'ai à terminer avant de .....et je suis certain que ça le fera bien