Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+2
Hproduguidon
tigman
6 participants

Mécacycle modèle Larzac, "Presque un single speed"

tigman
    tigman
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Mécacycle modèle Larzac, "Presque un single speed" Empty Mécacycle modèle Larzac, "Presque un single speed"

Message  tigman Dim 14 Oct - 11:40

Bonjour les Gogos,

On est début septembre, pour remettre l'histoire à sa place. Je m'étais dis, ya une brocante y' aura encore beaucoup de monde, je vais rien trouver etc...et puis j'y vais quand même, parce que c'est pas loin. En hiver les brocantes s'arrêtent et c'est moins fun, donc.
    J'arrive sur place, je me ballade. Ya des biclous mais rien qui m'emballe! En bon nostalgique que je suis, je pâsse un peu de temps a regarder ce que mets en vente un particulier d'un certain age. Plein de jeux vidéo retro, sega, nintendo etc. Je sais pas si ce monsieur joue beaucoup, en fait, bref.
    Je passe mon tour, marche dans une autre direction et la quelque chose de coloré m'attire. J'avance, en découvrant la bête; un vélo qui n'est  pas d'aujourd'hui. Je sais pas trop devant quoi, mais je bloque hihi Je lis le sticker sur le cadre et bouuum, Mécacycle!
    Content je suis jaime!

Mécacycle modèle Larzac, "Presque un single speed" Mzocac10
    Mécacycle modèle Larzac, "Presque un single speed" Mzocac11
    Mécacycle modèle Larzac, "Presque un single speed" Mzocac12

Du coup je l'ai testé la semaine dernière. Je suis a l'aise dessus, grâce a la potence relevée. Je vais continuer, a le configurer dans l'esprit d'origine pour aller faire une virée "GOGO" pardis!!!
    Invité
    Invité

Mécacycle modèle Larzac, "Presque un single speed" Empty Re: Mécacycle modèle Larzac, "Presque un single speed"

Message  Invité Dim 14 Oct - 11:52

joli ptit clou , mais manque du vert Laughing Laughing
    tigman
    tigman
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Mécacycle modèle Larzac, "Presque un single speed" Empty Re: Mécacycle modèle Larzac, "Presque un single speed"

Message  tigman Dim 14 Oct - 11:57

alfy a écrit:joli ptit clou , mais manque du vert Laughing Laughing

Salut Alfy,
    La fourche penche vert un vert bleuté, enfin elle est pas pure bleu. Je regarde le vélo et j'ai la pêche!
    Hproduguidon
    Hproduguidon
    coursier
    coursier

Message  Hproduguidon Dim 14 Oct - 12:31

Je savais bien que j avais déjà vue ce cadre

Ici
    https://www.velovintageagogo.com/t7712-echange-cadre-mecacycle-vtt-en-supervitus-983

A et j ai oublié il est super sympa ce vtt

Dernière édition par Hproduguidon le Dim 14 Oct - 12:38, édité 1 fois
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Juliette Dim 14 Oct - 12:38

Ohhhh Shocked on dirait un produit dérivé de chez Miko:

Mécacycle modèle Larzac, "Presque un single speed" Captur17

C'est avec ce genre de monture que Mr Crozet et compagnie roulaient en 1984 ? C'est ce genre de vélo avec lequel ils ont osés faire le Roc d'Azur ? Et bien chapeau et respect a ces pionniers chapeau!

Dire qu'aujourd'hui on a encore du mal avec des vélos suréquipés et techniquement aboutis grâce au suspensions, matiere des composants, et meme l'assistance electrique sur batterie pour certains …
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 14 Oct - 12:51

ok il est bleu verdoyant!Smile
    Opiwan
    Opiwan
    coursier
    coursier

Message  Opiwan Dim 14 Oct - 14:13

Pas courant, mérite une belle rénovation !

Pour l'année tu est sûr ? Avec le U-brake sous les bases j'ai des doutes..

Edit :

Ah c'est bon j'ai trouvé Laughing

Ton vélo est un modèle "Larzac" de 1988 réservé à la location :

Mécacycle modèle Larzac, "Presque un single speed" P_201815
    tigman
    tigman
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  tigman Dim 14 Oct - 14:46

Eh oui Hproduguidon, il est sympa. Quelque part j'ai bien fais de ne pas prendre tout de suite l'échange, pour l'autre cadre nu de mécacycle, car quelque mois après je suis tombé sur le même vtt je pense, mais complet.

T'as trop raison Juliette, en fait! C'est pas le même modèle apparemment qui a roulé pendant le Roc. La technologie ne peut pas tout faire à notre place, je crois. Tout dépend de ce qu'on attend.

Bleu verdoyant, voila la Vérité!

Merci Opiwan, je ne m'attendais pas au dégainage de scan, comme ça. Après j'ai vu qu'il y a un numéro gravé dessous mon vtt.
    Opiwan
    Opiwan
    coursier
    coursier

Message  Opiwan Dim 14 Oct - 15:05

La photo vient du premier magazine de VTT que j'ai acheté, le VTT Mag N°4 Wink

Autant te dire que j'ai usé les pages à le lire et le relire, donc j'ai pas mis longtemps à retrouver ou j'avais déjà vu ton vélo !

D'ailleurs ils en reparlent à la fin du magazine :

Mécacycle modèle Larzac, "Presque un single speed" P_201816

Dans la catégorie bike réservé à la location je cherche toujours pour ma collec' un MBK "Descender"..
    tigman
    tigman
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  tigman Dim 14 Oct - 18:23

Ooooh la la c'est de l'or ces documents Opiwan, c'est au poil!Ces vtt sont increvables, j'ai l'impression. Sur ton dernier scan, je vois une pompe zefal bleue on dirait, non?
    Au cas ou MBK descender je note, si jamais j'en vois un...
    LEROURET90
    LEROURET90
    coursier
    coursier

Message  LEROURET90 Dim 14 Oct - 23:24

Mécacycle modèle Larzac, "Presque un single speed" Wp_ss_11

Mécacycle modèle Larzac, "Presque un single speed" Wp_ss_10

Opiwan, on a des trucs en commun dans nos bibliothèques   suuper!

Pareil pour moi, le numéro 4 fut le premier acheté. Il faut que je vérifie mais normalement j'ai aussi les 3 premiers qu'un ami m'avait donné par la suite.
    LEROURET90
    LEROURET90
    coursier
    coursier

Message  LEROURET90 Dim 14 Oct - 23:29

Tigman, il est superbe ton Mécacycle, et tellement original avec son monoplateau!

Tu fais des jaloux :snif:
    LEROURET90
    LEROURET90
    coursier
    coursier

Message  LEROURET90 Dim 14 Oct - 23:35

l'interview de Raymond Crozet, Monsieur Mécacycle, qui était l'un des 7 coureurs du premier Roc.  respect!

https://www.vojomag.com/interview-le-premier-roc-jy-etais/
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Juliette Lun 15 Oct - 0:12

Sympa l'interview. Ca montre bien qu'un bon pilote, meme de nos jours, pourrait faire le Roc en tout rigide de 26", freins cantilever et tres peu de vitesses. Un grand Monsieur du Mountain Bike ce Raymond respect!

Pour la pompe qui va dans le tube de selle, ça existe encore: https://www.topeak.com/global/de/products/ninja-series/821-ninja-p

Génial car elle est protégée des intempéries et pour le peu de fois ou elle sert = pratique et esthétique.
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique

Message  frong Lun 15 Oct - 12:46

Pour plus de clarté, j'ai modifié ton titre salut!

Banni soit qui mal y pense.
    tigman
    tigman
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  tigman Lun 15 Oct - 22:00

Bonsoir les As,
    A propos de la pompe, je pensais qu'il parlait de la pompe du vtt juste a côté sur la scan:gloups: . mais apparemment non. Puisque sur mon vtt, elle se fixe avec la petite pointe caractéristique, sur le hauban arrière gauche.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 14:58