Bonjour les techos,
J'ai remplacé, il y a quelques temps, le pédalier d'origine (Shimano Adamas/Selecta) et son boîtier, sur mon Tobec CT2 de 84.
J'ai installé à la place un pédalier Sakae Silstar SR et un boîtier Shimano UN55 de longueur d'axe 127mm
longueur que j'ai mesurée sur l'axe de l'Adamas/Selecta
(taille totale d'axe étant donné que c'est un axe à extrémités cannelés)
Tout fonctionne bien mais en lisant plusieurs sujets sur les boîtiers de pédalier (je suis novice)
J'ai cru comprendre que chaque pédalier demandent une longueur particulière.
J'ai contacté donc quelqu'un qui possède le même pédalier Sakae ainsi que le boîtier d'origine
Pour qu'il me donne les mesures de l'axe d'origine Sakae
Dont voici les mesures :
141mm total, parties filetées inclues.
121mm du bord de l’emmanchement carré à l'autre
Est-ce que je me suis planté sur la mesure de mon nouvel axe, 127mm donc où c'est ok?
D'avance merci pour votre aide
J'ai remplacé, il y a quelques temps, le pédalier d'origine (Shimano Adamas/Selecta) et son boîtier, sur mon Tobec CT2 de 84.
J'ai installé à la place un pédalier Sakae Silstar SR et un boîtier Shimano UN55 de longueur d'axe 127mm
longueur que j'ai mesurée sur l'axe de l'Adamas/Selecta
(taille totale d'axe étant donné que c'est un axe à extrémités cannelés)
Tout fonctionne bien mais en lisant plusieurs sujets sur les boîtiers de pédalier (je suis novice)
J'ai cru comprendre que chaque pédalier demandent une longueur particulière.
J'ai contacté donc quelqu'un qui possède le même pédalier Sakae ainsi que le boîtier d'origine
Pour qu'il me donne les mesures de l'axe d'origine Sakae
Dont voici les mesures :
141mm total, parties filetées inclues.
121mm du bord de l’emmanchement carré à l'autre
Est-ce que je me suis planté sur la mesure de mon nouvel axe, 127mm donc où c'est ok?
D'avance merci pour votre aide