Il m'est arrivé un truc pas commun
la semaine dernière, dans ma rue, je suis tombé sur un vélo déposé sur le trottoir à un endroit où on trouve généralement les encombrants. Pas de camion de déménagement aux alentours, les roues déposées à côté, nues et le tout très poussiéreux. J'attends un peu, et comme il n'y a personne j'embarque la bête en me disant que quelqu'un voulait apparemment s'en débarrasser. Comme j'ai mon gamin sous le bras je laisse les roues, que j'ai pu récupérer plus tard!
Il s'agit d'un vélo de marque torpado, italien donc, je pense des années 70. Le cadre a un sticker columbus avec un diamètre de tds pas commun, 27.0!
Pour l'équipement, le tout a l'air fonctionnel et le cadre est droit et pas de jeu dans le boîtier, pédales et jdd! La transmission est en campa nuovo record et les freins/étriers sont des universal model 68. La tds, les pédales et le jdd sont des campa, record je pense. La selle est un peu rapée, on dirait une italia mundialita. Tout ça me laisse penser qu'on est plutôt sur du moyen/haut de gamme.
Après un rapide nettoyage la peinture est encore en bel état mais il y a pas mal de marques, les chromes de la fourche sont un peu piqués mais rien qui ne se rattrape pas. Les décals ont pas mal morflé... Je vais laisser tout ça dans son jus, juste tout bien nettoyer, poser des boyaux, une belle guido en tissu et roulez jeunesse
Si quelqu'un connaît la marque, le modèle ou l'année je suis preneur de toute information!!
La bête:
Bon il faudra aussi changer les cocottes
J'en reviens toujours pas que quelqu'un puisse se débarrasser d'une telle beauté...