Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

+5
cyfac30
Jeffski
Boub le Trelleur
sebkeita
daggie4
9 participants

Manif ´Je suis un des deux’ en vintage?

daggie4
    daggie4
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Manif ´Je suis un des deux’ en vintage? Empty Manif ´Je suis un des deux’ en vintage?

Message  daggie4 Mar 6 Nov - 21:53

Ceux qui sont de la region de Montpellier sont peut-être au courant de la manif a velo ´Je suis un des deux’  qui aura lieu ce samedi 10 novembre a 11 heures !

Est-ce qu’il y aura des gogos qui participeront a cette manif?
    J’en serai car j’habite a Montpellier, je me déplace en vélo et c’est pour la bonne cause !

Détails
    Monsieur Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de la métropole, a indiqué récemment qu’il est inutile de réaliser des aménagements cyclables « pour seulement 2 personnes » https://urlz.fr/85XN
    lol!

Montrons lui que nous sommes bien plus que 2 à demander que le vélo ne soit plus traité avec condescendance.

Rendez-vous pour une manifestation cycliste au départ du Peyrou jusqu'à un rassemblement à l'Hôtel de ville (Pique-nique tiré du sac pour ceux qui souhaitent)

RDV Samedi 10 novembre à 11h Place du Peyrou et 12h Place de l'Hôtel de Ville.
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Manif ´Je suis un des deux’ en vintage? Empty Re: Manif ´Je suis un des deux’ en vintage?

Message  sebkeita Mar 6 Nov - 23:42

Possible que j'aille directement à l'hotel de ville avec une partie de ma descendance (la petite sera motivée, la grande, c'est une autre histoire...). On verra sur le moment.

La déclaration de Monsieur Saurel a bien été relayée. Je sens qu'il va y avoir du monde (enfin, au moins DEUX personnes quoi Laughing )!

daggie4
    daggie4
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Manif ´Je suis un des deux’ en vintage? Empty Re: Manif ´Je suis un des deux’ en vintage?

Message  daggie4 Mer 7 Nov - 7:29

En fait on voit les deux cyclistes passer derrière Saurel dans la vidéo Laughing

Je pense on sera nombreux à manifester. On se verra peut-être alors Smile
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 7 Nov - 12:00

bonjour à tous deux (les seuls ! )

s'il ne pleut pas trop , si mon bras est remis j'en serai aussi et comme il ne devrait pas y avoir de gros roulage je sortirai mon LIBERIA couleur gogo de sa torpeur tant que mon fils ne l'a pas pris

donc nous serons trois si vous voulez bien de moi

( MAUREL.....pffff ...)
    Boub le Trelleur
    Boub le Trelleur
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Boub le Trelleur Jeu 8 Nov - 19:03

Coucou les gogos !!!

Je crois bien que moi aussi je vais venir hurler ma colère ce samedi !!!

Merci à Daggie4 pour l' information concernant cette manif . J' ai montré hier ce topic à ma maman qui roule avec un club de cyclotouristes . Ce matin c' était pour elle sortie velo . Elle en a donc profité pour rassembler une bonne dixaine de ses amis qui seront là tous avec le poing dressé ...

ON VEUT DES ITINERAIRES CYCLABLES DANS TOUT L' HERAULT ET DES VOIES VERTES .
    daggie4
    daggie4
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  daggie4 Ven 9 Nov - 1:17

Ha Alfi, ça me ferait plaisir de te recontrer ainsi que ton Libéria! Je viendrai avec mon Peugeot PH15 Smile

On pourrait se retrouver à un endroit avant le début de la manif?

Les cyclistes du Sub24 seront là aussi, et des amis de Velocité Smile
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 9 Nov - 5:31

Avec plaisir Dag , sauf si le temps est comme celui de ce matin ci : déluge , orage , déluge ; du bon cévenol quoi !
    et sauf si je ne peux conduire comme il faut pour arriver de ma pampa ...

pour le rdv dites moi
    daggie4
    daggie4
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  daggie4 Ven 9 Nov - 22:03

Hello, ou c‘est que tu vas te garer? Au Polygone? On peut se retrouver a la comedie, devant le theatre si tu veux, a 10h40 ou 10h30? Ou qu’est-ce que tu suggères? Mon téléphone: 0782279179. n‘hesites pas a m‘appeler ou a m‘envoyer un texto.
    Détails
    Monsieur Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de la métropole, a indiqué récemment qu’il est inutile de réaliser des aménagements cyclables « pour seulement 2 personnes » https://urlz.fr/85XN
    Montrons lui que nous sommes bien plus que 2 à demander que le vélo ne soit plus traité avec condescendance.

Rendez-vous pour une manifestation cycliste au départ du Peyrou jusqu'à un rassemblement à l'Hôtel de ville (Pique-nique tiré du sac pour ceux qui souhaitent)

RDV Samedi 10 novembre à 11h Place du Peyrou et 12h Place de l'Hôtel de Ville
    Et Seb, tu fais quoi?
    Boub le Trelleur
    Boub le Trelleur
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Boub le Trelleur Mar 5 Nov - 17:07

Coucou les Gogos !!!

Ce dimanche 10 novembre 2019 Velocité remet ça pour fêter les un an de " jesuisundesdeux " . Voici le lien pour ceux qui veulent rejoindre le cortège :

https://www.velocite-montpellier.fr/tousavelo/
    daggie4
    daggie4
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  daggie4 Mar 5 Nov - 22:33

Salut,

Bonne idée d'avoir posté l'info! J'y serai et je partirai de Pérols. Mais probablement pas en vintage mais en gravel.

L'an dernier c'était très, très chouette.

Manif ´Je suis un des deux’ en vintage? 45763810
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur

Message  Jeffski Mer 6 Nov - 9:06

Joli rassemblement, j'espère que le député s'est senti bien con bête. Very Happy
    daggie4
    daggie4
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  daggie4 Mer 6 Nov - 9:46

Haha, le maire, Monsieur Saurel, a changé de discours depuis!
    Il a rencontré l'association Vélocité et apparemment ça a été un franc succès.
    cheers
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur

Message  cyfac30 Mer 6 Nov - 15:55

daggie4 a écrit:Haha, le maire, Monsieur Saurel, a changé de discours depuis!
    Il a rencontré l'association Vélocité et apparemment ça a été un franc succès.
    cheers

les élections approchent...ceci explique sans doute cela Smile
    @+
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  sebkeita Jeu 7 Nov - 9:35

daggie4 a écrit:Salut,

Bonne idée d'avoir posté l'info! J'y serai et je partirai de Pérols. Mais probablement pas en vintage mais en gravel.

L'an dernier c'était très, très chouette.

Manif ´Je suis un des deux’ en vintage? 45763810

Salut Daggie, ça fait plaisir de te voir! Ca va? Quand est-ce que tu reviens faire une sortie avec nous? Y'a un truc qui se profile pour début décembre. On mettra du vin chaud dans les bidons. Wink

Pour samedi, j'étais au courant mais je serai trop loin pour pouvoir y aller. Je pourrais tenter de lancer le mouvement à Yaoundé mais on risque d'être réellement DEUX :snif:  Voire moins. Rolling Eyes  Et de finir en geôle. Mouais, je vais y réfléchir encore un peu...

Bonne manif à vous en tous cas! Cool
    daggie4
    daggie4
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  daggie4 Jeu 7 Nov - 16:02

sebkeita a écrit:Je pourrais tenter de lancer le mouvement à Yaoundé mais on risque d'être réellement DEUX :snif:  Voire moins. Rolling Eyes  Et de finir en geôle.

Laughing Laughing Laughing

Il vaut mieux nous soutenir par tes pensées et éviter finir en geôle ... tu ne peux pas manquer la jailabanane du 7 décembre!

J'ai été très longtemps absente du site mais ça me ferait plaisir d'être de la partie!
    J'en ai également parlé à deux collègues qui ont des vélos anciens - un Mercier et un Peugeot.
    Boub le Trelleur
    Boub le Trelleur
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Boub le Trelleur Dim 10 Jan - 11:33

J' ai trouvé sur le site de Vélocité-Montpellier une petite video qui devrait vous plaire :

https://www.velocite-montpellier.fr/jesuisundesdeux-la-chanson/
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  sebkeita Dim 10 Jan - 14:40

Boub le Trelleur a écrit:J' ai trouvé sur le site de Vélocité-Montpellier une petite video qui devrait vous plaire :

Oh my god Shocked

Perso, je la trouve plutôt "embarrassante" cette vidéo...

Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur

Message  Robur Dim 10 Jan - 16:30

sebkeita a écrit:
    Boub le Trelleur a écrit:J' ai trouvé sur le site de Vélocité-Montpellier une petite video qui devrait vous plaire :

Oh my god Shocked

Perso, je la trouve plutôt "embarrassante" cette vidéo...

Pourquoi embarrassante. Certes, certains cyclistes ne brillent par leur respect du code de la route, mais je pense que ce qui transparait c'est le côté festif et sympathique. Ca peut peut-être inciter certains automobilistes à être plus amicaux avec les cyclistes en ville. C'est sûrement avec ce type d'initiative qu'on fera avancer les choses. Il faut que les cyclistes soient plus visibles dans les medias et dans les relais d'opinion.
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  sebkeita Dim 10 Jan - 18:57

Robur a écrit:

Pourquoi embarrassante. Certes, certains cyclistes ne brillent par leur respect du code de la route, mais je pense que ce qui transparait c'est le côté festif et sympathique. Ca peut peut-être inciter certains automobilistes à être plus amicaux avec les cyclistes en ville. C'est sûrement avec ce type d'initiative qu'on fera avancer les choses. Il faut que les cyclistes soient plus visibles dans les medias et dans les relais d'opinion.

Ce n'est que ma perception très personnelle. Je ne parle pas des rassemblements de type vélorution, que je soutiens à 1000 % depuis 25 ans. Et je suis aussi adhérent à vélocité depuis des années.

Cette vidéo a un coté "je fais du vélo au pays des bisounours". En terme de communication, ça va faire plaisir à ceux qui se reconnaitront dans le clip et c'est marrant d'y voir des gens qu'on connait mais au delà de ça... ce n'est pas franchement représentatif des usagers à vélos. Pas un noir, pas un livreur à vélo scratch

Je ne trouve pas ce clip franchement fédérateur, mais ce n'était peut être pas son objectif. Si c'est juste pour faire une vidéo comme celle du barbecue de dimanche dernier chez mamie, c'est parfait.

Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur

Manif ´Je suis un des deux’ en vintage? Empty Video clip

Message  Robur Dim 10 Jan - 19:23

Oui c'est le type ce clip un peu guimauve qu'on voit facilement sur you tube, mais est-ce que les gens ont envie de voir des cyclistes qui galèrent en ville ou des livreurs en vélo qui prennent des risques pour livrer une pizza ?
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran

Message  papa86 Dim 10 Jan - 19:45

Robur , pas compris le sens de ce post lol!
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur

Message  frob Dim 10 Jan - 20:00

sebkeita a écrit:
    Robur a écrit:

Ce n'est que ma perception très personnelle. Je ne parle pas des rassemblements de type vélorution, que je soutiens à 1000 % depuis 25 ans. Et je suis aussi adhérent à vélocité depuis des années.

Cette vidéo a un coté "je fais du vélo au pays des bisounours". En terme de communication, ça va faire plaisir à ceux qui se reconnaitront dans le clip et c'est marrant d'y voir des gens qu'on connait mais au delà de ça... ce n'est pas franchement représentatif des usagers à vélos. Pas un noir, pas un livreur à vélo :scratch:

Je ne trouve pas ce clip franchement fédérateur, mais ce n'était peut être pas son objectif. Si c'est juste pour faire une vidéo comme celle du barbecue de dimanche dernier chez mamie, c'est parfait.

J'avoue. Je ne suis même pas arrivé au bout. Puis la bande sonore... :'(

La bagnolie conquérante depuis toujours cherche à imposer ce récit: "les gens en vélo s'amusent, mais nous on travaille". A part les 1.7 secondes où on voit quelques vélos sous la pluie, les séquences collent parfaitement à ce récit. Certes, les cyclistes sont joyeux. Mais ce sont surtout des êtres courageux déterminés face à l'adversité, NONDIDJOU!
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel

Message  piero33 Dim 10 Jan - 21:45

papa86 a écrit:Robur , pas compris le sens de ce post lol!

Robur avait créé un nouveau sujet au lieu de répondre à la suite du sujet déjà existant. Les messages sont fusionnés, tout est rentré dans l'ordre héhéhé!

Bon sinon, merci pour la vidéo, mais j'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout innocent héhéhé!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 20:54