Bonjour,
Pour la petite histoire:
Un matin en rentrant de soirée, je tombe sur un vieux vélo aux encombrants. Je decide donc de l'enfourcher. Bon j'ai pas été bien loin, ma vieille monture ne le permettant pas.
Mais ce beau vélo me plaisait et je décidais donc de le ramener chez moi (bourré on fait tous des trucs con).
Je me suis dit qu il serait parfait pour un novice en restauration. C' est un vélo estampillé C. Dardenne.
J ai deja rendu le brillant des etriers de freins Mafac en les ponceant du papier 400 jusquau 1200. j'ajouterai des patins mafac flambants neufs.
Par contre je bloque pour le cadre, comment retirer la peinture sans abimer le cadre? quel antirouille appliquer? Et surtout quelle et ou trouver une peinture noire "d' époque"?
Ne m y connaissant pas du tout, je ne saurais dire les pieces a changer et celle que l'on peut renover
Pour la petite histoire:
Un matin en rentrant de soirée, je tombe sur un vieux vélo aux encombrants. Je decide donc de l'enfourcher. Bon j'ai pas été bien loin, ma vieille monture ne le permettant pas.
Mais ce beau vélo me plaisait et je décidais donc de le ramener chez moi (bourré on fait tous des trucs con).
Je me suis dit qu il serait parfait pour un novice en restauration. C' est un vélo estampillé C. Dardenne.
J ai deja rendu le brillant des etriers de freins Mafac en les ponceant du papier 400 jusquau 1200. j'ajouterai des patins mafac flambants neufs.
Par contre je bloque pour le cadre, comment retirer la peinture sans abimer le cadre? quel antirouille appliquer? Et surtout quelle et ou trouver une peinture noire "d' époque"?
Ne m y connaissant pas du tout, je ne saurais dire les pieces a changer et celle que l'on peut renover