+6
riendf
D'Gé
papa86
Ed Shutter
MAFAC 2000
ELIOT
10 participants
Peugeot 1931 - Avant Aprés
ELIOT- Porte Bidon
- Message n°1
Peugeot 1931 - Avant Aprés
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°2
Re: Peugeot 1931 - Avant Aprés
dommage pour ne pas avoir garder le poste de conduite , sinon , c'était un sans fautes
Ed Shutter- Légende
- Message n°3
Moi aussi je m'interroge, le cintre d'origine était super.
Qu'est-il arrivé au frein arrière ? Il n'était pas réparable ?
- Message n°4
ELIOT, tu va te faire fâcher ...!
Ed Shutter- Légende
- Message n°5
MAFAC 2000 a écrit:
ELIOT, tu va te faire fâcher ...!
Je roule avec mes vélos, moi monsieur. Même si c'est souvent doucement et pas trop loin.
Et mes vélos utilitaires je les charge.
Et puis il y a une descente à 15% en bas de la rue ou j'habite et que j'ai pas vraiment la priorité.
Alors les freins je suis un peu parano, c'est un sujet sensible.
- Message n°6
a ce niveau c'est mème plus une question de sécurité personnelle , mais publique .
tiens on va se faire une histoire ;
ELIOT descend une pente de 8% ( pas trop raide pour pas dramatiser tout de suite ... ) sur 500 m; et bien
je peut te dire qu'a 500 m plus bas au stop tu ne t’arrêtera pas !
alors tu va faire quoi
tu va tiré tout droit , dans le meilleur des cas ou tu fini dans le champ en face; plus probable sur la voiture garée le long du trottoir , ou pire une voiture qui t'a vu traversé et qui donne un coup de volant a droite et qui file sur une maman et ses enfants ...voila la réalité !!! *
donc 2 freins OBLIGATOIRE !!!
ELIOT descend une pente de 8% ( pas trop raide pour pas dramatiser tout de suite ... ) sur 500 m; et bien
alors tu va faire quoi
tu va tiré tout droit , dans le meilleur des cas ou tu fini dans le champ en face; plus probable sur la voiture garée le long du trottoir , ou pire une voiture qui t'a vu traversé et qui donne un coup de volant a droite et qui file sur une maman et ses enfants ...voila la réalité !!! *
ELIOT- Porte Bidon
- Message n°7
ben oui je sais
Le cintre et le frein tout nickel mais j'ai été confronté entre refaire a l'identique ou partir sur un look un peu plus tendance style café racer.......OUI.......JE SAIS, mais rien ne m'empeche de remettre tout a l'identiqueEd Shutter a écrit:Moi aussi je m'interroge, le cintre d'origine était super.
ELIOT- Porte Bidon
- Message n°8
si mais sur le coup j'ai privilégié l'esthétique, niveau sécurité ca vas, chez moi c'est tout plat suis dans un village et je m'en sert pour allez chercher le journal et le painEd Shutter a écrit:Moi aussi je m'interroge, le cintre d'origine était super.
ELIOT- Porte Bidon
- Message n°9
non non et non
MAFAC 2000 a écrit:a ce niveau c'est mème plus une question de sécurité personnelle , mais publique .
alors tu va faire quoi
Non y aura pas deux freins, un suffira na
papa86- Vétéran
- Message n°10
éspérons que cela ne mette pas un frein à nos échanges ! pour ma part je le trouve tout joli et élégant hormis le cintre d'origine qui lui allait vraiment mieux, mais là c'est subjectif! et c'est toi le patron alors c'est toi qui décides
D'Gé- Equipe Technique
- Message n°11
J'aurai tendance à dire que c'est son vélo et sa vie et par conséquent il fait bien ce qu'il veut.
En tout cas, ce vélo à le mérite de rouler et non de moisir au fond d'une grange.
Et vive les vélos qui roulent !!!!...même si je l'aurais préféré identique à l'original
En tout cas, ce vélo à le mérite de rouler et non de moisir au fond d'une grange.
Et vive les vélos qui roulent !!!!...même si je l'aurais préféré identique à l'original
riendf- Au Panthéon des Gogo
- Message n°12
Perso je l'aime bien comme ca a part les pneus que j'aurais mis un poil plus gros et creme.
Ah et puis sur un velo assez lourd, si le frein avant freine bien....bah le frein arriere sert pas a grand chose
Parce que la roue arriere touche souvent plus le sol huhu
Ah et puis sur un velo assez lourd, si le frein avant freine bien....bah le frein arriere sert pas a grand chose
Parce que la roue arriere touche souvent plus le sol huhu
dromaludaire- Rouleur
- Message n°13
J'aime aussi beaucoup le guidon d'origine (il est en une pièce il me semble), mais celui-ci va pas mal. Je verrai mieux une potence plus courte car c'est quand même pas un vélo pour tracer la tête dans le guidon mais on connait pas non plus la taille du pilote/mécanicien ni celle de ses bras. Et oui, qu'il roule c'est le meilleur truc qui puisse arriver à un vélo. Si en plus le frein avant est efficace malgré la jante sans réelle piste de freinage... Faudra limer ou changer les patins de temps en temps sinon c'est le pneus qui va faire office de.
Ed Shutter- Légende
- Message n°14
Chacun fait ce qu'il veut de ses vélos.
Au début j'ai posé une question naïve, je me suis démonté suffisamment de vélos pour trouver des problèmes inattendus là où ils sont improbables. Un frein irréparable pour une raison improbable j'ai déjà rencontré.
Après si vous circulez sur la voie publique sans le minimum d'équipement adaptés c'est votre choix au moins dans une certaine mesure.
Je porte le casque à vélo, je fume comme un pompier et je couche avec qui j'ai envie et venez pas m'emmerder.
Et vous êtes aussi libres d'avoir un accident mortel à vélo en le faisant exprès. Par contre si un de mes proches ou moi a une collision avec avec un cycliste qu'il pense qu'il peu se passer de freins et qu'il a surestimé ses capacités je serais sans pitié.
Au début j'ai posé une question naïve, je me suis démonté suffisamment de vélos pour trouver des problèmes inattendus là où ils sont improbables. Un frein irréparable pour une raison improbable j'ai déjà rencontré.
Après si vous circulez sur la voie publique sans le minimum d'équipement adaptés c'est votre choix au moins dans une certaine mesure.
Je porte le casque à vélo, je fume comme un pompier et je couche avec qui j'ai envie et venez pas m'emmerder.
Et vous êtes aussi libres d'avoir un accident mortel à vélo en le faisant exprès. Par contre si un de mes proches ou moi a une collision avec avec un cycliste qu'il pense qu'il peu se passer de freins et qu'il a surestimé ses capacités je serais sans pitié.
ELIOT- Porte Bidon
- Message n°15
papa86 a écrit: éspérons que cela ne mette pas un frein à nos échanges ! pour ma part je le trouve tout joli et élégant hormis le cintre d'origine qui lui allait vraiment mieux, mais là c'est subjectif! et c'est toi le patron alors c'est toi qui décides
Bon voilà, après avoir failli déclencher la 3EME guerre mondiale j'ai tout remis d'origine et y a deux freins !
ELIOT- Porte Bidon
- Message n°16
peugeot 1931 AVANT APRES
papa86- Vétéran
- Message n°17
sympa, plus qu'à remettre le carter de chaine et zou................
Ed Shutter- Légende
- Message n°18
ELIOT a écrit:papa86 a écrit: éspérons que cela ne mette pas un frein à nos échanges ! pour ma part je le trouve tout joli et élégant hormis le cintre d'origine qui lui allait vraiment mieux, mais là c'est subjectif! et c'est toi le patron alors c'est toi qui décides
Bon voilà, après avoir failli déclencher la 3EME guerre mondiale j'ai tout remis d'origine et y a deux freins !
la-haut- Rouleur
- Message n°19
Superbe. Même proche de l'origine il fait moderne
- Message n°20
il serait bien de fusionner les 2 posts identique , faire des doublons ne sert a rien .
piero33- Directeur Opérationnel
- Message n°21
MAFAC 2000 a écrit:il serait bien de fusionner les 2 posts identique , faire des doublons ne sert a rien .
C'est fait
papa86- Vétéran
- Message n°22
et le carter de chaine?
ELIOT- Porte Bidon
- Message n°23
Impossible à récupéré, trop rongé,
FLD- Porte Bidon
- Message n°24
Sympa son look ! faudrait lui adapter un carter de chaine , ça serait top
Ed Shutter- Légende
- Message n°25
ELIOT a écrit:Impossible à récupéré, trop rongé,
Faut en faire un moulage pour le refaire en polyester/fibre de verre.