Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

+3
piero33
MAFAC 2000
Jeunes Dans Le Cycle
7 participants

Bonjour a tous...

Jeunes Dans Le Cycle
    Amateur
    Amateur

Bonjour a tous... Empty Bonjour a tous...

Message  Jeunes Dans Le Cycle Jeu 22 Nov - 23:25

alors je vais essayer de faire simple, je m'appel guiiome, et je me permet de parler au nom d'une équipe assez atypique...

Nous sommes des travailleurs sociaux, en région parisiennes. on fait partie des générations qui ont grandit avec l'idée " qu'avoir son propre biclou" c'était la liberté. On peut dire qu'on avait déjà eu des sentiments d'amour fou avec nos biclou...

Voyant des jeunes rouler sur des vélos dans un "triste" état, on a décider de leur proposer de les réparer. ensuite on a préparer ceux des copains, puis des frères et des soeurs.. voyant des jeunes faire cela, des gens leur on demandé si ils pouvaient réparer aussi leur vélo.

Devant la demande de pièces, les faibles budget de notre association, mais surtout avec une envie d'apprendre aux jeunes que "l'avenir, c'est pas de jeter les choses quand elles ne marchent pas bien"...sinon, en faisant des raccourcis,on dit souvent que les jeunes dont on s'occupe avec mes collègues, et bien il sont "cabossés"... alors si des "cabossés" répare des vélos "déglingué" cela peut donner des étincelles!!!

Voilà donc les bases de notre histoire: des travailleurs avec des idées de vieux pirates-écolos, des jeunes qui se cherchent et qui sont bourrés de qualités, de curiosité, de volonté, et ...des vélos, des bicyclettes, des biclou, des spads....

Aujourd'hui, a force de persévérance, nous avons la chance d'avoir un écrin pour créer ces étincelles...nous y faisons du Recyclages, de la Petite Réparation et de la Revente Social et Solidaire. Grace a ce lieux, les jeunes sont dans une dynamique de réinsertion, de reprises de confiance en eux, on peut dire que c'est un lieux ou on y fait de la BICLOU-THéRAPIE...

La raison de ma venue et de mon envie d'intégrer,( enfin de faire intégrer l'équipe toute entière) votre communauté de singes et simple...

Parce que depuis 5 ans que je fais des recherche et que je me ballade sur le web, ce forum est juste magique et d'une immense richesse technique, historique, esthétique, et ...drole...

A chaque nouveau dons de vélo, nous faisons des petites recherches, afin d'apprendre aux jeunes devant qu'elle histoire ils se trouvent. c'est important pour nous qu'ils apprennent l'histoire du vélo qui est devant eux. des fois nous avons la chance de rencontrer les propriétaires, mais de nombreuses fois, aucunes infos, a part, une plaque, une formes de cadre,...commence alors un vrai travail d'inspecteur gadget, et je passe des heures a lire et a regarder... alors que ... presque a chaque fois je tombe sur ce forum ( ou bien, j'ose le dire ici sur tonton vélo).
    mais je dois avouer que sur certains modèles, je suis dans l'inconnue total, alors je vais sollicité vos connaissances. Et les retransmettre aux jeunes.
    Et puis une autre activité de notre lieux, c'est de chercher a restaurer de vieilles bicyclette ( de l'acier quoi!!!), de leur redonner de l'éclat, de les bichonner, voir de les customiser. et la encore, votre forum c'est un vrai délice. ( j'avoue un amour fou pour les vélos pliants...)
    j'ai hâte de partager avec vous nos trouvailles, et de vous raconter nos restauration, nos réalisations,  d'être le porte parole de ces jeunes.
    Merci de m'avoir lu,
    Désolé d'avoir été aussi long, et peut être pas très clair, je suis encore plus désolé pour les fautes d'orthographes ( je fais pas exprés).
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Bonjour a tous... Empty Re: Bonjour a tous...

Message  MAFAC 2000 Jeu 22 Nov - 23:38

bonsoir guiiome et hola gringo chapeau!

ta démarche est généreuse , vous etes " les gilets jaunes " du vélos !
    bravo les gars , merci pour le plébiscite du forum , cela fait AUSSI  du bien , je ne te le cache pas drunken super!

donc , les pliant c'est qq chose qui t'émoustille , tout comme moi lol!

je viens de rentrer une plicyclette ce soir , ma 1ere depuis que je collectionne les vélos ( 11 ans ) , donc bientôt en restauration ..... héhéhé!

au plaisir cher ami de se retrouver sur un post ! chapeau! héhéhé!
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 23 Nov - 2:52

hola gringo
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel

Message  piero33 Ven 23 Nov - 11:16

Bienvenue chez les Gogos ! C'est cool ce que tu fais avec tes collègues Wink
    Seb!
    Seb!
    coursier
    coursier

Message  Seb! Ven 23 Nov - 14:52

hola gringo guiiome, et bienvenue aussi à ces jeunes plein de bonnes ondes qui rayonnent chapeau!
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran

Message  Me_PE10SW Ven 23 Nov - 17:27

hola gringo Et pas de soucis avec TontonVélo, nous sommes complémentaires Wink
    loustic09
    loustic09
    coursier
    coursier

Message  loustic09 Ven 23 Nov - 22:57

hola gringo
    eveal
    eveal
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  eveal Lun 26 Nov - 9:02

hola gringo

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 20:23