Après la casse de mon Motobécane Mirage Sport évoqué dans ma présentation ( https://www.velovintageagogo.com/t10978-salutations ), je vous présente son remplaçant dont l'origine est assez floue et me laisse songeur.
Il s'agit d'un vélo de course de marque Cayeux. Voici la photo de l'annonce:
J'ai fait quelques recherche sur cette marque sans succès. Je ne trouve rien. Nada. Pas l'ombre d'une info sur cette marque.
Le vendeur a lui-même acheté le vélo il y a 2-3 ans à un cycliste amateur ici en Alsace.
Voici quelques photos du cadre et de ses équipements:
En démontant le protège-base que le vendeur avait installé, j'ai trouvé un autocollant portant la mention "Cycles CAYEUX Colmar" avec un n° de téléphone. Etrangement, l'autocollant est dans un état parfait et semble plus récent que le reste du vélo.
Sur le cadre, j'ai regardé un peu partout, aucune identification, juste un numéro de série gravé sous le boîtier de pédalier.
Connaissez-vous cette marque ? Quelle peut être origine ?
Pour l'équipement, je ne sais pas trop ce que ça vaut, il y'a:
- Groupe Shimano 105 complet (freins, leviers de freins, pédalier, jeu de direction, transmission sauf la cassette qui semble plus récente: une Shimano HG CS-HG41-7ac).
- Roues Mavic MA3 avec des moyeux qui semblent être des Shimano 105 eux aussi d'après la peinture grise identique à celle du reste du groupe mais les inscriptions se sont effacées.
- Pédales Maillard CXC (?)
- Selle Italia Turbo Matic 2
- Pour tout ce qui est potence, cintre, tige de selle, je n'en ai aucune idée mais c'est plutôt joli esthétiquement et ça semble de qualité. Les inscriptions sont quasi effacées sur le cintre. La guidoline est dans un piteux état.
J'ai pesé le vélo à 10,1kg une fois tous les accessoires présents sur la 1ère photo enlevés, et sans les pédales Maillard.
Dernière édition par piero33 le Ven 21 Déc 2018 - 9:55, édité 1 fois (Raison : édition du titre du sujet pour une meilleure documentation du forum)