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Motobecane 1974 D10
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Motobecane 1974 D10
Mon premier vélo ancien "en français dans le texte" que je mets à jour. Effectivement la remise en état d'époque n'étant pas à mon goût, je prends le temps de tout désosser et de faire quelques petites modif. A ce sujet il faudrait que je lui mette un Catalux10 que je n'ai pas encore et peut être un Allvit qui doit trainer dans mes caisses. Les premières photos à l'époque. Mais ça c'était avant...
team-metastyl- coursier
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- Message n°2
Re: Motobecane 1974 D10
Bonsoir Motobec77,
Qu'est-ce que tu comptes faire comme modifications sur ce vélo, il est déjà dans un état exceptionnel ! Peut être veux tu le remonter avec toutes les pièces d'origine et d'époque ??
Qu'est-ce que tu comptes faire comme modifications sur ce vélo, il est déjà dans un état exceptionnel ! Peut être veux tu le remonter avec toutes les pièces d'origine et d'époque ??
bruno lambermont- Rouleur
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- Message n°3
Re: Motobecane 1974 D10
C'est vrai qu'il a l'air impeccable comme il est
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- Message n°4
Re: Motobecane 1974 D10
Il n'a que l'air Je mets d'actualité car certains démontage n'était pas fait le comme le Jdd + graissage. Les fils de l'éclairage bien posé et fixé des poignées Dia-Compé en meilleure état, de la gaine rouge à la place de la noire, le famueux Catalux 10... Je vais lui faire une petite révision digne de se nom. En parlant de Catalux faut que fasse une recherche d'ailleur. Pour l'instant l'objet est introuvable Des Photos vont pas tarder et ça va swinguer pour les mirettes
Fred 426- Equipe Technique
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- Message n°5
Re: Motobecane 1974 D10
Beau vélo, Motobec de retour au affaires
frong- Directeur Technique
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- Message n°6
Re: Motobecane 1974 D10
:oops: Y-a que la selle (voire le bidon) qui ne me semblait pas convenir...
Fred 426- Equipe Technique
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- Message n°7
Re: Motobecane 1974 D10
C'est vrais que des bidons, maintenant on en trouve des bien mieux, un peut orange
Khunsa- Directeur Sportif
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- Message n°8
Re: Motobecane 1974 D10
question base de restauration ton motobec a quand même l'air superbe !
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justapoke- coursier
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- Message n°9
Re: Motobecane 1974 D10
"ce n'est pas parce qu'un vélo est superbe qu'il ne faut pas l'améliorer" pourrait être une phrase de Motobec' visiblement. Je suis pressé de voir comment on améliore un tel clou, et je suis sur que ça va envoyer !
allez, ne nous fais pas languir plus longtemps, envoie les photos
allez, ne nous fais pas languir plus longtemps, envoie les photos
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- Message n°10
Re: Motobecane 1974 D10
Allez les gogos les photos arriveront cette semaine. Aujourd'hui je m'occupe des freins et transmission pour pouvoir rouler et régler sur le bitume.
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- Message n°11
Re: Motobecane 1974 D10
Eh bien pas de photos j'ai la batterie à plat et pas le chargeur pas grave à la fin de la semaine je lui ferais son portrait
J'ai fini les freins, la transmission, fait les réglages un petit essai. La j'ai constaté le besoin de démonter l'axe de roue arrière et après vérif et graissage hop la c'est reparti pour un roulage d'essai. Ca devient bon, j'attends les pneus et finirais par la guidoline. Le plus dur sera la trouvaille du feu ar.
J'ai fini les freins, la transmission, fait les réglages un petit essai. La j'ai constaté le besoin de démonter l'axe de roue arrière et après vérif et graissage hop la c'est reparti pour un roulage d'essai. Ca devient bon, j'attends les pneus et finirais par la guidoline. Le plus dur sera la trouvaille du feu ar.
caskaboulon- Vétéran
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- Message n°12
Re: Motobecane 1974 D10
demande a OSSE pour le feu arr , il doit avoir cela
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- Message n°13
Re: Motobecane 1974 D10
Bon ben quand faut y aller hein
La machine est fini "jusqu'a la prochaine" La je suis pas mécontent du final' c'est plus à mon goût. En attendant que la batterie de l'appareil photo soit bien chargée et de prendre les photos (normalement demain) voici la description
En introduction il faut dire que à la récupération il manquait la roue arrière et le feu Catalux 10. Donc une base pas trop catastrophique. Le cadre avait été réparé au niveau des soudures de fixation du porte bagage.
Pour le coup j'ai tout démonté comme je fais maintenant avec tout vélo. Les gaines de freins sont neuves et de la couleur que je voulais "rouge" qui va parfaitement, d'ailleurs la série dame était avec gaine rouge. Le cadre à été remis en état par touche chirurgicale sur les points de rouille. Remplacement des pneus de m.... d4 par des Michelin Dynamic Classic 700-28C (très confortable) et mise en place du feu Catalux 10 (mon feu préféré)
Pas de grands changements par rapport à la première version en somme. Une mise à jour technique et esthétique.
Pour le détail :
Freins DIA-COMPE "Motobécane" manettes DIA-COMPE
Pédales GIPIEMME SPRINT
Cales pieds et courroies Christophe
Pompe Tornade
Selle Italia Prolink
Trousse à outils Motobecane
Porte bidon et bidon Zefal
Transmission : Solida, manettes, dérailleurs Huret
Roues : Mavic Module "E" 700 C avec moyeux Maillard, Helicomatic 6 pignons
Eclairage Soubitez
Béquille Pletscher
Potence ATAX
Trois choses non d'époque, roues (j'avais ça en stock) bidon et selle. La selle originale était une Selle Royale blanche dure comme du béton
Voilà demain les flash vont crépiter
La machine est fini "jusqu'a la prochaine" La je suis pas mécontent du final' c'est plus à mon goût. En attendant que la batterie de l'appareil photo soit bien chargée et de prendre les photos (normalement demain) voici la description
En introduction il faut dire que à la récupération il manquait la roue arrière et le feu Catalux 10. Donc une base pas trop catastrophique. Le cadre avait été réparé au niveau des soudures de fixation du porte bagage.
Pour le coup j'ai tout démonté comme je fais maintenant avec tout vélo. Les gaines de freins sont neuves et de la couleur que je voulais "rouge" qui va parfaitement, d'ailleurs la série dame était avec gaine rouge. Le cadre à été remis en état par touche chirurgicale sur les points de rouille. Remplacement des pneus de m.... d4 par des Michelin Dynamic Classic 700-28C (très confortable) et mise en place du feu Catalux 10 (mon feu préféré)
Pas de grands changements par rapport à la première version en somme. Une mise à jour technique et esthétique.
Pour le détail :
Freins DIA-COMPE "Motobécane" manettes DIA-COMPE
Pédales GIPIEMME SPRINT
Cales pieds et courroies Christophe
Pompe Tornade
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Transmission : Solida, manettes, dérailleurs Huret
Roues : Mavic Module "E" 700 C avec moyeux Maillard, Helicomatic 6 pignons
Eclairage Soubitez
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Trois choses non d'époque, roues (j'avais ça en stock) bidon et selle. La selle originale était une Selle Royale blanche dure comme du béton
Voilà demain les flash vont crépiter
lanticulaire74- Préparateur Sportif
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- Message n°14
Re: Motobecane 1974 D10
Mieux que sa ,sa deviens difficilement possible
Greenman- coursier
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Re: Motobecane 1974 D10
Allez des photos ......
frong- Directeur Technique
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Re: Motobecane 1974 D10
Patience! Motobec restaure plus vite les vélos qu'il ne recharge la batterie de son appareil photos...
justapoke- coursier
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- Message n°17
Re: Motobecane 1974 D10
il fait une compétition avec Caskaboulon : qui est le plus lent à prendre un vélo en photo ?
Allééééééé là Motobec', arrête donc de faire durer !!!
Allééééééé là Motobec', arrête donc de faire durer !!!
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- Message n°18
Re: Motobecane 1974 D10
Oh ! la ! on est pas à l'usine, attendez. Le soleil monte à l'horizon et dès qu'il est près je mitraille Après il faudra que je mette ça sur le PC et si vous êtes gentils sur le forum
caskaboulon- Vétéran
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- Message n°19
Re: Motobecane 1974 D10
excellent , francky !!!frong a écrit:Patience! Motobec restaure plus vite les vélos qu'il ne recharge la batterie de son appareil photos...
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- Message n°20
Re: Motobecane 1974 D10
Gnein gnein gnein et vous trouvez ça drôle
Ca arrive c'est sur le PC
Ca arrive c'est sur le PC
frong- Directeur Technique
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- Message n°22
Re: Motobecane 1974 D10
Ta batterie est déjà vide?
justapoke- coursier
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- Message n°23
Re: Motobecane 1974 D10
frong a écrit: Ta batterie est déjà vide?
mouarf !
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- Message n°24
Re: Motobecane 1974 D10
Non... mais je commence à avoir chaud et après manger je vais faire une sieste
caskaboulon- Vétéran
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- Message n°25
Re: Motobecane 1974 D10
houla , attends , j'm'en vais chercher les lunettes .... je sent que je vais avoir mal aux yeux
et pour la date , c'est super bizarre , 1974 ; les ailes motobéc , c'est 77-78
et pour la date , c'est super bizarre , 1974 ; les ailes motobéc , c'est 77-78