Certains d'entre vous connaissent déjà ce modèle, pour les autres je vous propose de le découvrir au travers de la présentation de mon exemplaire.
Voici le vélo dans sa présentation catalogue.
Maintenant il est temps de vous montrer le mien qui semblerait bien dater de 1980 :
Acquis contre une somme symbolique, ce vélo a pas mal voyagé selon son propriétaire initial.
Je le récupère avec deux roues différentes, une en inox sans pneu, l'autre en alu. Une seule paire de sacoches restantes mais je n'ai pas pu les avoir lors de l'achat du vélo.
Voici le porte bagage arrière surbaissé pouvant accueillir une sacoche à soufflets. Il est assez imposant et vu de l'arrière on a presque l'impression d'avoir à faire à une cousine motorisée....
Le pédalier double Shimano Adama a laissé place à un Stronglight LX100 équipé de couronnes 50-40-30 surmontée d'un dérailleur avant Sachs Huret.
A l'avant un petit porte sacoche et on retrouve l'imposant porte bagages contre la fourche.
Il lui manque l'éclairage avant et le porte bagage arrière est cassé.
Maintenu par un bout de ficelle... Et cela a tenu jusqu'à là.
Une béquille permet de stabiliser le vélo à l'arrêt.
La selle Touring a malheureusement été remplacée mais il faudra également changer celle-ci vu la déchirure importante et profonde.
Vue du poste de pilotage assez caractéristique des Motobécane de cette période: cintre acier randonneur recouvert de caoutchouc Hutchinson, freins Dia Compe à double commande.
Les freins à tirage central Dia Compe sont siglés Motobécane.
Ce sera tout pour ce soir.
Dernière édition par newland le Ven 21 Déc - 0:06, édité 1 fois