Bonsoir à tous et meilleurs vœux à vous pour 2019, toutt d'abord.
Aujourd'hui, mon papa m'a donné un vieux vélo Mercier (sauvé d'une déchetterie.
Il s'agit d'un demi-course ou randonneuse, triple 5 vitesses
Il est de 73 il me semble, estampillé Spécial Tour de France, Garantie Service des Courses.
Pas de rouille, mais beaucoup d'impacts sur la peinture, pas d'impacts.
Il tire sur un orange un peu vintage, un RAL 2000 on dirait...
Quelqu'un peut m'en dire plus sur ce modèle ?
Série tubes ?
Qualité ?
Je vais le retaper et le garder avec son groupe, pas de neo-vintage avec celui-ci (à l'inverse de mon Tobec C4....)
Que feriez vous ?.... avec ou sans garde boue ? Beaucoup de pièces cassées (feux avant et arrière...) garde boues tordus et abîmés....
Je serais parti sur une restauration complète avec peinture et decalques, etc... Mais en mode course, sans garde boue ?
Alors vos informations, avis et conseils....
Aujourd'hui, mon papa m'a donné un vieux vélo Mercier (sauvé d'une déchetterie.
Il s'agit d'un demi-course ou randonneuse, triple 5 vitesses
Il est de 73 il me semble, estampillé Spécial Tour de France, Garantie Service des Courses.
Pas de rouille, mais beaucoup d'impacts sur la peinture, pas d'impacts.
Il tire sur un orange un peu vintage, un RAL 2000 on dirait...
Quelqu'un peut m'en dire plus sur ce modèle ?
Série tubes ?
Qualité ?
Je vais le retaper et le garder avec son groupe, pas de neo-vintage avec celui-ci (à l'inverse de mon Tobec C4....)
Que feriez vous ?.... avec ou sans garde boue ? Beaucoup de pièces cassées (feux avant et arrière...) garde boues tordus et abîmés....
Je serais parti sur une restauration complète avec peinture et decalques, etc... Mais en mode course, sans garde boue ?
Alors vos informations, avis et conseils....