Il y'a quelques mois, je vous présentais mon MBK Mirage.
Ce vélo est destiné pour la ville, mais surtout les vacances et ses belles pistes cyclables dont notamment les Châteaux de la Loire, et tout dernièrement l'Alsace et sa route des vins!
Tout allait bien jusqu'au jour où madame (équipée d'un Motobecane Col de cygne BRD100 en acier plein) décide de peser mon vélo!
..."Non mais il pèse rien ton vélo!"..."t'as pesé le mien?"..."c'est pas juste"..."je me suis déboité l'épaule en le mettant sur le porte vélo"..."moi aussi j'aimerais bien en avoir un comme ca"...
Et c'est sur cette dernière phrase, gardée dans un coin de ma tête, que je me suis discrètement mis à la recherche d'un vélo plus fin et plus light!
Les annonces passent, je ne vois rien de bien attirant en terme de rapport Q/P, quand d'un coup, sortie de nulle part sur FB market,
une annonce avec un photo plutôt mauvaise je vous laisse juger
Affiché à 50€, je me dis que si l'autocollant bleu/vert sur le downtube est bien celui auquel je pense, je fonce !
et finalement :
Je fonce quand même à 100km de chez moi hein :p
Mais la journée en valait vraiment la peine. Après nettoyage, voila ce a quoi ressemble vélo (j'ai une petite impression de flou, mais c'est surement mes yeux)
Il est super beau je trouve, avec la petite sacoche lafuma à l'avant qui contient un set d'outils Mafac, une CAA et un pneu Michelin d'époque.
Ce vélo appartenait à un couple de Hollandais, qui venaient une fois par an passer leurs vacances en France, d'ou la très faible usure du biclou!
je ne pense pas que le combo potence cintre soit d'origine, mais ça convient parfaitement à madame!
J'ai récemment changé les pneus pour du 28, histoire gagner un poil en confort
Au niveau des modifs à venir, il passera peut-être en single speed, ça épurera et allègera l'arrière, ceci dit l'ensemble n'est pas bien lourd.
Bonne journée à tous