+8
Paco82700
piero33
rsman
Jeffski
Vintage51
Juliette
soracabana
jl85
12 participants
mon LOOK acier 1986
jl85- Porte Bidon
- Message n°1
mon LOOK acier 1986
soracabana- Porte Bidon
- Message n°2
Re: mon LOOK acier 1986
Tu l'avais acheté neuf? Il est très beau. Quel est l'acier utilisé?
Juliette- Equipe Technique
- Message n°3
A oui un beau spécimen que voila
Si c'est un vélo "La vie claire" il devrait être en Reynolds 753 logiquement. Ces cadres ont été faits chez le cadreur BaCo si je me rappel bien, j'avais lu ça je ne sais ou ici ou sur un autre forum.
D'autres photos a venir ? Des changements suite a sa petite remise en forme ?
En tout cas en 86 on se rappel pas trop des vélos mais du "duel" Hinault/Lemond et l'arrivée a l' Alpe d' Huez digne d'un feuilleton Américain.
Si c'est un vélo "La vie claire" il devrait être en Reynolds 753 logiquement. Ces cadres ont été faits chez le cadreur BaCo si je me rappel bien, j'avais lu ça je ne sais ou ici ou sur un autre forum.
D'autres photos a venir ? Des changements suite a sa petite remise en forme ?
En tout cas en 86 on se rappel pas trop des vélos mais du "duel" Hinault/Lemond et l'arrivée a l' Alpe d' Huez digne d'un feuilleton Américain.
Vintage51- coursier
- Message n°4
Magnifique juste la tige de selle Record anachronique . Une CRecord serait le top .
Jeffski- Rouleur
- Message n°5
Oui, vraiment!Juliette a écrit:A oui un beau spécimen que voila
En tous cas, il est estampillé Hinault un peu partout, une piste à suivreSi c'est un vélo "La vie claire" il devrait être en Reynolds 753 logiquement. Ces cadres ont été faits chez le cadreur BaCo si je me rappel bien, j'avais lu ça je ne sais ou ici ou sur un autre forum.
D'ailleurs pour le Tour, ils étaient passés sur du carbone (TVT?)En tout cas en 86 on se rappel pas trop des vélos mais du "duel" Hinault/Lemond et l'arrivée a l' Alpe d' Huez digne d'un feuilleton Américain.
rsman- coursier
- Message n°6
jl85- Porte Bidon
- Message n°7
ce cadre a été vendu à quelqu'un de ma connaissance fin 86 à Nevers (chez Look), il semblerait (très fort) que ce soit un des velos du début de tour. Les marquages sur le cadre et la tige de selle nous montrent que ce n'est pas un exemplaire du commerce.Jeffski a écrit:Oui, vraiment!Juliette a écrit:A oui un beau spécimen que voila
En tous cas, il est estampillé Hinault un peu partout, une piste à suivreSi c'est un vélo "La vie claire" il devrait être en Reynolds 753 logiquement. Ces cadres ont été faits chez le cadreur BaCo si je me rappel bien, j'avais lu ça je ne sais ou ici ou sur un autre forum.
D'ailleurs pour le Tour, ils étaient passés sur du carbone (TVT?)En tout cas en 86 on se rappel pas trop des vélos mais du "duel" Hinault/Lemond et l'arrivée a l' Alpe d' Huez digne d'un feuilleton Américain.
En ce qui concerne l'arrivée du carbone sur le tour 86 il arrive juste avant la montagne, (dans le CLM par équipe l'acier est majoritaire) et JFB gagnera sur un modèle acier son étape
jl85- Porte Bidon
- Message n°8
peut-être mais pas marquée, donc je garderai celle làVintage51 a écrit:Magnifique juste la tige de selle Record anachronique . Une CRecord serait le top .
rsman- coursier
- Message n°9
peux tu nous faire une photo du dessous de pédalier stp ?
piero33- Directeur Opérationnel
- Message n°10
De toute beauté ce Look ! Fais nous plus de photos
jl85- Porte Bidon
- Message n°11
rsman- coursier
- Message n°12
merci, on y voit pas grand chose, mais boitier Cinelli.
je me demande si ton vélo n'est pas un de pro, il a la patte de fixation dossard alors que sur le catalogue, celui vendu par look (le replica) ne l'a pas ...
faudrait que tu regardes si tu as pas des lettres de graver sous le boitiers
je me demande si ton vélo n'est pas un de pro, il a la patte de fixation dossard alors que sur le catalogue, celui vendu par look (le replica) ne l'a pas ...
faudrait que tu regardes si tu as pas des lettres de graver sous le boitiers
jl85- Porte Bidon
- Message n°13
non pas de marquage sur le bdp.
Paco82700- Porte Bidon
- Message n°14
Perle rare.... En effet, pas énormément des vélos de ce type dans la nature.
Invité- Invité
- Message n°15
il est magnifique !
pas restauré , dans un état superbe : une perle rare
pas restauré , dans un état superbe : une perle rare
Major Tom- coursier
- Message n°16
Il est top , il y a un sticker équipe on dirait ? plus la patte pour la plaque , un réplique hdg ou un vélo de pro ?
Ariusbike1974- coursier
- Message n°17
Bel exemplaire en très bon état!!!
rsman- coursier
- Message n°18
Moi je dis velo de pro
La plaque dossard est d origine ??
La plaque dossard est d origine ??
Ariusbike1974- coursier
- Message n°19
Pourrais-tu me donner les côtes, épaisseur et matière du dossard du vélo? J’aimerais bien un faire un pour mon La Redoute avec le coq aussi. Merci.
rsman- coursier
- Message n°20
Ariusbike1974 a écrit:Pourrais-tu me donner les côtes, épaisseur et matière du dossard du vélo? J’aimerais bien un faire un pour mon La Redoute avec le coq aussi. Merci.
oui bonne idée faut que j'en fasse aussi pour mes Gitane's
jl85- Porte Bidon
- Message n°21
je demande à mon collègue qui me les a fait (les plaques de cadre) et je vous communique cela, c'est sur la Rochelle je crois qu'une boutique fait cela.
pour le vélo je pense qu'il vient réellement du service course, ayant pour info :1 l'achat chez Look en fin de saison, 2 les marquages du cadre jamais revu sur les réplica, 3 la patte de cadre pour la plaque. De plus ce vélo est à ma taille! et très bien coupé je m'amuse follement avec ma tenue d'époque aussi car j'ai eu la chance d'avoir un cuissard Look de cette année là aux couleur LVC, et d'avoir racheté un maillot à ma taille dans le stock Le Grevés daté de cette époque. Pour le ML c'est idem, mais il est resté à la taille que j'avais en 86! donc collector et impossible de l'enfiler pour moi aujourd'hui
pour le vélo je pense qu'il vient réellement du service course, ayant pour info :1 l'achat chez Look en fin de saison, 2 les marquages du cadre jamais revu sur les réplica, 3 la patte de cadre pour la plaque. De plus ce vélo est à ma taille! et très bien coupé je m'amuse follement avec ma tenue d'époque aussi car j'ai eu la chance d'avoir un cuissard Look de cette année là aux couleur LVC, et d'avoir racheté un maillot à ma taille dans le stock Le Grevés daté de cette époque. Pour le ML c'est idem, mais il est resté à la taille que j'avais en 86! donc collector et impossible de l'enfiler pour moi aujourd'hui
rsman- coursier
- Message n°22
super merci pour les dimensions de la plaque !
si tu as moyen de faire tout pleins de photos de ce magnifique vélo
si tu as moyen de faire tout pleins de photos de ce magnifique vélo
wil85200- Porte Bidon
- Message n°23
des plaques de cadres ça m’intéresse aussi
jl85- Porte Bidon
- Message n°24
Pour les plaques en attendant l'adresse à vous communiquer, (mon collègue étant en voyage) je vous livre comment j'ais procédé avant.
j'ai récupéré sur le tour de vendée il y a déjà longtemps une plaque officielle, c'est un plastique semi rigide
dimension 10x13 dimension maxi avec la pointe longueur du haut 12, du bas 11. la pointe étant environ au deux tiers supérieur
j'avais imprimé sur feuille epaisse environ un tableau Word en paysage avec quatre n° de dossard dans lequel j'avais inséré des logo existants sur les plaques réelles . un fois repliée j'insérai une feuille cartonné pas trop épaisse, et je découpai un1/2 cm en moins que l'originale, ensuite on plie, afin de constituer la plaque. on trouve une plastifieuse. je laissai toujours un demi centimètre de film transparent au delà de la plaque pour préserver de l'humidité. bon je pars au boulot je mettrai des images de mon bricolage ce WE! je remets une photo du vélo dans la nature
j'ai récupéré sur le tour de vendée il y a déjà longtemps une plaque officielle, c'est un plastique semi rigide
dimension 10x13 dimension maxi avec la pointe longueur du haut 12, du bas 11. la pointe étant environ au deux tiers supérieur
j'avais imprimé sur feuille epaisse environ un tableau Word en paysage avec quatre n° de dossard dans lequel j'avais inséré des logo existants sur les plaques réelles . un fois repliée j'insérai une feuille cartonné pas trop épaisse, et je découpai un1/2 cm en moins que l'originale, ensuite on plie, afin de constituer la plaque. on trouve une plastifieuse. je laissai toujours un demi centimètre de film transparent au delà de la plaque pour préserver de l'humidité. bon je pars au boulot je mettrai des images de mon bricolage ce WE! je remets une photo du vélo dans la nature
benneke- coursier
- Message n°25
Vintage51 a écrit:Magnifique juste la tige de selle Record anachronique . Une CRecord serait le top .
La tige de selle devait être celle d'un Bianchi.