En tout cas, c'est pas custom ....
Et surtout ça, ça m'intrigue !! la forme de la pattes de fixation :
Dernière édition par La Troca le Ven 9 Aoû 2013 - 22:31, édité 1 fois
frong a écrit: Ben à mon avis, c'est tout bonnement un PX10 datant d'une époque où l'on voyait encore dans les catalogues Peugeot un certain Eddy Merckx (je dirais entre 1966 et 1972). Les freins Mafac Racer devrait être des Mafac Course et la selle, une Brooks Profesional. J'espère que la taille te convient et que tu pourras t'en servir...
Diggs a écrit:Magnifique pioche
Pour les stickers "inxoydable" il ne faut pas l'entendre au sens premier du terme...
Peugeot garantissait simplement que tes tubes ne partaient pas en dentelle....trop rapidement C'est d'ailleurs de là que le PX tire son X à l'origine
Pour la datation, je dirais plus proche de 73-74 (mention inxoydable assez basse) que du tout début 70.
On ne voit pas de logo Reynolds sur le tube de selle... mais on semble en distinguer la trace?
Diggs a écrit:Ben il me semble que c'est un peu rock 'n' roll... Selon les sources ça varie un poil
A priori on trouve encore du Nervex noir (partiellement) au moins en 73 et 74, ce qui peut être le cas ici?
C'est vrai, si l'on avait su lorsque l'on était gamin ,on aurait conservé tous les catalogues des marques sur lesquels on bavait copieusement pour pouvoir dater nos vélos .......
Il y a un reste de sticker ici :Diggs a écrit:On ne voit pas de logo Reynolds sur le tube de selle... mais on semble en distinguer la trace?
Après controle sur le velo, seul les Nervex de la colonne de direction étaient noir (mais la peinture part au grattage) mais pas les sommets des tubes sous la selle ....Diggs a écrit:A priori on trouve encore du Nervex noir (partiellement) au moins en 73 et 74, ce qui peut être le cas ici?
Je viens de controler dans mon catalogue de pieces détachées Peugeot de 72, seul les PX avaient les fourches arrieres chromées ....lanticulaire74 a écrit:je dirait P 10 ou PA 10 , 72 OU 73
Le Sticker indique : Rochette - 13 rue du Stand - 74 Annecy - tel: 45-11-97 .... peut être une succursale ?! ..lanticulaire74 a écrit:Vélo vendue par les cycles Rochette a Annemasse ,le patron était un super mécano et excellent coureur ,de vrais ami .
Rien trouvé, ni sur le dérailleur, ni sur les jantes ...Me_PE10SW a écrit:Faut voir si les dérailleurs et les jantes sont datés...
MX30 .... pas BMX .... à l'époque on parlai de vélo cross, les BMX c'est pour la génération suivante .. sans suspension, rigide quoi !Diggs a écrit:Je me rappelle mon vieux Motobécane BMX30 fluo entièrement suspendu