Je vous présente le petit dernier fraîchement remonté, montage à blanc à fignoler
La base est un cadre MBK M584 élu vtt de l'année en 94. Columbus EL, 1,8kg !!! en taille 57cm pour le top tube (L ?).
N'ayant pas récupéré le vélo entier et d'origine, j'ai essayé de le remonter avec un équipement cohérent et d'époque que j'avais :
transmission et freins modestement en shimano XTR M900 (je ne m'en lasse pas, le bicolore des dérailleurs est sublime )
Je n'ai pas les shifter et leviers xtr, et ils sont dur à trouver... comme tout 8v haut de gamme d'ailleurs. Il est monté avec poignées tournantes gripshift et levier dia compe que je trouve vraiment de très bonne qualité. Le JDD est celui d'origine dia compe.
La fourche avec sa potence a été pompée sur un autre vtt de moindre qualité, elle pèse, mais je trouve le rendu correct et il me fallait du 1 pouces sans filetage.
Selle italia flite
Roue avec moyeux parallax XT et jante rigida dp22 assez originales.
Pour les pneus j'ai mis ce que j'avais, mais j'aimerais bien lui remettre des pneus plus vintages bicolore, ou le top en vert mais ça ne se fait plus ???
Je pense que sa peinture n'est pas d'origine et elle n'est plus en bon état, une nouvelle peinture ne lui ferait pas de mal, j'hésite pour la couleur ? et il faudrait retrouver des stickers après.
La base est un cadre MBK M584 élu vtt de l'année en 94. Columbus EL, 1,8kg !!! en taille 57cm pour le top tube (L ?).
N'ayant pas récupéré le vélo entier et d'origine, j'ai essayé de le remonter avec un équipement cohérent et d'époque que j'avais :
transmission et freins modestement en shimano XTR M900 (je ne m'en lasse pas, le bicolore des dérailleurs est sublime )
Je n'ai pas les shifter et leviers xtr, et ils sont dur à trouver... comme tout 8v haut de gamme d'ailleurs. Il est monté avec poignées tournantes gripshift et levier dia compe que je trouve vraiment de très bonne qualité. Le JDD est celui d'origine dia compe.
La fourche avec sa potence a été pompée sur un autre vtt de moindre qualité, elle pèse, mais je trouve le rendu correct et il me fallait du 1 pouces sans filetage.
Selle italia flite
Roue avec moyeux parallax XT et jante rigida dp22 assez originales.
Pour les pneus j'ai mis ce que j'avais, mais j'aimerais bien lui remettre des pneus plus vintages bicolore, ou le top en vert mais ça ne se fait plus ???
Je pense que sa peinture n'est pas d'origine et elle n'est plus en bon état, une nouvelle peinture ne lui ferait pas de mal, j'hésite pour la couleur ? et il faudrait retrouver des stickers après.