Confronté a un probleme qui me gave depuis un moment (potence coincée de chez coincée, sciée, sciée sur la hauteur mais pas completement puisque plongeur impossible a bouger du a l'aspect conique de la fourche (raison probable pour laquelle le plongeur et la potence sont coincee) je me suis décidé à attaquer ça a l'acide chlorhydrique.
Bah ca a l'air assez efficace, mais vache faites ca dehors dans un jardin bien ventilé!
Pour l'instant j'ai tente en trempant dans un bocal haut.
Le probleme c'est que ca deborde de partout...(fait ca sur un dalle de béton retournée dans le jardin, j'avais prévu le coup)
Donc la je suis a cour d'acide.
Mais l'alu a bien réduit, je vais tente quelques coups de marteau a l'envers du plongeur une eniemme fois tout a l'heure.
Sinon bah je je refais a l'acide jusqu’à ce qu'il n'y ait plus de trace d'alu.
Le truc génial ? Ça n'a même pas attaque la peinture.
(j'ai passivé ça aux cristaux de soude en attendant)
Par contre...c'est crade comme solution...(mais pas cher, et pas aggressif pour la fourche)
Bah ca a l'air assez efficace, mais vache faites ca dehors dans un jardin bien ventilé!
Pour l'instant j'ai tente en trempant dans un bocal haut.
Le probleme c'est que ca deborde de partout...(fait ca sur un dalle de béton retournée dans le jardin, j'avais prévu le coup)
Donc la je suis a cour d'acide.
Mais l'alu a bien réduit, je vais tente quelques coups de marteau a l'envers du plongeur une eniemme fois tout a l'heure.
Sinon bah je je refais a l'acide jusqu’à ce qu'il n'y ait plus de trace d'alu.
Le truc génial ? Ça n'a même pas attaque la peinture.
(j'ai passivé ça aux cristaux de soude en attendant)
Par contre...c'est crade comme solution...(mais pas cher, et pas aggressif pour la fourche)