il faut qu'il aille le samedi matin place du cirque a Genève ,beaucoup de vélo d'occas y sont vendue et le siens ,j'ai bien peur qu'il soit passer en suisse .
+2
Khunsa
lanticulaire74
6 participants
Vol de Vélo
lanticulaire74- Préparateur Sportif
- Message n°1
Re: Vol de Vélo
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°2
ok je piste lbc sur le panamistan
si je le vois j'irai le chercher moi même
si je le vois j'irai le chercher moi même
- Message n°3
Je jetterai un œil sur eBay, LBC et troc vélo...
Il faut qu'il aille déposer une plainte au commissariat ou gendarmerie locale, en décrivant bien le vélo (le genre de détails qui permettent une identification précise) avec des photos si besoin.
En cas de découverte du vélo deux conduites possibles :
1°) pas top mais on est sur que le vélo ne part pas dans la nature : le racheter s'il n'est pas cher, en prenant bien l'identité du vendeur et tout élément permettant de le retrouver. Se faire accompagner d'un témoin. C'est pas mal de procéder comme ça si le vélo est découvert sur une braderie.
2°) en cas de découverte du vélo sur un site de petites annonces, aviser la gendarmerie ou commissariat (du lieu de plainte si possible).
Il faut qu'il aille déposer une plainte au commissariat ou gendarmerie locale, en décrivant bien le vélo (le genre de détails qui permettent une identification précise) avec des photos si besoin.
En cas de découverte du vélo deux conduites possibles :
1°) pas top mais on est sur que le vélo ne part pas dans la nature : le racheter s'il n'est pas cher, en prenant bien l'identité du vendeur et tout élément permettant de le retrouver. Se faire accompagner d'un témoin. C'est pas mal de procéder comme ça si le vélo est découvert sur une braderie.
2°) en cas de découverte du vélo sur un site de petites annonces, aviser la gendarmerie ou commissariat (du lieu de plainte si possible).
ycenna- coursier
- Message n°4
Vestige est genevois.
Je pense qu'il a fait les démarches nécessaires.
C'est rageant mais Genève est une ville peu sure pour les vélos, il n'y a qu'à voir ils ont une fourrière à vélos...
Je pense qu'il a fait les démarches nécessaires.
C'est rageant mais Genève est une ville peu sure pour les vélos, il n'y a qu'à voir ils ont une fourrière à vélos...
Diggs- Porte Bidon
- Message n°5
Je te rassure, je ne pense pas qu'ici ce soit plus sur pour les vélos, hélas!
Il n'y a qu'à voir les signalement de vols, et pas que pour du récent, la mode ayant aussi cet effet pervers
Ca me fait penser d'ailleurs qu'une rubrique dédiée aux annonces de vol de vélos anciens serait p'tet bien?
Non seulement ça peut permettre de retrouver nos biens, mais également de ne pas se rendre coupables de recel de vol en croyant faire une bonne affaire, nos vieux biclous étant rarement accompagnés de factures
Il n'y a qu'à voir les signalement de vols, et pas que pour du récent, la mode ayant aussi cet effet pervers
Ca me fait penser d'ailleurs qu'une rubrique dédiée aux annonces de vol de vélos anciens serait p'tet bien?
Non seulement ça peut permettre de retrouver nos biens, mais également de ne pas se rendre coupables de recel de vol en croyant faire une bonne affaire, nos vieux biclous étant rarement accompagnés de factures
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°6
à y réfléchir, effectivement sur Pignon fixe ils ont ça et cela marche bien...
- Message n°7
piquer un vélo c'est dégueulasse, en tout cas j'en ai un a mon actif de voleur,je sais pas s'il a recommencer,mais je suis sur qu'il pense à moi à chaque fois que l'envie l'en reprend
Comme tous je fais gaffe et vais surveiller les annonces
Comme tous je fais gaffe et vais surveiller les annonces
ycenna- coursier
- Message n°8
Merci les gogos z'ètes sympas.
Merci de vos commentaires de soutient.
Suite à une demande du proprio merci de supprimer ce post.
Merci de vos commentaires de soutient.
Suite à une demande du proprio merci de supprimer ce post.
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°9
Fait.
» TROUVE !!! Transport de velo entre Paris / Mantes la jolie et le Sud (Vélo de RIENDF)
» Vélo "Hörmann" à identifier vu à la VELO CLASSICO Germany 2015. Besoin d'aide !
» Bonjour a tous, je roule à velo au quotidien, je me debrouille en mécanique velo.
» GENTILE ,Vélo d atelier ou vélo d usine, post 1995. By ttrik
» Présentation - Gilou du 47 - Un bon vélo, c'est un vélo qui donne envie de rouler, et de ne plus s'arrêter.
» Vélo "Hörmann" à identifier vu à la VELO CLASSICO Germany 2015. Besoin d'aide !
» Bonjour a tous, je roule à velo au quotidien, je me debrouille en mécanique velo.
» GENTILE ,Vélo d atelier ou vélo d usine, post 1995. By ttrik
» Présentation - Gilou du 47 - Un bon vélo, c'est un vélo qui donne envie de rouler, et de ne plus s'arrêter.