Je vais aussi contacter fun passion du coup, déjà pour avoir une idée du tarif peinture. Ensuite pour le chromage, y a t'il une grand différence avec un polissage et vernis ?
+7
Ed Shutter
Khunsa
Danyj
gsivol
rsman
yog
Le poulpe
11 participants
Gitane Team Pro 84
Le poulpe- coursier
- Message n°26
Re: Gitane Team Pro 84
Merci pour le lien ! Si c'est bien ce modèle la, j'ai trouvé quelqu'un qui a les 4 en nos pour 20€. Je vais essayer de voir si je peux lui prendre uniquement celle là sinon je prendrai le lot.
Je vais aussi contacter fun passion du coup, déjà pour avoir une idée du tarif peinture. Ensuite pour le chromage, y a t'il une grand différence avec un polissage et vernis ?
Le poulpe- coursier
- Message n°27
Entre temps, j'ai commandé les supports patins modolo d'origine ainsi que les patins. Merci gsivol
La quête de pièces a commencé [smiley]https://2img.net/u/2816/33/46/68/smiles/3007652002.png[/smiley]
La quête de pièces a commencé [smiley]https://2img.net/u/2816/33/46/68/smiles/3007652002.png[/smiley]
gsivol- Porte Bidon
- Message n°28
Théoriquement sur ta base arrière droite tu devrais trouver du chrome entre la patte refaite et le creux derrière le pédalier, ainsi que sur le hauban arrière droit jusqu'au taquet servant de repose chaîne.
Tu peux ne pas chromer ce qui manque (la patte), et te,contenter de peinture.
Pour info, mon cadre est au chromage à Lourdes et il m'en coutera environ 150 €. Et la peinture c'est vers 190 € (hors frais de port-23 € de mémoire)
Tu peux ne pas chromer ce qui manque (la patte), et te,contenter de peinture.
Pour info, mon cadre est au chromage à Lourdes et il m'en coutera environ 150 €. Et la peinture c'est vers 190 € (hors frais de port-23 € de mémoire)
Le poulpe- coursier
- Message n°29
Merci pour ces infos. J'ai fait une demande de devis à Pascal, je dois l'appeler lundi.
Pour le chromage, tu as raison j'ai l'ai bien à ces endroits la.
Je verrai si je le passe en peinture ou pas.
Déjà je vais refaire la patte et je verrai après.
Ce sera selon le budget.
Pour le chromage, tu as raison j'ai l'ai bien à ces endroits la.
Je verrai si je le passe en peinture ou pas.
Déjà je vais refaire la patte et je verrai après.
Ce sera selon le budget.
gsivol- Porte Bidon
- Message n°30
C'est vrai que tu as ton pb de patte à régler d'abord
Le poulpe- coursier
- Message n°31
gsivol a écrit:C'est vrai que tu as ton pb de patte à régler d'abord
Priorité oui !
Le poulpe- coursier
- Message n°32
Pattes commandées [smiley]https://2img.net/u/2816/33/46/68/smiles/3007652002.png[/smiley]
J'ai aussi enfin recu l'extracteur de manivelle mais queneni, elles ne veulent pas sortir, douille externe au fond, elle se met de travers des que je force un minima sur la douille interne.. et encore une fois je veux pas forcer plus. J'ai essayer de faire levier rien à faire et je n'ai rien pour chauffer.. une autre technique à conseiller sans tout défoncer ?
J'ai aussi enfin recu l'extracteur de manivelle mais queneni, elles ne veulent pas sortir, douille externe au fond, elle se met de travers des que je force un minima sur la douille interne.. et encore une fois je veux pas forcer plus. J'ai essayer de faire levier rien à faire et je n'ai rien pour chauffer.. une autre technique à conseiller sans tout défoncer ?
Le poulpe- coursier
- Message n°33
Bon j'ai essayé le choc thermique au sèche cheveux, pendant 5 minutes l'alu était brûlant. Puis directement un coup de spray froid.. ça bouge pas. J'ai également tenté de mettre l'extracteur d'un côté et de frapper sur une tige qui traverse le boîtier via le côté opposé. l'extracteur vole au premier coup. Je ne sais plus quoi essayer..
Et dire qu'on m'a dit que c'est le boîtier qui allait me donner des sueur à enlever, j'ose même pas imaginer [smiley]https://2img.net/u/2816/33/46/68/smiles/2606855922.png[/smiley]
Et dire qu'on m'a dit que c'est le boîtier qui allait me donner des sueur à enlever, j'ose même pas imaginer [smiley]https://2img.net/u/2816/33/46/68/smiles/2606855922.png[/smiley]
rsman- coursier
- Message n°34
c'est étrange ton histoire, le pas de vis est surement mort,
tu as le problème des deux coté ?
tu as le problème des deux coté ?
Le poulpe- coursier
- Message n°35
Pas de vis en sal état oui. Et j'ai le problème des deux côtés en effet. J'ai l'impression que ça s'est soudé.
Invité- Invité
- Message n°36
tu peux essayer de forcer derrière les manivelles avec 2 démonte pneu mis en opposés et de chauffer la manivelle . un bon coup de WD40 est également souhaitable ( il va s incruster entre la manivelle et l axe et aider au décollement ) .
un sèche cheveux est inutile car tu chauffe ta manivelle ET l axe ( qui se dilate autant que ta manivelle ) , il te faut une montée en température rapide pour jouer sur les différences de dilatation : lampe a souder .
un sèche cheveux est inutile car tu chauffe ta manivelle ET l axe ( qui se dilate autant que ta manivelle ) , il te faut une montée en température rapide pour jouer sur les différences de dilatation : lampe a souder .
Le poulpe- coursier
- Message n°37
david26 a écrit:tu peux essayer de forcer derrière les manivelles avec 2 démonte pneu mis en opposés et de chauffer la manivelle . un bon coup de WD40 est également souhaitable ( il va s incruster entre la manivelle et l axe et aider au décollement ) .
J'ai essayé aussi, les démonte pneus ont ténu 37 secondes..
Je laisse ça sur le côté pour le moment, j'ai encore d'autre choses à faire dessus en attendant et je dois me remettre de cette séance bricolage cauchemardesque ^^
Sinon les premières pièces commencent à arriver..
Danyj- Porte Bidon
- Message n°38
Bonjour,
Attention avec les extracteurs il y a plusieurs standard, source ci-dessous :
https://bike-cafe.fr/2017/06/monter-mon-fixie-on-demonte-un-peu-de-chirurgie/
extrait :
- Manivelles TA : vis surplat de 15, diamètre de l’extracteur : 23×1.00
- Manivelles Stronglight ancien modèle jusqu’en 82 (photo) : vis surplat de 16 , diamètre de l’extracteur 23.35×1.00 mm . Attention si l’extracteur TA se visse bien dans la manivelle Stronglight, le filetage de la manivelle s’arrachera au moment de l’extraction. D’autre part la douille d’une clé de 16 standard n’entre pas dans le logement de la vis. À défaut de cet outillage une solution consiste à meuler à la disqueuse une vieille douille de 16 afin de pouvoir la mettre en place sur la vis.
- Manivelles Stronglight nouveau modèle, Nervar, standard asiatique JIS : vis surplat 14, diamètre de l’extracteur :22×1.00 mm (à partir de 1970 ce diamètre est devenu commun au standard français et asiatique JIS)
- Manivelles » Campa » : vis surplat 15, diamètre de l’extracteur: 22×1.00mm
Attention avec les extracteurs il y a plusieurs standard, source ci-dessous :
https://bike-cafe.fr/2017/06/monter-mon-fixie-on-demonte-un-peu-de-chirurgie/
extrait :
- Manivelles TA : vis surplat de 15, diamètre de l’extracteur : 23×1.00
- Manivelles Stronglight ancien modèle jusqu’en 82 (photo) : vis surplat de 16 , diamètre de l’extracteur 23.35×1.00 mm . Attention si l’extracteur TA se visse bien dans la manivelle Stronglight, le filetage de la manivelle s’arrachera au moment de l’extraction. D’autre part la douille d’une clé de 16 standard n’entre pas dans le logement de la vis. À défaut de cet outillage une solution consiste à meuler à la disqueuse une vieille douille de 16 afin de pouvoir la mettre en place sur la vis.
- Manivelles Stronglight nouveau modèle, Nervar, standard asiatique JIS : vis surplat 14, diamètre de l’extracteur :22×1.00 mm (à partir de 1970 ce diamètre est devenu commun au standard français et asiatique JIS)
- Manivelles » Campa » : vis surplat 15, diamètre de l’extracteur: 22×1.00mm
rsman- coursier
- Message n°39
trop en neuf comme ça
j'ai regardé, impossible de remettre la main sur les moyeux spidel, en revanche j'ai bien des jantes GP4 en 36 troues
j'ai regardé, impossible de remettre la main sur les moyeux spidel, en revanche j'ai bien des jantes GP4 en 36 troues
Le poulpe- coursier
- Message n°40
Je te dirai pour les gp4 la semaine prochaine car j'ai un stock de pièces à aller fouiller samedi, sait-on jamais..
Merci pour le conseil des extracteurs, mon pédalier est en 22 et c'est l'extracteur que j'ai également.
Merci pour le conseil des extracteurs, mon pédalier est en 22 et c'est l'extracteur que j'ai également.
Le poulpe- coursier
- Message n°41
rsman- coursier
- Message n°42
Le poulpe- coursier
- Message n°43
gsivol- Porte Bidon
- Message n°44
Tu montes toi même la patte arrière ou tu passes par un cadreur ?
Perso, les caches poussière je ne les mets jamais. Ça fait pas "course", et ça me permet d'économiser la somme que j’affecte à d’autres pièces
Perso, les caches poussière je ne les mets jamais. Ça fait pas "course", et ça me permet d'économiser la somme que j’affecte à d’autres pièces
Le poulpe- coursier
- Message n°45
gsivol a écrit:Tu montes toi même la patte arrière ou tu passes par un cadreur ?
Ce que j'ai trouvé ce matin c'était gratis donc ça ne fait pas de mal au budget. Et oui pour la patte je trouverai quelqu'un pour me le faire.
Le poulpe- coursier
- Message n°46
Aujourd'hui j'ai entamé le nettoyage et décrassage du premier étrier. J'ai eu deux soucis, ça commence bien..
Petit avant / après :
La rouille superficielle a disparu et il n'y a plus un grain de cambouis, jusqu'ici tout va bien.
Le premier soucis saute aux yeux.. au premier coup de chiffon, l'inscription a disparu
Et le deuxième, la rondelle qui empêche le serrage du câble de tourner de plus de 180° est cassée..
Impensable de retrouver les mêmes étriers juste pour cette pièce.. Vers quel autre modèle d'étrier puis-je me tourner pour en trouver une similaire ?
Petit avant / après :
La rouille superficielle a disparu et il n'y a plus un grain de cambouis, jusqu'ici tout va bien.
Le premier soucis saute aux yeux.. au premier coup de chiffon, l'inscription a disparu
Et le deuxième, la rondelle qui empêche le serrage du câble de tourner de plus de 180° est cassée..
Impensable de retrouver les mêmes étriers juste pour cette pièce.. Vers quel autre modèle d'étrier puis-je me tourner pour en trouver une similaire ?
gsivol- Porte Bidon
- Message n°47
On est maudits avec nos étriers MOTOROLA MASTER PRO !
Je te dirai bien de te diriger vers MODOLO EQUIPE,la gamme juste en dessous. A voir si ça convient
Je te dirai bien de te diriger vers MODOLO EQUIPE,la gamme juste en dessous. A voir si ça convient
Le poulpe- coursier
- Message n°48
gsivol a écrit:On est maudits avec nos étriers MOTOROLA MASTER PRO !
Je vais jeter un œil demain sur des étriers similaires, je ne crois pas que cette pièce soit si spécifique.
Je dois aussi trouvé des leviers, tu n'avais pas récupérer une seconde paire avec ton deuxième team pro ?
Ou alors je trouve un kit complet en équipe ou Speedy pour aussi récupérer les leviers. Mais les prix aïe aïe aie
Le poulpe- coursier
- Message n°49
gsivol- Porte Bidon
- Message n°50
Je rentre ce we. Je n'avais pas de poignée MODOLO sur le vélo de Bordeaux. Par contre j'avais acheté une belle paire d'étriers MODOLO ÉQUIPE. Je t'enverrai une photo en MP si ça t'intéresse.