Bonjour,
je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un vélo de randonnée BERTIN.
Les informations qui m'ont été fournies sont les suivantes :
- Cadre acier columbus 54
- Equipement shimano RX100
- Plateaux 30/42/52
- Pignons 30/28/24/18/16/14
- Porte sacoches avant.
- Roues 700
- Selle BROOK cuir.
L'ancien propriétaire m' a également indiqué que ce vélo avait été fait sur mesure (même taille que moi 1m73, ca tombe bien), avec des équipements de top qualité, mais est resté très vague sur la date.
En faisant quelques recherches internet, je n'ai pas trouvé d'informations sur une gamme de vélo de randonnée Bertin correspondante.
Sur ce site de référence (bertinclassiccycles.wordpress.com ), on trouve un vélo de route, avec un cadre acier au marquage "Bertin" rapprochant, daté du début des années 90 :
"This is an early 90s Columbus framed Bertin with Shimano RSX and STI.")
Après une dizaine de sorties, je crois pouvoir dire que ce vélo est une merveille de précision.
Habitué à un vieux VTT décath, je double d'un coup le rayon d'action de mes ballades dominicales :-)
Me viennent des envies de vraie randonnée.
Manque encore un peu d'entrainement.
A suivre.
Et merci d'avance pour vos précieux avis / commentaires sur ce vélo de randonnée Bertin !
Pascal
je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un vélo de randonnée BERTIN.
Les informations qui m'ont été fournies sont les suivantes :
- Cadre acier columbus 54
- Equipement shimano RX100
- Plateaux 30/42/52
- Pignons 30/28/24/18/16/14
- Porte sacoches avant.
- Roues 700
- Selle BROOK cuir.
L'ancien propriétaire m' a également indiqué que ce vélo avait été fait sur mesure (même taille que moi 1m73, ca tombe bien), avec des équipements de top qualité, mais est resté très vague sur la date.
En faisant quelques recherches internet, je n'ai pas trouvé d'informations sur une gamme de vélo de randonnée Bertin correspondante.
Sur ce site de référence (bertinclassiccycles.wordpress.com ), on trouve un vélo de route, avec un cadre acier au marquage "Bertin" rapprochant, daté du début des années 90 :
"This is an early 90s Columbus framed Bertin with Shimano RSX and STI.")
Après une dizaine de sorties, je crois pouvoir dire que ce vélo est une merveille de précision.
Habitué à un vieux VTT décath, je double d'un coup le rayon d'action de mes ballades dominicales :-)
Me viennent des envies de vraie randonnée.
Manque encore un peu d'entrainement.
A suivre.
Et merci d'avance pour vos précieux avis / commentaires sur ce vélo de randonnée Bertin !
Pascal