eh ben ctait laborieux! merci les gars pour vos conseils avisés
5 participants
photos
katzen- Porte Bidon
- Message n°1
photos
eh ben ctait laborieux! merci les gars pour vos conseils avisés
Diggs- Porte Bidon
- Message n°2
Re: photos
On voit que tu n'as pas encore l'habitude
Très joli vélo :drunken:
Très joli vélo :drunken:
lanticulaire74- Préparateur Sportif
- Message n°3
j'ai déplacer ton sujet ici, mieux pour tes réponses
caskaboulon- Vétéran
- Message n°4
74 a 1977 , ce vélo , la couleur est jolie , avec des raccords BOCCAMA , plutot rare chez motobéc
le montage est sympa
par contre , greffe des pédales courses , stp
le montage est sympa
par contre , greffe des pédales courses , stp
bruno lambermont- Rouleur
- Message n°5
tu envisages de lui mettre une selle???:
katzen- Porte Bidon
- Message n°6
quand je vous dit que je suis pas doué en ordinateur ! bon , merci au connaisseur qui a rectifié le tir et ainsi pu vous faire profiter des premières images de mon ptit vélo . la suite a venir avec mes bidouilles .
petit récapitulatif : cadre d'origine + peinture svp , dérailleur av et arr ( huret) , potence (marque pivot) et cintre . freins d'origine weissman changés il y a bien longtemps pour des mafac dont je ne garde actuellement que les leviers . j'avais a l'époque changés les roues a boyeaux pour des campagnolo plus légères ( que je possède toujours ) mais qui sont maintenant remplacées par des roues a pneus . j'y gagne ainsi un pignon et passe de 5 a 6 et plus besoin de recoudre les boyeaux comme je le faisait étant jeune .suite au prochain épisode.
petit récapitulatif : cadre d'origine + peinture svp , dérailleur av et arr ( huret) , potence (marque pivot) et cintre . freins d'origine weissman changés il y a bien longtemps pour des mafac dont je ne garde actuellement que les leviers . j'avais a l'époque changés les roues a boyeaux pour des campagnolo plus légères ( que je possède toujours ) mais qui sont maintenant remplacées par des roues a pneus . j'y gagne ainsi un pignon et passe de 5 a 6 et plus besoin de recoudre les boyeaux comme je le faisait étant jeune .suite au prochain épisode.
katzen- Porte Bidon
- Message n°7
régime sans selle ? non j'ai celle-ci mais pas moyen de retrouver la tige d'origine diamètre 26 . quant aux pédales je vais effectivement opter pour des courses auto d'ou le fait que j'ai dû changé le pédalier . un peu de patience que diable ça ne fait qu'une semaine que je me suis mis a le rafisteler
katzen- Porte Bidon
- Message n°8
je suis nul OK mais dis voir caskaboulon , qu'appelles tu raccord BOCCAMA ?
bruno lambermont- Rouleur
- Message n°9
ce sont les parties qui font la jonction des tubes de ton cadre,Bocama c'est la marque mais bravo pour ton "rafistolage" même si des pédales traditionnelles avec cales-pieds seraient plus appropriées, mais ça c'est toi qui voit, le principal étant que tu te fasses plaisir pendant la resto et sur les routes ensuite
katzen- Porte Bidon
- Message n°10
je suis d'accord avec toi mais je n'ai plus qu'une pédale d'origine car la deuxième je l'ai donné a un brave homme de passage dans mon village qui avait cassé la sienne et qui avait encore des bornes a faire mais il est vrai aussi que j'ai pris goût aux pédales auto surtout qu'ici ça grimpe pas mal . merci pour l'explication des tubes:)