Suite à un message que j'ai posté concernant un CMP aux raccords dorés dans "le coin des bons plans du bon coin" Ed à poster ça :
Du coup ça a fait germé en moi l'idée de le tenter sur un de mes cadres qui attendent une peinture d'où cette question :
Y a-t-il, parmi vous, quelqu'un qui a déjà posé des feuilles d'or sur un vélo ou autre support ?
Et si oui, c'est simple ? et niveau rendu, ça donne quoi ?
Ed Shutter a écrit:D'Gé a écrit:J'ai demandé au vendeur et il a la fourche avec mais pas en très bon état (peinture à prévoir et anodisation de la tête de fourche abîmée. Il y a avec le JDD et le boîtier de pédalier
Autant le faux chrome ça ne le fait jamais autant l'or ça se rattrape. Et je ne plaisante pas avec la dorure à la feuille compte tenu de l'épaisseur de l'orde du micron la feuille d'or n'est pas chère.
https://www.amazon.fr/Feuilles-carats-dans-authentique-taille/dp/B0711DC55N/ref=asc_df_B0711DC55N/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=186774615964&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=608082604848192943&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054955&hvtargid=pla-366319778843&psc=1
Si c'est pas raccord avec 100 feuilles tu peux dorer toutes les parties anodisées.
Du coup ça a fait germé en moi l'idée de le tenter sur un de mes cadres qui attendent une peinture d'où cette question :
Y a-t-il, parmi vous, quelqu'un qui a déjà posé des feuilles d'or sur un vélo ou autre support ?
Et si oui, c'est simple ? et niveau rendu, ça donne quoi ?