5 participants
Cycle Méral
freddybicool- Porte Bidon
- Message n°1
Cycle Méral
ozemick- coursier
- Message n°2
Re: Cycle Méral
Il sera bien une fois nettoyer et lustrer .
- Message n°3
Oui je l'espere.
Il n'y a pas d'étiquette sur les tubes, ce doit etre un acier ordinaire?
Vu le pédalier axe carré je pense et les moyeux attache rapide, il doit etre récent.
Il n'y a pas d'étiquette sur les tubes, ce doit etre un acier ordinaire?
Vu le pédalier axe carré je pense et les moyeux attache rapide, il doit etre récent.
Durifort- Au Panthéon des Gogo
- Message n°4
Meral est à mon humble avis, une des meilleures marques de vélos françaises.
C'est la qu'a oeuvré Francis Quillon, avant de créer Cyfac, autre marque prestigieuse qui vient d'ailleurs de relancer la marque Meral après quelques décennies d'absence : https://cycles-meral.fr/
Perso, je suis fan de leurs modèles dame avec cadre torpille : élégants, légers... et prévois d'ailleurs de présenter ici celui que j'ai restauré l'an dernier.
Tu trouveras pas mal de Méral (Méreaux ?) sur ce site, notamment des randonneuses légères toutes plus sympathiques les unes que les autres.
Le tien est probablement un entrée de gamme (dérailleurs simplex, freins Mafac S), mais il mérite je pense d'être remis en route.
C'est la qu'a oeuvré Francis Quillon, avant de créer Cyfac, autre marque prestigieuse qui vient d'ailleurs de relancer la marque Meral après quelques décennies d'absence : https://cycles-meral.fr/
Perso, je suis fan de leurs modèles dame avec cadre torpille : élégants, légers... et prévois d'ailleurs de présenter ici celui que j'ai restauré l'an dernier.
Tu trouveras pas mal de Méral (Méreaux ?) sur ce site, notamment des randonneuses légères toutes plus sympathiques les unes que les autres.
Le tien est probablement un entrée de gamme (dérailleurs simplex, freins Mafac S), mais il mérite je pense d'être remis en route.
- Message n°5
Merci pour cet eclaircissement sur la marque.
Je vais le restaurer en le laissant d'origine sauf la selle qui est morte. Les cadres femmes sont originaux c'est vrai.
Je vais le restaurer en le laissant d'origine sauf la selle qui est morte. Les cadres femmes sont originaux c'est vrai.
ycenna- coursier
- Message n°6
Méral à fait des vélos plus ou moins bien équipés.
Le tient est plutôt moins bien équipé pour le coup...
Mon ami Rouletoujours en a un en Reynolds 753 et moi un SLX full Mavic par exemple...
Le tient est plutôt moins bien équipé pour le coup...
Mon ami Rouletoujours en a un en Reynolds 753 et moi un SLX full Mavic par exemple...
- Message n°7
Ok merci, c'est un don donc ça va, je vais le restaurer quand même
- Message n°8
Bonsoir, le voila fini
yog- coursier
- Message n°9
Il est très sympa ton Meral. J'avoue que comme d'autres ici, j'ai un petit faible pour la marque. La gamme est très large mais ça vaut le coup de les chouchouter. Le tien en est un bel exemplaire.
- Message n°10
Merci Yog