(Pas certain que ceci soit la bonne section pour cette question. Veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas.)
Comme nombre d'entre vous j'imagine, il m'arrive de devoir emmener un morceau de vélo dans un atelier à quelques bornes de chez moi. Une roue pour dévoillage par quelqu'un de plus calé que moi. Ou une roue libre à démonter avec "LE" outil qui va bien. Un cadre pour libérer un boîtier de pédalier récalcitrant. Etc.
Or, la conduite automobile me gonfle au plus haut point et j'aime bien faire du vélo (surprise...). Comment font les autres ?
Voici ce que j'ai tenté jusqu'à présent:
-) rouler à une main, tenant la roue avec l'autre
Hormis la position pas très confortable (mon atelier est à 12km), on perd quand même en réactivité face aux tentatives de meurtre de la part des autres usagers ;D
-) la remorque
Un voisin m'a prêté sa remorque pour ramener quelques pots de peinture du bricomachin. Remorque écrabouillée à la première priorité (et grosse flaque de peinture sur la route. 3 ans après, elle est toujours visible). Réaction de la charmante automobiliste écrabouilleuse "Comment je vais enlever cette peinture sur ma voiture ? Vous êtes beaucoup trop long avec ce truc derrière. Je ne l'avais pas vu. Vous auriez du mettre un drapeau [sic]". Je ne vois pas comment on peut espérer transporter un gamin dans cette configuration 8=[] Bref...
Est-ce qu'il existe des porte charges dorsaux dans le commerce ? 2,3 sangles bien placées sur un mini-chassis qui permettraient de porter, une roue, voir même un cadre sur le dos ? Gamin, je croisais un fenêtrier qui trimbalait ainsi ... des vitres. Je ne trouve nulle part ce genre d'équipement.
Suis-je condamné à épargner pour un cargo ?