j'avais relever les position avant de sabler.
+11
Jeffski
Allgreg
Murios
team-metastyl
Me_PE10SW
bruno lambermont
frong
caskaboulon
Diggs
lanticulaire74
Fred 426
15 participants
Gitane tour de l'avenir 1975
Fred 426- Equipe Technique
- Message n°26
Re: Gitane tour de l'avenir 1975
Vais faire des traits au crayon de papier pour avoir des axes de travail.
Diggs- Porte Bidon
- Message n°27
C'est une bonne méthode, sinon si tu as un niveau laser qui traine...
- Message n°28
Collé
trop facile
j'ai commencé a remonter du matos dessus, mais le matos même frotté fait tout vieux sur ce cadre tout neuf
trop facile
j'ai commencé a remonter du matos dessus, mais le matos même frotté fait tout vieux sur ce cadre tout neuf
team-metastyl- coursier
- Message n°29
Le cadre est vraiment magnifique, mais effectivement les périphériques doivent maintenant être à la hauteur !!! Je te fais confiance pour le reste .........
frong- Directeur Technique
- Message n°30
C'est une idée ou les autocollants étaient plus bleus à l'origine?
En tout cas, joli boulot! Ça donne envie de se remettre à la peinture
En tout cas, joli boulot! Ça donne envie de se remettre à la peinture
bruno lambermont- Rouleur
- Message n°31
SUPERBE!
- Message n°32
Peut etre un peut plus bleu, les photos on été prise en plein soleil, et ces autocolants sont des reproductions, donc peut etre la couleur a changé un peut, mais c'etait bien vert.
J'ai hesité a y mettre du jaune, mais en vert j'aime bien
J'ai hesité a y mettre du jaune, mais en vert j'aime bien
- Message n°33
tu as bien fait,le résultat est super
Diggs- Porte Bidon
- Message n°34
Tip Top !
Ca rend super
Ca rend super
- Message n°35
ça avance doucement
lanticulaire74- Préparateur Sportif
- Message n°36
s'est du superbe boulot ,tes un chef
frong- Directeur Technique
- Message n°37
Doucement et joliment
Diggs- Porte Bidon
- Message n°38
Héhé moi j'ai reçu le pédalier du mien hier, mais pas trop le temps de bricoler en ce moment
Par contre keskecé que ce porte paquet à l'avant de ce magnifique Tour de l'Avenir
Par contre keskecé que ce porte paquet à l'avant de ce magnifique Tour de l'Avenir
Invité- Invité
- Message n°39
Voilà qu'il en est beau ce vélo Pour le porte paquet ça sent la personnalisation Fredique
- Message n°40
Le porte paquet, c'est pour mettre la petite sacoche qui va bien pour partir en balade avec la carte sous les yeux et les tartines dedans
Diggs- Porte Bidon
- Message n°41
Remarque ça lui donne un petit style sympa
- Message n°42
Le vélo sur ses roues, elles sont a faire briller, elles sortent du stock, et les boyaux Vittoria du placard, j'en avais 2 neuf, donc gonflés pour leur donner forme.
Bon la photo est bof, j'avai pas vu sur mon chti ecran
Le dérailleur est reconditionné et remonté, et quelque câbles et gaine aussi
Bon la photo est bof, j'avai pas vu sur mon chti ecran
Le dérailleur est reconditionné et remonté, et quelque câbles et gaine aussi
- Message n°43
magnifique,vraiment il flache à donf
J'aurai peut être du te demander à toi pour mon Mercier
J'aurai peut être du te demander à toi pour mon Mercier
Murios- Porte Bidon
- Message n°44
Superbe
- Message n°45
Ce soir, je suis énervé, il y a des jour comme ça :x
J'ai passé 2h a nettoyer la roue arrière, faire briller le moyeux, faire briller les billes, mettre de la graisse neuve, frotter les rayons, et la remettre droite, frotter le voile et a l’astiquage final, je m’aperçois qu'elle est fendu autour de quelque oeillets, faut que je change le voile
Bon j'ai un super champion en stock, mais j'avais pas prévu
et tant qu'a faire, mettre des rayons neuf!
J'ai passé 2h a nettoyer la roue arrière, faire briller le moyeux, faire briller les billes, mettre de la graisse neuve, frotter les rayons, et la remettre droite, frotter le voile et a l’astiquage final, je m’aperçois qu'elle est fendu autour de quelque oeillets, faut que je change le voile
Bon j'ai un super champion en stock, mais j'avais pas prévu
et tant qu'a faire, mettre des rayons neuf!
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°46
La poisse... :x
lanticulaire74- Préparateur Sportif
- Message n°47
Retrouve toi un cercle non ,s'est la cause d'un rayon trop tendue ,sa arrive souvent sur les jantes a boyaux ,s'est pour cela que mavic avait
monter des œillets au niveau des têtes de rayon , sur les anciens montages, les rayons passaient a travers ,pas mieux .
monter des œillets au niveau des têtes de rayon , sur les anciens montages, les rayons passaient a travers ,pas mieux .
- Message n°48
Avec ce que tu me dis la, si ça ce trouve c'est moi qui est casse la jante en la redressant, il y avait plusieurs rayon de complètement détendu
Bon faut que je fasse gaffe en remontant l'autre alors
Bon faut que je fasse gaffe en remontant l'autre alors
Diggs- Porte Bidon
- Message n°49
Je pense aussi qu'une félure comme ça tu l'aurais vu, même après l'apéro
T'as du y aller fort quand même
En règle générale quand je récupère une roue avec quelques rayons détendus, je commence par détendre ceux qui ne le sont pas, et ensuite retendre progressivement, rayon par rayon (en marquant le rayon par lequel j'ai commencé), en contrôlant régulièrement et rapidement que je ne crée ni voile ni saut (s'il y en avait déjà, je vérifie que je ne l'accentue pas).
Quand c’est bien tendu, là je m’intéresse précisément à d'éventuels voiles ou sauts.
Si je me rend compte que j'ai deux endroits ou je dois rattraper un voile, je le fait progressivement, une peu sur chaque à la fois, en vérifiant systématiquement l'effet que le réglage a eu du coté diamétralement opposé. Je revérifie que je n'ai pas crée un déséquilibre de tension sur le reste des rayons, et je recommence, jusqu'à ce que le problème soit réglé.
Pense à te munir de quoi marquer sur le cercle les zones voilées ou présentant un saut, et du ruban adhésif pour marquer les rayons.
C'est long (dire qu'il y a des artistes qui font ça en 5mn!), mais ça en vaut la peine.
Sur une roue déjà faite j'ai moins de prise de tête, puisque je vérifie avant chaque sortie que je n'ai pas de rayon desserré, si c'est le cas, je le resserre puis je fais un contrôle rapide du voile et saut (et la tension à l'opposé du rayon resserré).
Sur les dernières GP4 que j'ai récupéré, j'ai mis plus d'une heure (une bonne partie de la soirée serait plus juste!) à refaire correctement la roue arrière.
Après, arrivera toujours un jour ou, fatigué par les nids de poules et autres joyeusetés, le cercle affaibli finira par te lâcher lors du réglage des rayons (surtout les cercles alu)... Si tu n'as pas serré trop fort sur ce coup c'est ce qui est vraisemblablement arrivé
Là relativise et dis toi que c'est mieux de péter le cercle sur un réglage que sur la route
C'est long, mais ça évite les surprises qu'on occasionne en agissant isolément sur un rayon: là je suis prêt à mettre ma main à couper que tu as resserré le rayon opposé à ta fêlure, non?
C'est rare de fêler une jante du coté du rayon que l'on serre : à moins d'avoir une clé au manche trop long qui te donne trop de force, tu éprouve une grosse difficulté à serrer avant d'arriver au point de rupture de l’œillet.
T'as du y aller fort quand même
En règle générale quand je récupère une roue avec quelques rayons détendus, je commence par détendre ceux qui ne le sont pas, et ensuite retendre progressivement, rayon par rayon (en marquant le rayon par lequel j'ai commencé), en contrôlant régulièrement et rapidement que je ne crée ni voile ni saut (s'il y en avait déjà, je vérifie que je ne l'accentue pas).
Quand c’est bien tendu, là je m’intéresse précisément à d'éventuels voiles ou sauts.
Si je me rend compte que j'ai deux endroits ou je dois rattraper un voile, je le fait progressivement, une peu sur chaque à la fois, en vérifiant systématiquement l'effet que le réglage a eu du coté diamétralement opposé. Je revérifie que je n'ai pas crée un déséquilibre de tension sur le reste des rayons, et je recommence, jusqu'à ce que le problème soit réglé.
Pense à te munir de quoi marquer sur le cercle les zones voilées ou présentant un saut, et du ruban adhésif pour marquer les rayons.
C'est long (dire qu'il y a des artistes qui font ça en 5mn!), mais ça en vaut la peine.
Sur une roue déjà faite j'ai moins de prise de tête, puisque je vérifie avant chaque sortie que je n'ai pas de rayon desserré, si c'est le cas, je le resserre puis je fais un contrôle rapide du voile et saut (et la tension à l'opposé du rayon resserré).
Sur les dernières GP4 que j'ai récupéré, j'ai mis plus d'une heure (une bonne partie de la soirée serait plus juste!) à refaire correctement la roue arrière.
Après, arrivera toujours un jour ou, fatigué par les nids de poules et autres joyeusetés, le cercle affaibli finira par te lâcher lors du réglage des rayons (surtout les cercles alu)... Si tu n'as pas serré trop fort sur ce coup c'est ce qui est vraisemblablement arrivé
Là relativise et dis toi que c'est mieux de péter le cercle sur un réglage que sur la route
C'est long, mais ça évite les surprises qu'on occasionne en agissant isolément sur un rayon: là je suis prêt à mettre ma main à couper que tu as resserré le rayon opposé à ta fêlure, non?
C'est rare de fêler une jante du coté du rayon que l'on serre : à moins d'avoir une clé au manche trop long qui te donne trop de force, tu éprouve une grosse difficulté à serrer avant d'arriver au point de rupture de l’œillet.
- Message n°50
j'ai meme pas serré fort, j'avais un petit voile d'un cm! que j'ai recupéré en 5mn sur ma machine qui va bien
a mon avis, il y avait les fellures, la tension que j'y est remis a tiré dessus. il y a 4-5 autres fellures mais pas ouverte, mais la jante etait tres sale, et a du rouler crevé au vu de l'etat pitoyable des bords
a mon avis, il y avait les fellures, la tension que j'y est remis a tiré dessus. il y a 4-5 autres fellures mais pas ouverte, mais la jante etait tres sale, et a du rouler crevé au vu de l'etat pitoyable des bords