Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

3 participants

bateaux anciens et reproductions : de l'art !

Invité
    Invité

bateaux anciens et reproductions  : de l'art !  Empty bateaux anciens et reproductions : de l'art !

Message  Invité Dim 9 Juin - 11:51

j'ai un bon copain qui est champion du monde  2018 de modélisme naval catégorie  bateau vapeur ; aujourd'hui ce sont les championnats de France et il m'y a invité tôt ce matin avant ouverture

perso je trouve cela aussi fantastique qu'une superbe restauration de vélo

je ne vous montre que quelques exemples en précisant que ce ne sont pas des maquettes mais bien des bateaux flottants parfaitement et reconstruits à l'identique partant de matières brutes !

les échelles ici vont de 1/17 à 1/35 ème

tout a été usiné assemblé à la main  et tout fonctionne bien sûr  

pour idée

le voilier terminé a nécessité 20 000 heurs de travail  , tous les cordages sont assemblés main avec notamment tous les noeuds marins et autre épissures  ...

les canons présentés font 1 cm de long  ,  le clapet de protection contre l'eau de mer fiat 0. 7  mm ( cf photo)

le bateau dont la coque est cuivrée en est à 12 000 heures  depuis 10 ans , selon son propriétaire il lui reste env 10 000 heures  pour le finir; sa coque est en plaques de cuivre de 1 cm  sur 0.5 , il y en a 6000 chacune est fixée sur les travers à l 'aide de 112 clous à tête carrée de 0.8 mm qui sont ensuite coupées à l'aide d'une pince arasante    et ensuite finement polies , la coque est aussi lisse qu'un miroir

la déco de proue est réalisé en moulage manuel de pièces de 0.6 cm  avec des feuilles de laiton de 0.5 mm

les moteurs sont usinés main à partir de bloc alu laiton acier ou plomb suivant les pièces ( ceux présentés sont ceux de mon copain )

j'en passe ....etc etc

pour moi c'est juste  Shocked Shocked Shocked  

bateaux anciens et reproductions  : de l'art !  20190639

bateaux anciens et reproductions  : de l'art !  20190638

bateaux anciens et reproductions  : de l'art !  20190640

bateaux anciens et reproductions  : de l'art !  20190643

bateaux anciens et reproductions  : de l'art !  20190642

bateaux anciens et reproductions  : de l'art !  20190641
    Le poulpe
    Le poulpe
    coursier
    coursier

bateaux anciens et reproductions  : de l'art !  Empty Re: bateaux anciens et reproductions : de l'art !

Message  Le poulpe Dim 9 Juin - 12:12

Des dingues, quel travail incroyable.
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo

bateaux anciens et reproductions  : de l'art !  Empty Re: bateaux anciens et reproductions : de l'art !

Message  riendf Dim 9 Juin - 12:25

Une patience fabuleuse, cela force le respect.
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran

Message  papa86 Dim 9 Juin - 12:55

cheers Alfy j'adore, moi qui ai vécu en bretagne maritime, j'ai vu quelques fous furieux de ce genre.
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 10 Juin - 9:57

la c est de l art !
    en plus les machines sont magnifiques jaime!
    j avais des plans de machines a vapeur , je n ai jamais eu le temps de m en fabriquer une , un jour peut etre , a la retraite si j y arrive lol!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 1:07