j'ai un bon copain qui est champion du monde 2018 de modélisme naval catégorie bateau vapeur ; aujourd'hui ce sont les championnats de France et il m'y a invité tôt ce matin avant ouverture
perso je trouve cela aussi fantastique qu'une superbe restauration de vélo
je ne vous montre que quelques exemples en précisant que ce ne sont pas des maquettes mais bien des bateaux flottants parfaitement et reconstruits à l'identique partant de matières brutes !
les échelles ici vont de 1/17 à 1/35 ème
tout a été usiné assemblé à la main et tout fonctionne bien sûr
pour idée
le voilier terminé a nécessité 20 000 heurs de travail , tous les cordages sont assemblés main avec notamment tous les noeuds marins et autre épissures ...
les canons présentés font 1 cm de long , le clapet de protection contre l'eau de mer fiat 0. 7 mm ( cf photo)
le bateau dont la coque est cuivrée en est à 12 000 heures depuis 10 ans , selon son propriétaire il lui reste env 10 000 heures pour le finir; sa coque est en plaques de cuivre de 1 cm sur 0.5 , il y en a 6000 chacune est fixée sur les travers à l 'aide de 112 clous à tête carrée de 0.8 mm qui sont ensuite coupées à l'aide d'une pince arasante et ensuite finement polies , la coque est aussi lisse qu'un miroir
la déco de proue est réalisé en moulage manuel de pièces de 0.6 cm avec des feuilles de laiton de 0.5 mm
les moteurs sont usinés main à partir de bloc alu laiton acier ou plomb suivant les pièces ( ceux présentés sont ceux de mon copain )
j'en passe ....etc etc
pour moi c'est juste
perso je trouve cela aussi fantastique qu'une superbe restauration de vélo
je ne vous montre que quelques exemples en précisant que ce ne sont pas des maquettes mais bien des bateaux flottants parfaitement et reconstruits à l'identique partant de matières brutes !
les échelles ici vont de 1/17 à 1/35 ème
tout a été usiné assemblé à la main et tout fonctionne bien sûr
pour idée
le voilier terminé a nécessité 20 000 heurs de travail , tous les cordages sont assemblés main avec notamment tous les noeuds marins et autre épissures ...
les canons présentés font 1 cm de long , le clapet de protection contre l'eau de mer fiat 0. 7 mm ( cf photo)
le bateau dont la coque est cuivrée en est à 12 000 heures depuis 10 ans , selon son propriétaire il lui reste env 10 000 heures pour le finir; sa coque est en plaques de cuivre de 1 cm sur 0.5 , il y en a 6000 chacune est fixée sur les travers à l 'aide de 112 clous à tête carrée de 0.8 mm qui sont ensuite coupées à l'aide d'une pince arasante et ensuite finement polies , la coque est aussi lisse qu'un miroir
la déco de proue est réalisé en moulage manuel de pièces de 0.6 cm avec des feuilles de laiton de 0.5 mm
les moteurs sont usinés main à partir de bloc alu laiton acier ou plomb suivant les pièces ( ceux présentés sont ceux de mon copain )
j'en passe ....etc etc
pour moi c'est juste