Donc voilà, le dimanche de la banane dans le Vexin, à peine étions nous descendus de nos montures, que mon téléphone sonner. "j'ai deux vélos qui pourraient t’intéresser" ... la place me manque
2 photos, un mixte Bernard Hinault et un Peugeot noir à la déco mi 80. J'ai renoncé , enfin j'ai choisi, ce sera le Peugeot
Etant un peu surbooké début juin, je suis allé le récupérer aujourd'hui ...
C'est un PH501, le vélo de l'année 1985 le cadre est de janvier 85, les moyeux sont des mars et juin de la même année
Il n'est pas au mieux de sa forme, encore une victime de l'oubli dans un coin (... humide)
Il est conforme au catalogue, cadre Reynolds 501, fourche carbolite chromée, des moyeux Maillard (Helicomatic ), dérailleurs Sachs-Huret (Rival à l’arrière), un pédalier Nervar et des freins Weinmann ...
Les cocottes rincée/absente ... normal, les étriers sont mures et le pronostique vital du dérailleurs avant est engagé
La guidoline Benotto est à changer mais elle présente encore pas trop mal, comparé au reste .
La couleur anthracite et la déco Peugeot de cette époque sont plutôt sympa et je trouve que c'est dans le même esprit que la bombinette GTI sortie un an plus tôt
Le détail qui m'a plus tout de suite (je me contente de peux), les haubans au profil aplati qui viennent se fixer directement sur le tube de selle
Y'a plus qu'a ...