sur ebay je n'y vais même plus,ou juste pour jetter un oeil, quelques fois sur les achats immediat
+11
dromaludaire
gazellemusette
Fred 426
team-metastyl
bruno lambermont
Ungern-Sternberg
Khunsa
frong
ycenna
Me_PE10SW
katzen
15 participants
selle
bruno lambermont- Rouleur
- Message n°26
Re: selle
Fred 426- Equipe Technique
- Message n°27
il faut avoir un compte ebay, mettre l'objet en favori et attendre la fin, et la ça fait peur.
celui la, va encore monter a mon avis
celui la, va encore monter a mon avis
frong- Directeur Technique
- Message n°28
C'est clair. Les Américains sont prêts à tout pour dégotter des veilleries européennes...
- Message n°29
Il n'y a pas que Ebay dans le vie
Sur Leboncoin, bien plus raisonnable
http://www.leboncoin.fr/velos/517377086.htm?ca=12_s
frong- Directeur Technique
- Message n°30
Là, faut se méfier! Son aluminium est nickel et la selle est brodée. Ça sent l'entourloupeFred 426 a écrit:Il n'y a pas que Ebay dans le vie
team-metastyl- coursier
- Message n°31
Après environ 24 heures d'observation nous sommes maintenant à 1360 €urosteam-metastyl a écrit:Juste pour te montrer .... Voici une vente aux enchères qui risque de flamber dans les heures à venir et surtout dans les dernières minutes !!! Pour l'instant nous sommes à 906 €uroskatzen a écrit:houlà ! pas le temps de passer mon temps sur ebay , je jetterai un oeil parfois
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330979359132&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
- Message n°32
j'avais envi de faire monter un peut les enchères, mais j'ai pas les moyens de mes conneries si personne met dessus
team-metastyl- coursier
- Message n°33
La vente vient de se terminer avec 32 enchères pour un montant de 1960,00 €uros !!!!!! c'est pas mal pour une restauration moyenne......
Invité- Invité
- Message n°34
Les photos étaient mieux faites que la resto Mais bon il est content le vendeur
team-metastyl- coursier
- Message n°35
Tout à fait, eBay reste le site de vente le plus chère de la toile mais c'est avec lui et ses enchères que j'ai réalisé mes meilleurs ventes en un temps record.......Motobec77 a écrit:Les photos étaient mieux faites que la resto Mais bon il est content le vendeur
dromaludaire- Rouleur
- Message n°36
J'ai une ideale 80 du milieu des 70's en bon état bien que jamais entretenue ces 25 dernières années:
On distingue une asymétrie sur les photos rails en l'air, marque de fabrique du proprio je pense. Le cuir est bien dur comme il faut, juste un peu rigide sur le dessus mais la partie centrale, dans l'alignement des trous, est légèrement affaissée ce qui fait qu'on a l'impression de s'asseoir sur les rails. Je me dis qu'une simple retension peut lui faire du bien maintenant que je l'ai un peu nourrie au cirage à la cire d'abeille et là grosse question: quel est l'outil magique qui permet de faire tourner l'écrou?
Ma clé plate passe à peine, je vais essayer une pince à bec cet après midi à l'atelier mais j'ai peur que ça permette pas d'exercer assez de force tout en abimant l'écrou. Ma clé brooks pourrait peut-être le faire pour ce qui est de la forme mais c'est pas le bon diamètre (elle semble convenir pour un écrou de 14 mais j'ai du 13 pour la selle), c'est le même genre de clé qu'il faut?
On distingue une asymétrie sur les photos rails en l'air, marque de fabrique du proprio je pense. Le cuir est bien dur comme il faut, juste un peu rigide sur le dessus mais la partie centrale, dans l'alignement des trous, est légèrement affaissée ce qui fait qu'on a l'impression de s'asseoir sur les rails. Je me dis qu'une simple retension peut lui faire du bien maintenant que je l'ai un peu nourrie au cirage à la cire d'abeille et là grosse question: quel est l'outil magique qui permet de faire tourner l'écrou?
Ma clé plate passe à peine, je vais essayer une pince à bec cet après midi à l'atelier mais j'ai peur que ça permette pas d'exercer assez de force tout en abimant l'écrou. Ma clé brooks pourrait peut-être le faire pour ce qui est de la forme mais c'est pas le bon diamètre (elle semble convenir pour un écrou de 14 mais j'ai du 13 pour la selle), c'est le même genre de clé qu'il faut?
dromaludaire- Rouleur
- Message n°37
Bon faut que je vous donne des nouvelles de cette selle quand même! Je suis moyennement content. J'ai roulé 120 bornes dessus en début de mois dans une journée, sans cuissard avec simplement caleçon long chaud et pantalon léger en wax. La selle était parfaite niveau tension/souplesse car suite à son entretien elle était passée un certain temps sur le petit peugeot que j'ai pas mal utilisé au printemps et à l'été. Mais ça n'allait ni pour le look ni pour le calage dans le chariot de la tige. La selle n'est toujours pas vraiment plate mais confortable ça oui! Enfin, pour mon postérieur au moins...
Ce qui est vraiment moins agréable c'est que le cuir s'est fendu entre le bord de la selle et le rivet extérieur arrière, de chaque côté. J'imagine que malheureusement la selle est donc quasiment en sursis. Je me propose donc de l'économiser un peu et du coup hors de question que je ne la monte sur un de mes vélotafs comme ce fut le cas pendant le rerodage. S'agit de trouver le bon équilibre entre l'utiliser ou pas.
Pendant ce temps (enfin hier pour être précis) j'ai monté la selle de la randonneuse sur le PR10 dont provient celle-ci. Je l'ai graissée un poil car elle est dure et sèche comme un bout de bois mais pas question de toucher à sa tension. Et avant ça j'en ai encore récupéré une autre qui finit de sécher dans mon bureau. Elle n'avait jamais non plus été retendue et les premiers tours sont passés à la main, sans clé. Je vais bientôt la tester pour la première fois.
Ce qui est vraiment moins agréable c'est que le cuir s'est fendu entre le bord de la selle et le rivet extérieur arrière, de chaque côté. J'imagine que malheureusement la selle est donc quasiment en sursis. Je me propose donc de l'économiser un peu et du coup hors de question que je ne la monte sur un de mes vélotafs comme ce fut le cas pendant le rerodage. S'agit de trouver le bon équilibre entre l'utiliser ou pas.
Pendant ce temps (enfin hier pour être précis) j'ai monté la selle de la randonneuse sur le PR10 dont provient celle-ci. Je l'ai graissée un poil car elle est dure et sèche comme un bout de bois mais pas question de toucher à sa tension. Et avant ça j'en ai encore récupéré une autre qui finit de sécher dans mon bureau. Elle n'avait jamais non plus été retendue et les premiers tours sont passés à la main, sans clé. Je vais bientôt la tester pour la première fois.
Ed Shutter- Légende
- Message n°38
dromaludaire a écrit:Bon faut que je vous donne des nouvelles de cette selle quand même! Je suis moyennement content. J'ai roulé 120 bornes dessus en début de mois dans une journée, sans cuissard avec simplement caleçon long chaud et pantalon léger en wax. La selle était parfaite niveau tension/souplesse car suite à son entretien elle était passée un certain temps sur le petit peugeot que j'ai pas mal utilisé au printemps et à l'été. Mais ça n'allait ni pour le look ni pour le calage dans le chariot de la tige. La selle n'est toujours pas vraiment plate mais confortable ça oui! Enfin, pour mon postérieur au moins...
Faudrait essayer d'enlever le rivet et coller un renfort à l'intérieur du cuir dans une toile synthétique bien costaude avec une colle vraiment bonne (la nouvelle super glue avec une charge en caoutchouc le fait bien avec des trucs souples). ensuite remettre un rivet, de préférence plus gros que l'original.
yog- coursier
- Message n°39
ebay ce n'est pas que des prix d'américain!
j'ai trouvé la mienne dessus, avec quelques fautes d'orthographe dans l'annonce, ce qui a limité son référencement.
c'est pour ça que je fais parfois des recherches avec des fautes volontaires (colombus, idéal, etc.)
j'ai trouvé la mienne dessus, avec quelques fautes d'orthographe dans l'annonce, ce qui a limité son référencement.
c'est pour ça que je fais parfois des recherches avec des fautes volontaires (colombus, idéal, etc.)
dromaludaire- Rouleur
- Message n°40
Ed Shutter a écrit:dromaludaire a écrit:
Faudrait essayer d'enlever le rivet et coller un renfort à l'intérieur du cuir dans une toile synthétique bien costaude avec une colle vraiment bonne (la nouvelle super glue avec une charge en caoutchouc le fait bien avec des trucs souples). ensuite remettre un rivet, de préférence plus gros que l'original.
Compris. Je me méfie quand même pour le rivetage d'autant que je n'ai pas accès à des outils pour ça. Je crois qu'il y a moyen d'utiliser boulons à tête plate et écrous?
Ed Shutter- Légende
- Message n°41
Au pire tu va voir un cordonnier pour poser les rivets.
Sinon, c'est un avis sans garantie, il est possible que ça ne tienne pas mais ça vaut la peine d'essayer.
Sinon, c'est un avis sans garantie, il est possible que ça ne tienne pas mais ça vaut la peine d'essayer.
Jeffski- Rouleur
- Message n°42
c'est vrai qu'en cherchant "reynols" y a parfois des trouvailles qui se perdent!yog a écrit:
vincent_r- Rouleur
- Message n°43
... et il y a quelque temps, une annonce pour un "Colnado", perdue au fin fond du bon coin (la rubrique 'Autres'), était restée plusieurs mois en ligne.