Après la présentation du cycliste, celle du vélo!
Voilà j'ai un Peugeot PH11 qui date à mon avis de 1985 (je l'ai retrouvé avec ce design dans le catalogue Peugeot 1985).
11.5kg sur la balance!
Je l'ai acheté dans un très bon état, et avec beaucoup de pièces qui n'était pas d'origine (dérailleur avant à collier alors qu'à la base le dérailleur du PH11 est à braser, plateaux et pignons ne correspondant pas à ceux d'origine, etc.). Bref un vélo qui a été refait de bric et de broc (mais bien fait!).
Cadre BBT Peugeot, et selle fixée par une vis parce que j'ai pété le système de fixation d'origine en serrant trop fort une fois...
Habitant en Alsace et souhaitant faire du vélo dans les Vosges, j'ai fait mon premier sommet avec ce vélo (le Champ du Feu pour ceux qui connaissent) et là le calvaire: les braquets sont beaucoup trop gros pour moi qui ne m'appelle pas Virenque...
Je décide de modifier la transmission du vélo:
J'achète une roue libre Shimano 6v 14-28 (et accessoirement une roue Rigida qui est OK avec la roue libre), un nouveau pédalier Peugeot double plateau 48-38, et je remplace plateau de 38 par un plateau Stronglight de 34. J'ai également mis des pédales Lyotard 460D, et des cale-pieds mini-Christophe. Avec ça je passe je passe les cols vosgiens sans problème! Le dérailleur arrière à chape courte est quasi au max de sa capacité et fait son travail.
Au final un vélo modifié pour coller avec mon utilisation (mouliner en montagne), avec 2 éléments qui "jurent" avec le côté vintage: la roue libre Shimano et la selle Italia (je trouvais la selle d'origine trop dure, je ne met pas de cuissards). La guidoline est neuve également.
On n'est pas sur un vélo haut de gamme (cf le cadre) mais j'y suis quand même très attaché!
Voilà j'ai un Peugeot PH11 qui date à mon avis de 1985 (je l'ai retrouvé avec ce design dans le catalogue Peugeot 1985).
11.5kg sur la balance!
Je l'ai acheté dans un très bon état, et avec beaucoup de pièces qui n'était pas d'origine (dérailleur avant à collier alors qu'à la base le dérailleur du PH11 est à braser, plateaux et pignons ne correspondant pas à ceux d'origine, etc.). Bref un vélo qui a été refait de bric et de broc (mais bien fait!).
Cadre BBT Peugeot, et selle fixée par une vis parce que j'ai pété le système de fixation d'origine en serrant trop fort une fois...
Habitant en Alsace et souhaitant faire du vélo dans les Vosges, j'ai fait mon premier sommet avec ce vélo (le Champ du Feu pour ceux qui connaissent) et là le calvaire: les braquets sont beaucoup trop gros pour moi qui ne m'appelle pas Virenque...
Je décide de modifier la transmission du vélo:
J'achète une roue libre Shimano 6v 14-28 (et accessoirement une roue Rigida qui est OK avec la roue libre), un nouveau pédalier Peugeot double plateau 48-38, et je remplace plateau de 38 par un plateau Stronglight de 34. J'ai également mis des pédales Lyotard 460D, et des cale-pieds mini-Christophe. Avec ça je passe je passe les cols vosgiens sans problème! Le dérailleur arrière à chape courte est quasi au max de sa capacité et fait son travail.
Au final un vélo modifié pour coller avec mon utilisation (mouliner en montagne), avec 2 éléments qui "jurent" avec le côté vintage: la roue libre Shimano et la selle Italia (je trouvais la selle d'origine trop dure, je ne met pas de cuissards). La guidoline est neuve également.
On n'est pas sur un vélo haut de gamme (cf le cadre) mais j'y suis quand même très attaché!
Dernière édition par matthieu3000 le Sam 13 Juil - 17:18, édité 1 fois