Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

+2
frob
GeoffroyLux
6 participants

    Sacoche Ostrich F104

    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 1032
    Points : 1124
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Sacoche Ostrich F104 - Page 2 Empty Re: Sacoche Ostrich F104

    Message  tobby Jeu 6 Jan - 11:25

    Ma crainte avec ta solution c'est d'augmenter le bras de levier et ne reposer que quasi localement sur le bout du porte bagage, la contrainte est bien plus grande dans le porte bagage.
    avatar
    Manu68
    coursier
    coursier


    Messages : 769
    Points : 901
    Date d'inscription : 04/02/2020

    Sacoche Ostrich F104 - Page 2 Empty Re: Sacoche Ostrich F104

    Message  Manu68 Jeu 6 Jan - 11:32

    tobby a écrit:En fait il te faudrait quasiment pas de décaleur pour être cale, non ?

    exact, ou alors une potence bien plus courte que la 110mm actuelle permettrait deja de gagner un peu.



    GeoffroyLux
    GeoffroyLux
    coursier
    coursier


    Messages : 1175
    Points : 1357
    Date d'inscription : 24/09/2018
    Age : 43
    Localisation : Luxembourg

    Sacoche Ostrich F104 - Page 2 Empty Re: Sacoche Ostrich F104

    Message  GeoffroyLux Jeu 6 Jan - 11:34

    Oui il semblerait plutôt que ta potence soit trop longue du coup la sacoche est trop en avant
    C'est risqué comme cela !

    Si elle glisse dans la roue/garde boue ça peut provoquer une chute grave pas content
    avatar
    Manu68
    coursier
    coursier


    Messages : 769
    Points : 901
    Date d'inscription : 04/02/2020

    Sacoche Ostrich F104 - Page 2 Empty Re: Sacoche Ostrich F104

    Message  Manu68 Jeu 6 Jan - 11:43

    tobby a écrit:Ma crainte avec ta solution c'est d'augmenter le bras de levier et ne reposer que quasi localement sur le bout du porte bagage, la contrainte est bien plus grande dans le porte bagage.

    bon, si je met une decoupe en contre plaqué dans le fond de la sacoche, l'appui en extremité du porte paquet ne me fait pas spécialement peur, car c'est plus pour éviter des vibrations qu'autre chose. La sacoche est déjà trés fermement maintenue par le decaleur lui même et pourrais en principe être suspendue sans gros problème.
    Le poids est pris par le decaleur fixé au guidon en principe.

    L'appui sur le porte paquet, c'est plus une sécurité supplémentaire.
    comme dit, je peux aussi fixer une plateforme sur le porte paquet, qui augmenterait sa surface "utile".

    (et puis, je compte pas mettre 10 kg à l'interieur non plus . disons une veste, un petit appereil photo, un sandwich, ..

    Comme je manque d'experience , j'avoue avoir été surpris.
    Les porte paquet TA ne sont pas tout à fait adaptés à des sacoches avec décaleurs.
    Mais avec celui d'origine, un peu plus haut, c'est pareil  (et même pire car il remonte à son extrémité, donc pas adapté à la ostrich F104)

    voir ici
    https://www.velovintageagogo.com/t7165-gitane-route-de-france-1980


    Je verrai ce que je peux faire, mais j'hesite quand même à faire de gros frais suplémentaire pour un vélo somme toute modeste .
    (déjà la sacoche et le decaleur c'est le prix du vélo lol! )
    avatar
    Manu68
    coursier
    coursier


    Messages : 769
    Points : 901
    Date d'inscription : 04/02/2020

    Sacoche Ostrich F104 - Page 2 Empty Re: Sacoche Ostrich F104

    Message  Manu68 Jeu 6 Jan - 11:49

    GeoffroyLux a écrit:Si la distance entre le porte paquet et les tiges du decaleur correspondent bien à la hauteur de la sacoche
    C'est un super decaleur car il ne peut pas bouger latéralement et reste bien en place.

    Dans mon cas, la sortie de potence était trop importante et faisait que la sacoche était "suspendue" au dessus du porte paquet
    Je devais donc l'incliner vers le bas ce qui faisait un peu glisser la sacoche en avant pas content

    Du coup j'ai opté pour le Velo Orange qui se fixe sur le JDD
    Je dois dire que le rapport qualité prix est imbattable mais il a l'inconvénient de pouvoir bouger "latéralement", enfin plutôt tourner sur l'axe de la direction si il n'est pas assez serré; ça m'a d'ailleurs coûté un contre écrou en aluminium.
    Donc JDD acier obligatoire pour un bon serrage.

    Concernant la sacoche Ostrich elle est franchement quasiment parfaite
    Encore une fois le made in Japan est irréprochable; rien ne dépasse, les coutures sont impeccables
    Ça respire la qualité!

    Le seul petit reproche à mon goût est l'orientation de l'œillet en cuir sous la sacoche
    Il est orienté de façon à sangler toute la largeur du porte paquet (parallèlement au guidon).
    J'aurais préféré qu'il soit tourné à 90 degrés de façon à pouvoir sangler sur la barre transversale du porte paquet (parallèlement à la roue)

    Je ne sais pas si je suis clair Laughing

    Salut Geoffroy.
    pourrais tu m'indiquer precisement le modele de rack que tu as sur ton motobecane dans le post n°5.
    Je crois qu'il correspond exactement à ce qu'il me faudrait.

    oups, je viens de relire qu'il s'agit du porte paquet d'origine motobecane CT2 CT3; plus qu'à eventuellement en trouver un !! tu vends pas le tiens par hasard , puisque tu as monté un rene herse ! (quel modele ?) hahaha!
    tobby
    tobby
    coursier
    coursier


    Messages : 1032
    Points : 1124
    Date d'inscription : 05/03/2018

    Sacoche Ostrich F104 - Page 2 Empty Re: Sacoche Ostrich F104

    Message  tobby Jeu 6 Jan - 12:14

    Si c'est pendu, je suis d'accord avec toi en effet.
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2711
    Points : 2817
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 54
    Localisation : Essonne/Cantal

    Sacoche Ostrich F104 - Page 2 Empty Re: Sacoche Ostrich F104

    Message  la-haut Dim 9 Jan - 13:44

    https://www.beastybike.com/porte-bagages-avants/2681-porte-bagage-avant-blb-compact.html?gclid=CjwKCAiArOqOBhBmEiwAsgeLmc7vcCvZNG24d7n1rlQ8ffdWOI3VY7BuwFbQ-_MFKzMzh80WhAd5uxoCpZwQAvD_BwE
    À prix raisonnable ce porte paquet doit pouvoir te permettre de profiter de tes fixations sur la fourche… 🙄
    En tout cas merci pour vos retours d’expérience sur ce modèle de sacoche qui m’intéresse pour mon Omer Taverne 😉

    Contenu sponsorisé


    Sacoche Ostrich F104 - Page 2 Empty Re: Sacoche Ostrich F104

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 27 Oct - 21:25