Bonjour à tous,
Inconditionnel des VTTs depuis les années 90, j'ai commencé le vélotaf par mon VTT de l'époque (avant qu'il ne soit volé).
J'ai ensuite basculé sur un autre, puis un 3e, un 4e...
Alors que l'idée d'un "route" me trottait depuis un moment, j'ai profité d'un lot de 3 vieux vélos pour essayer.
Et comme quand un joueur commence par une victoire, ca a été le drame. Je suis tombé par hasard sur un Daniel SALMON, une merveille des années 80.
Une fois restauré, une bombe, et je n'ai plus repris le VTT pour aller au boulot.
Après quelques mois notre idylle a pris fin contre le coffre d'une Clio 3.... cadre plié.
J'ai donc souhaité rester sur du route, mais tenter l'expérience mono-vitesse.
J'ai trouvé un Merckx de belle facture, l'ai décapé, repeint, coupé le guidon façon bull-horn, mis des leviers de freins plats, de gros patins type VTT, et feu !
Après presque un an de bons et loyaux services, ce sont mes genoux qui ont commencé à faire la tête. En effet, la puissance nécessaire pour lancer le vélo impactait mes cartilages...
Nouveau changement de direction, retour à un route avec vitesses... et pour trouver "le" vélo, j'ai commencé à investir dans différents vélos d'occasion pour trouver le modèle qui me correpondrait le mieux.
J'ai donc tenté du Decathlon 7.2 Shimano, du Gitane manettes au cadre, du Peugeot 70s, du José Alvarez Campagnolo....
Je suis devenu fan des Peugeot des années 70/80, ainsi que de la marque Campagnolo.
Mon vélo actuel est donc un Peugeot PY10 Perthus blanc, équipé en manettes Campagnolo Chorus 9 vitesses (14-28) / 2 plateaux (39-52), direction Mavic, pédalier Campagnolo 175, roues Mavic, freins campa Potenza Skeleton, fourche Peugeot microbillée . On vient de monter le Tourmalet ensemble
Seuls petits bémols, si j'adore son esthétique et son ressenti, il est un poil petit (T55) et la selle est à expandeur, donc ne peut pas être remplacée par une plus grande.
J'ai donc trouvé hier un autre PY10 (à valider par vos expertises), en T57.5, que je suis en train de ramener à la vie.
En parallèle j'ai un PS10 de 1977 tout d'origine ( hors boyaux et guidoline), un PH10, 2 Bernard Hinault King...
Inconditionnel des VTTs depuis les années 90, j'ai commencé le vélotaf par mon VTT de l'époque (avant qu'il ne soit volé).
J'ai ensuite basculé sur un autre, puis un 3e, un 4e...
Alors que l'idée d'un "route" me trottait depuis un moment, j'ai profité d'un lot de 3 vieux vélos pour essayer.
Et comme quand un joueur commence par une victoire, ca a été le drame. Je suis tombé par hasard sur un Daniel SALMON, une merveille des années 80.
Une fois restauré, une bombe, et je n'ai plus repris le VTT pour aller au boulot.
Après quelques mois notre idylle a pris fin contre le coffre d'une Clio 3.... cadre plié.
J'ai donc souhaité rester sur du route, mais tenter l'expérience mono-vitesse.
J'ai trouvé un Merckx de belle facture, l'ai décapé, repeint, coupé le guidon façon bull-horn, mis des leviers de freins plats, de gros patins type VTT, et feu !
Après presque un an de bons et loyaux services, ce sont mes genoux qui ont commencé à faire la tête. En effet, la puissance nécessaire pour lancer le vélo impactait mes cartilages...
Nouveau changement de direction, retour à un route avec vitesses... et pour trouver "le" vélo, j'ai commencé à investir dans différents vélos d'occasion pour trouver le modèle qui me correpondrait le mieux.
J'ai donc tenté du Decathlon 7.2 Shimano, du Gitane manettes au cadre, du Peugeot 70s, du José Alvarez Campagnolo....
Je suis devenu fan des Peugeot des années 70/80, ainsi que de la marque Campagnolo.
Mon vélo actuel est donc un Peugeot PY10 Perthus blanc, équipé en manettes Campagnolo Chorus 9 vitesses (14-28) / 2 plateaux (39-52), direction Mavic, pédalier Campagnolo 175, roues Mavic, freins campa Potenza Skeleton, fourche Peugeot microbillée . On vient de monter le Tourmalet ensemble
Seuls petits bémols, si j'adore son esthétique et son ressenti, il est un poil petit (T55) et la selle est à expandeur, donc ne peut pas être remplacée par une plus grande.
J'ai donc trouvé hier un autre PY10 (à valider par vos expertises), en T57.5, que je suis en train de ramener à la vie.
En parallèle j'ai un PS10 de 1977 tout d'origine ( hors boyaux et guidoline), un PH10, 2 Bernard Hinault King...