Difficile de dater un Mercier, j'ai d'ailleurs vu l'initiative d'un gogo pour créer une base de données. Je rajouterai le peu d'info que j'ai
Si j'ai craqué en plus de son prix vraiment sympa c'est surtout une question de souvenirs. Quand j'étais gamin mon grand-père chaque été m'emmenait voir des étapes du tour de France chez nous dans les Pyrénées. Il me parlait souvent de poulidor et de son fameux vélo rose! J'étais jeune quand il est décédé du coup, ces moments sont quasiment les seuls que j'ai...
Le mien est une entrée de gamme sûrement mais il me plaît et roule impeccablement. Seul les étriers mafac racer nécessitent un réglage, pour ne plus frotter la jante.
Le numéro est un poil visible, je m'y pencherais plus tard.
Aucun numéro sous le cadre...
Des pédales japonaise
En ce qui concerne la transmission j'ai un doute sur son origine. Juste à côté du vélo lors de l'achat il y avait celui-ci :
Mais il me semble que ce modèle équipait des vélos plus haut de gamme, ceux tout en Reynold non ?
Pardonnez la question... Ces chiffres correspondent à quoi ? 170 24x 125
Classique, du rigida superchromix
Selle SanMarco avec un accro, dommage.
Une cassette Sachs-maillard, le tout à besoin d'un bon nettoyage et d'huile.
Hum hum... À quoi correspond ces chiffres 73.. Je vais encore passer pour une brêle
J'avoue avoir du mal à dater et à trouver le modèle précis, même si j'ai vu toutes les publications des autres mercier sur le forum ! Il y a toujours des différences (acier du cadre et de la fourche, périphérique de transmission...).
J'ai trouvé un peu de documentation dans différents post mais compliqué pour zoomer.
À plus, bonne soirée.