Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

+12
Guy Tarero
22vlalesflics
loustic09
piero33
Herbatt
papa86
Body34
la-haut
Khunsa
merops
Opiwan
isopropylamine
16 participants

    Un nouveau venu essonnien au club !

    avatar
    isopropylamine
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 12
    Date d'inscription : 02/08/2019
    Localisation : ESSONNE

    Un nouveau venu essonnien au club ! Empty Un nouveau venu essonnien au club !

    Message  isopropylamine Ven 2 Aoû 2019 - 8:08

    Bonjour à tous les Gogos !
    Je découvre juste votre passionnant forum et, comme il est de coutume ici, je vous propose une relativement courte (suivant mes standards habituels) présentation relative à ma longue carrière de cyclotouriste et au rapport que j'entretiens avec les vélos vintage (ou pas - du moins, pas encore).
    Je dois dire que la notion de vintage est assez galvaudée dans mon cas, compte tenu que je suis moi-même un individu vintage, de surcroît fils et petit-fils de cycliste !
    Autant vous dire que la plupart des vélos de ma collection ont une histoire : tout simplement celle de ma famille ; et pas seulement de mes aïeux disparus comme vous allez le comprendre si vous avez le courage de poursuivre votre lecture.
    Autant l’avouer tout de suite, chez nous, la voiture n’est pas exactement une priorité : ni mon grand-père, ni son fils, ni son petit-fils et encore moins ses arrière-petits-enfants n’ont eu l’idée saugrenue de passer leur permis de conduire. Même décision chez leurs sages conjointes, excepté la mienne (on lui pardonne, c’était sous la contrainte de ses parents)… qui n’a pas tenu un volant depuis une quarantaine d’année, mais un certain nombre de guidons.
    De toutes façons, je posterai bientôt des photos de mon garage et vous pourrez constater qu’il n’y a de place chez nous pour aucun véhicule motorisé (et surtout pas un vélo électrique, quelle horreur !).
    J’ai donc débuté le vélo avec mon père sur une machine, hélas perdue, achetée à Mammouth au milieu des années 70 avec un cadre en Durifort.
    Un peu plus tard (1985), j’ai initié ma femme (surnom : 28x28) - qui était parfaitement consentante, faut-il le préciser - aux arcanes du cyclo-camping sur une randonneuse Lapierre qui constitue déjà une pièce de musée.
    Ce n’est qu’un début.
    Nous sommes ensuite monté nettement en gamme par un investissement dans une série de machines fabriquées par Paul et René, les sorciers de l’enseigne tant regrettée Rando-Cycles. De sacrées bécanes, où toute concession à la modernité était bannie : pas question, à cette époque (1990) de faire le moindre trou dans les cadre en Reynolds 531 !
    Vous commencez à comprendre pourquoi je peux parler de musée, dans la mesure où ces engins (« montés » tout Français) désormais inaccessibles accusent déjà une trentaine d’année.
    Suivront un modèle cyclosportif pour moi plus léger, en Reynolds 853, et surtout un tandem sur-mesures dont le cadre est le dernier soudo-brasé par François Coponnet qui collaborait avec Rando-Cycles à ce moment-là. Cet engin magnifique arbore fièrement son groupe suisse Edco, une rareté, et sa roue arrière indestructible à 48 rayons.
    Je passe sur un certain nombre d’autres bicyclettes sans intérêt historique (comme nos Origine carbone sub-7kg millésimés 2018), remorques et autres « troisièmes roues », pour en arriver à notre entrée dans le monde exotique du Vintage.
    Si je vous dis Cycles Goëland / Louis Moire et Cycles Robert André, ça vous parle ?
    Il se trouve que, par miracle, j’avais sauvé de la disgrâce irrémédiable deux de ces vélos de constructeur sur lesquels avaient longtemps roulé mon grand-père et la sœur de ma grand-mère en particulier. Je ne m’en étais pas préoccupé particulièrement jusqu’au jour (au début de cette année 2019) où l’un de mes collègues allemands évoqua par hasard le fameux Eroica italien. Je lui répliquai alors qu’une organisation analogue existait en France et, pour dire vite, nous nous sommes retrouvés tous les trois engagés sur Anjou Vélo Vintage 2019 !
    C’est alors que j’ai réalisé le trésor que je détenais sans le savoir sur mon râtelier à vélo. Quelques longs mois de restauration aussi respectueuse que possible furent nécessaires pour faire bonne figure sur cet événement mais nous avons beaucoup apprécié le principe de ce rassemblement. Il faut dire que rouler sur le vélo de mon grand-père, avec un maillot cycliste appartenant à mon père (bien avant sa rencontre avec ma mère) et de vieilles Sidi à moi mais plus chaussées depuis au moins 30 ans, c’était quelque chose de très émouvant, à tout le moins.
    Vous connaissez maintenant le déclencheur de cette récente passion pour le vélo Vintage. Depuis, j’ai fébrilement exploré des placards où je conservais nombre de pièces détachées anciennes que, du coup, je ne risque plus de jeter.
    J’ai déjà acheté à vil prix une magnifique randonneuse Talbot avec ces poignées de freins à double commande dont je rêvais quand j’étais gamin. Ce ne sera certainement pas ma dernière acquisition de ce genre.
    Après ce tour d’horizon rapide en guise de présentation, je vous donne rendez-vous pour plus de détails en images (si vous le souhaitez) et au plaisir de discuter Histoire et technique avec vous sur ce forum et, pourquoi pas, de vous croiser un jour sur les routes franciliennes.
    Opiwan
    Opiwan
    coursier
    coursier


    Messages : 815
    Points : 973
    Date d'inscription : 18/06/2015
    Age : 56
    Localisation : Essonne et Haut-Doubs

    Un nouveau venu essonnien au club ! Empty Re: Un nouveau venu essonnien au club !

    Message  Opiwan Ven 2 Aoû 2019 - 8:22

    Moi j'ai tout lu !

    bienvenue à toi voisin Wink

    Hâte de découvrir tes machines...
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Un nouveau venu essonnien au club ! Empty Re: Un nouveau venu essonnien au club !

    Message  merops Ven 2 Aoû 2019 - 9:34

    Tout lu passionnément oui Very Happy
    Hâte de découvrir ces superbes vélos familiaux super!
    Bienvenue chez les Gogos salut!
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14154
    Points : 16936
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Un nouveau venu essonnien au club ! Empty Re: Un nouveau venu essonnien au club !

    Message  Khunsa Ven 2 Aoû 2019 - 10:26

    Bienvenue,

    Avec un vécu pareil je t'invite à te joindre à nous l'année prochaine à notre sortie "d'une Tour l'autre" qui sera un Etampes - Saumur - Etampes !


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    isopropylamine
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 12
    Date d'inscription : 02/08/2019
    Localisation : ESSONNE

    Un nouveau venu essonnien au club ! Empty Re: Un nouveau venu essonnien au club !

    Message  isopropylamine Ven 2 Aoû 2019 - 10:59

    Khunsa a écrit:Bienvenue,

    Avec un vécu pareil je t'invite à te joindre à nous l'année prochaine à notre sortie "d'une Tour l'autre" qui sera un Etampes - Saumur - Etampes !

    Merci pour l'invitation. C'est noté !
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2674
    Points : 2780
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 54
    Localisation : Essonne/Cantal

    Un nouveau venu essonnien au club ! Empty Re: Un nouveau venu essonnien au club !

    Message  la-haut Ven 2 Aoû 2019 - 12:09

    hola gringo à toi, voisin aussi donc à suivre la future rubrique des bananes des gogos Arrow
    Body34
    Body34
    coursier
    coursier


    Messages : 1673
    Points : 1867
    Date d'inscription : 10/05/2019
    Age : 55
    Localisation : Frontignan (34)

    Un nouveau venu essonnien au club ! Empty Re: Un nouveau venu essonnien au club !

    Message  Body34 Ven 2 Aoû 2019 - 12:17

    Bienvenue!
    Un plaisir de présentation!
    chapeau!
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14154
    Points : 16936
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Un nouveau venu essonnien au club ! Empty Re: Un nouveau venu essonnien au club !

    Message  Khunsa Ven 2 Aoû 2019 - 13:51

    la-haut a écrit:hola gringo à toi, voisin aussi donc à suivre la future rubrique des bananes des gogos Arrow

    Il parait que La Haut va arrêter de taper sur son clavier et qu'il va nous organiser une Banane dans l'Essone.

    Enfi je dis ça je dis rien.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    isopropylamine
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 12
    Date d'inscription : 02/08/2019
    Localisation : ESSONNE

    Un nouveau venu essonnien au club ! Empty Re: Un nouveau venu essonnien au club !

    Message  isopropylamine Ven 2 Aoû 2019 - 15:09

    Khunsa a écrit:
    la-haut a écrit:hola gringo à toi, voisin aussi donc à suivre la future rubrique des bananes des gogos Arrow

    Il parait que La Haut va arrêter de taper sur son clavier et qu'il va nous organiser une Banane dans l'Essone.

    Enfi je dis ça je dis rien.

    Je vais devoir m'habituer au vocabulaire gogo : qu'est-ce que ça peut être, une banane ?
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9272
    Points : 9758
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 56

    Un nouveau venu essonnien au club ! Empty Re: Un nouveau venu essonnien au club !

    Message  papa86 Ven 2 Aoû 2019 - 15:53

    Very Happy Bienvenue ami francilien.
    Herbatt
    Herbatt
    coursier
    coursier


    Messages : 1712
    Points : 1790
    Date d'inscription : 03/09/2016
    Age : 51
    Localisation : entre Vichy et Moulins

    Un nouveau venu essonnien au club ! Empty Re: Un nouveau venu essonnien au club !

    Message  Herbatt Ven 2 Aoû 2019 - 16:44

    Chapeau pour cette jolie présentation chapeau!
    Hâte de découvrir tes trésors.
    hola gringo
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3496
    Points : 3661
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 40
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Un nouveau venu essonnien au club ! Empty Re: Un nouveau venu essonnien au club !

    Message  piero33 Ven 2 Aoû 2019 - 17:25

    Bienvenue chez les Gogos !

    Sinon, une banane c'est le nom donné aux sorties organisées par les Gogos (à partir de deux Gogos on peut considérer cela comme une banane Laughing ).
    loustic09
    loustic09
    coursier
    coursier


    Messages : 2211
    Points : 2241
    Date d'inscription : 24/08/2013
    Age : 54
    Localisation : Pays d'Olmes

    Un nouveau venu essonnien au club ! Empty Re: Un nouveau venu essonnien au club !

    Message  loustic09 Ven 2 Aoû 2019 - 18:04

    hola gringo
    avatar
    22vlalesflics
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 25
    Points : 33
    Date d'inscription : 30/06/2019

    Un nouveau venu essonnien au club ! Empty Re: Un nouveau venu essonnien au club !

    Message  22vlalesflics Ven 2 Aoû 2019 - 18:13

    Ça c'est de la présentation
    Hâte de voir tes machines
    Bienvenue
    Guy Tarero
    Guy Tarero
    coursier
    coursier


    Messages : 1331
    Points : 1525
    Date d'inscription : 22/09/2017
    Localisation : Loiret

    Un nouveau venu essonnien au club ! Empty Re: Un nouveau venu essonnien au club !

    Message  Guy Tarero Ven 2 Aoû 2019 - 19:15

    Merci pour cette superbe entrée en matière... maintenant que l'appétit est ouvert, nous attendons tous très impatiemment les photos des vélos !!! Laughing
    Seb!
    Seb!
    coursier
    coursier


    Messages : 2037
    Points : 2147
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Age : 47
    Localisation : Pont-Hebert

    Un nouveau venu essonnien au club ! Empty Re: Un nouveau venu essonnien au club !

    Message  Seb! Ven 2 Aoû 2019 - 19:53

    C'est une présentation qui met l'eau à la bouche Laughing j'ai hâte de voir tout c'est vélo.
    hola gringo
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2674
    Points : 2780
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 54
    Localisation : Essonne/Cantal

    Un nouveau venu essonnien au club ! Empty Re: Un nouveau venu essonnien au club !

    Message  la-haut Ven 2 Aoû 2019 - 21:02

    Khunsa a écrit:
    la-haut a écrit:hola gringo à toi, voisin aussi donc à suivre la future rubrique des bananes des gogos Arrow

    Il parait que La Haut va arrêter de taper sur son clavier et qu'il va nous organiser une Banane dans l'Essone.

    Enfi je dis ça je dis rien.


    Je m'en occupe dès la rentrée, et tu seras en tête de liste patron cheers
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21148
    Points : 22028
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Un nouveau venu essonnien au club ! Empty Re: Un nouveau venu essonnien au club !

    Message  Ed Shutter Ven 2 Aoû 2019 - 21:21

    Opiwan a écrit:Moi j'ai tout lu !

    Quand je pense qu'on aurait pu en faire un feuilleton. scratch

    hola gringo
    avatar
    isopropylamine
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 12
    Date d'inscription : 02/08/2019
    Localisation : ESSONNE

    Un nouveau venu essonnien au club ! Empty Re: Un nouveau venu essonnien au club !

    Message  isopropylamine Ven 2 Aoû 2019 - 21:41

    Guy Tarero a écrit:Merci pour cette superbe entrée en matière... maintenant que l'appétit est ouvert, nous attendons tous très impatiemment les photos des vélos !!! Laughing

    Ce serait bien volontiers mais... je n'ai pas l'autorisation de poster des photos avant 7 jours (et je serai afk à cette date).

    Peut-on y faire quelque chose ?
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3496
    Points : 3661
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 40
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Un nouveau venu essonnien au club ! Empty Re: Un nouveau venu essonnien au club !

    Message  piero33 Ven 2 Aoû 2019 - 22:10

    isopropylamine a écrit:
    Guy Tarero a écrit:Merci pour cette superbe entrée en matière... maintenant que l'appétit est ouvert, nous attendons tous très impatiemment les photos des vélos !!! Laughing

    Ce serait bien volontiers mais... je n'ai pas l'autorisation de poster des photos avant 7 jours (et je serai afk à cette date).

    Peut-on y faire quelque chose ?

    Tu peux utiliser le serveur du forum pour nous montrer les photos de tes vélos, cela se passe ici lorsque tu es sur la page pour écrire un message :

    Un nouveau venu essonnien au club ! Captur17
    avatar
    isopropylamine
    Amateur
    Amateur


    Messages : 8
    Points : 12
    Date d'inscription : 02/08/2019
    Localisation : ESSONNE

    Un nouveau venu essonnien au club ! Empty Re: Un nouveau venu essonnien au club !

    Message  isopropylamine Sam 3 Aoû 2019 - 5:53

    Ce serait bien volontiers mais... je n'ai pas l'autorisation de poster des photos avant 7 jours (et je serai afk à cette date).

    Peut-on y faire quelque chose ?[/quote]

    Tu peux utiliser le serveur du forum pour nous montrer les photos de tes vélos, cela se passe ici lorsque tu es sur la page pour écrire un message.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    En effet, c'est exactement ce que j'ai tenté de faire hier, et je me suis fait jeté avec un message automatique me signifiant d'attendre 7 jours avant de réitérer ce type d'opération !

    D'où ma suggestion d'obtenir une dispense, si possible.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4307
    Points : 4414
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Un nouveau venu essonnien au club ! Empty Re: Un nouveau venu essonnien au club !

    Message  frob Sam 3 Aoû 2019 - 23:59

    Très cher MIPA, bienvenu \o/

    4 générations de résistants au saint dogme bagnolard, quelle prouesse ! Bravo ! Voilà, j'en ai la larme à l'oeil. :'-)
    avatar
    RGD53
    Amateur
    Amateur


    Messages : 11
    Points : 21
    Date d'inscription : 04/08/2019

    Un nouveau venu essonnien au club ! Empty Re: Un nouveau venu essonnien au club !

    Message  RGD53 Dim 4 Aoû 2019 - 10:08

    Bonjour, comme tout élément sur terre s'ouvre un forum. Ce matin, en faisant un vide grenier j'ai retrouvé un motobecane tout Chrome, comme mon enfance. Et bien sur pour 15 euro j'ai pas hésité. Donc me voilà parmis vous mon bicross que je sais pas ce que c'est réellement et moi-même, appelé depuis ma naissance, David...

    Contenu sponsorisé


    Un nouveau venu essonnien au club ! Empty Re: Un nouveau venu essonnien au club !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 16 Sep 2024 - 19:25