Dernière édition par Motobec77 le Mer 14 Aoû 2013 - 21:23, édité 1 fois
+6
bruno lambermont
ycenna
frong
lanticulaire74
Me_PE10SW
Fred 426
10 participants
Selle Italia Turbo
Invité- Invité
- Message n°1
Selle Italia Turbo
Bon depuis le temps que je vois et entends parler de la Turbo des années 80, je me suis posé mille fois la question ! est ce qu'elle est confortable ? Ce matin flanant chez D4 que vois je une Turbo réédition 1980. Je la prends en main tâte pour voir et la je me dis me... elle est dure ! Etes vous possesseur de cette selle et comment votre très chère assise la trouve ? Certe elle est jolie mais pour le reste.
Dernière édition par Motobec77 le Mer 14 Aoû 2013 - 21:23, édité 1 fois
Fred 426- Equipe Technique
- Message n°2
Re: Selle Italia Turbo
Madame Fred en a une sur son vélo et la trouve tres confortable, mais c'est une origine
https://www.velovintageagogo.com/t900-mbk-super-leader
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°3
Je n'ai que des Italia, mais pas Turbo...
lanticulaire74- Préparateur Sportif
- Message n°4
si ta pas de turbo ,s'est sur ,s'est des atmos
ok je sort
ok je sort
frong- Directeur Technique
- Message n°5
Fred 426 a écrit:Madame Fred en a une sur son vélo et la trouve tres confortable, mais c'est une origine
Tu es sûr que c'est la même? Elles ne se ressemblent pas beaucoup... A part le "turbo"...
- Message n°6
C'est une Turbo triathlon femme en faite
ycenna- coursier
- Message n°7
Belle pas belle.....seul le confort compte si l'on utilise réellement le vélo.
Le confort d'une selle est assez subjectif.
Je ne trouve pas la Turbo confortable, j'ai fait quelques kilomètres avec et ce n'est pas génial du tout.
Moi c'est BROOKS, IDEALE et autre selles en cuir "hamac".
Je ne trouve pas la Turbo confortable, j'ai fait quelques kilomètres avec et ce n'est pas génial du tout.
Invité- Invité
- Message n°8
J'avais un doute et ne suis pas trop étonné au sentir de cette selle. Non non on ne fait pas de jeux de motsycenna a écrit:Belle pas belle.....seul le confort compte si l'on utilise réellement le vélo.
Mais comme chacun à ses préférences et ses différences cela me donne un idée réelle.
bruno lambermont- Rouleur
- Message n°9
Pour moi le hasard fait que sur mes principaux vélos,c'est tout San marco; San Marco signée Mercier pour les Mercier, et San Marco Concor pour mon Time,je les trouve trouve très confortables, mais il faut dire que souvent le "mal de cul" disparaît avec l'entrainement donc je pense qu'il est difficile de dire si telle ou telle selle est confortable ou pas,après là aussi (comme pour carbone ou acier ) tout dépend de la pratique du vélo qu'on veut faire,si c'est ballade dominicale alors oui il faut privilégier le confort, si c'est plus sportif il faut privilégier l'assise,
pour la Turbo,je n'ai jamais essayé
pour la Turbo,je n'ai jamais essayé
Diggs- Porte Bidon
- Message n°10
Moi j'aime assez le confort de la Concor, vu que j'ai pas les fesses délicates je ne fais pas la différence avec la Turbo
- Message n°11
Concor c'est les meilleures,enfin pour moi,même en junior en... vers les années 80 j'en avais déjà, quelle joie et quel bonheur que ça existe encore aujourd'hui
team-metastyl- coursier
- Message n°12
C'est vrai quand matière de selles modernes les conseils ne sont pas faciles tant le confort est plus lié à l'anatomie de son utilisateur qu'aux matériaux utilisés pour les construire. Pour moi qui ai roulé dans les années 70 sur des croutes de cuir, je n'ai pas le souvenir d'avoir réellement souffert sur ce type de selles sauf durant le rodage lorsqu'elles étaient neuves, après lorsqu'elles avaient épousées les formes de notre anatomie elles se faisaient complétement oubliées. Par contre lorsque les selles modernes comme la Turbo sont arrivées sur le marché la situation c'est cruellement compliquée ! Dans les années 80 j'ai essayé je ne sais plus combien de modèles avant de m’arrêter durant de nombreuses années sur la San-Marco Regal que j'utilise encore aujourd'hui . J'ai roulé également dans les années 90 sur la TURBOMATIC que je trouvais confortable sur les longues distances ...bruno lambermont a écrit:Concor c'est les meilleures,enfin pour moi,même en junior en... vers les années 80 j'en avais déjà, quelle joie et quel bonheur que ça existe encore aujourd'hui
- Message n°13
L'année derniere, j'avais mis une fortune dans deux selles soit disant faite pour voyager, des Selle royal, une homme et une femme, et bien on a eu mal au cul pendant les 400 km qu'on a fait dessus, donc je les ai virées et remplacé par deux vieille selles en cuir et bien cette année on a eu tres peut mal au cul. Et meme cet apres midi, madame Fred a repris son MBK avec la Turbo, et m'a dit qu'elle était moins bien que sa selle en cuir du tandem
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°14
Il parait que la turbo est bien pour les femmes c'est d'ailleurs ce que j'ai monté sur le mercier de youpi, elle ne s'en est jamais plaint même si il est vrai qu'elle a fait peu de longues distances dessus
perso c'est soit selle italia flite soit brooks swift.
perso c'est soit selle italia flite soit brooks swift.
- Message n°15
C'est vrai qu'une selle peut être confort sur un cadre et pas sur un autre, pour une personne et pas pour une autre. Choix difficile que cet objet principal et pouvant être coûteux. C'est marrant que Selle Italia ressorte la Turbo si elle n'a pas de critère de confort Mais bon ça c'est le marketing du vintage
- Message n°16
voilà une selle Italia qui ira sans doute provisoirement sur mon prochain Mercier, c'est celle qui était avec le vélo quand je l'ai acheté,pas trop vintage,d'ou le "provisoirement",même si je doit dire que si la peinture n'avait pas été pourrie,c'était d'un effet assez sympa
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°17
En y pensant c'est vrai que j'ai une turbo sur mon ganolo et j'y suis bien dessus, après je crois qu'il y a des prédispositions naturelles à avoir mal ou pas...
et ensuite je pense que l'on doit pouvoir moduler la douleur avec les differents modèles de selle, mais bon ce n'est pas facile a éssayer mais bien conseillé et avec le temps on doit pouvoir trouver son bonheur.
et ensuite je pense que l'on doit pouvoir moduler la douleur avec les differents modèles de selle, mais bon ce n'est pas facile a éssayer mais bien conseillé et avec le temps on doit pouvoir trouver son bonheur.
- Message n°18
J'ai pris le PSV aujourd'hui pour aller au taf, et même sans cuissard, pas de bobo les fesses avec la Turbo, mais je n'ai pas encore fait de grandes distances avec
Par contre une chose est sure, c'est que la qualité est un poil en dessous de la Concor au niveau du cuir : la San Marco n'a pas pris une ride, la Turbo fait bien son âge visuellement, elle... Faut dire que le tarif n'est pas précisément le même
Par contre une chose est sure, c'est que la qualité est un poil en dessous de la Concor au niveau du cuir : la San Marco n'a pas pris une ride, la Turbo fait bien son âge visuellement, elle... Faut dire que le tarif n'est pas précisément le même
- Message n°19
Avec la Rolls que j'ai sur ma randonneuse verte, je peut faire un apres midi de vélo balade en jean sans avoir mal du tout.
hier apres midi 3h de vélo balade, j'avais pris mon vélotaf avec la selle ideal, pareil shirt en jean et pas mal au fesse, celle la elle est super bien rodé
hier apres midi 3h de vélo balade, j'avais pris mon vélotaf avec la selle ideal, pareil shirt en jean et pas mal au fesse, celle la elle est super bien rodé
justapoke- coursier
- Message n°20
j'ai aussi une Turbo, une Super Turbo même, sur mon fixie
et pour elle c'est le même constat que pour la Concor, elle fait mal au c** à la reprise, mais après 3 jours on s'y réhabitue, on s'y sent bien. Après, que ce soit la Concor ou la Turbo, ce sont des selles raides et fines, adaptées plutôt au vélo course qu'à la ville
et pour elle c'est le même constat que pour la Concor, elle fait mal au c** à la reprise, mais après 3 jours on s'y réhabitue, on s'y sent bien. Après, que ce soit la Concor ou la Turbo, ce sont des selles raides et fines, adaptées plutôt au vélo course qu'à la ville