Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

+6
piero33
frob
Seb!
Adrame
papa86
lobo-32
10 participants

Un amour inversement proportionnel

lobo-32
    lobo-32
    Amateur
    Amateur

Un amour inversement proportionnel  Empty Un amour inversement proportionnel

Message  lobo-32 Mar 27 Aoû - 17:56

Bonjour à tous les singes d'ici et de l'espace (c'est important l'espace),

Mon amour du vélo commence avec un grand-père passionné qui dès 1978 (j'ai dix ans à l'époque) m'amène voir passer la caravane du tour avec Yvette et tout et tout. Pi vla les coureurs ... et Thèvenet et son Peugeot ...
    Depuis et meme si je n'ai jamais pratiqué autrement qu'en balade ou en déplacement en ville, j'ai toujours eu un vélo (et un skateboard aussi mais c'est une autre histoire Cool ).    

Cela fait 4ans que je vis dans le Gers. Naïvement je pensais trouver calme et zénitude dans mon petit village mais là, horreur et damnation ! La voiture me pollue la vie 10 fois plus qu'à l'époque ou j'étais encore jeune et beau et vivais sous les sunlights toulousains ! et les gens ne font pratiquement plus de vélo sinon quelques sportif patentés bravant les risques ahurissant de la campagne automobilesque. Bref c'est incroyable mais je stress plus que dans le centre d'une grande ville ...
    Voilà pour le coup de gueule ...  

Depuis 6 mois je me suis mis à la restauration d'un vélo Atala et j'y ai pris tellement de joie, de gaîté (surtout sur les tubes de selle moisis et rouillés) que j'ai aujourd'hui 4 vélos de plus qui n'attendent que mes bons soins et mon bon plaisir. C'est à la recherche d'informations spécifiques sur mes acquisitions que je suis tombé sur cet honorable forum et du coup étant moi-meme for peu honorable, je m'y suis inscrit afin d'y sucer la substantifique moelle honorifique de ces adhérents par saint Colombus, saint Vitus et saint Reynolds. Amen.

Je prendrai le temps de vous abreuver de quelques clichés bientôt car je viens d'acheter sur le bon coin pour une somme vraiment modique un vélo sans aucune marque qui me laisse perplexe ... et enthousiaste à rénover ce cadre entièrement chromé.
    Voilà pour lui et bonjour à toute la communauté Wink
    Invité
    Invité

Un amour inversement proportionnel  Empty Re: Un amour inversement proportionnel

Message  Invité Mar 27 Aoû - 18:05

hola gringo
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran

Un amour inversement proportionnel  Empty Re: Un amour inversement proportionnel

Message  papa86 Mar 27 Aoû - 19:15

Bienvenue ici et vive le foie gras . Basketball
    Adrame
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Adrame Mar 27 Aoû - 19:34

Bienvenue,
    merci pour cette sympathique présentation.
    Seb!
    Seb!
    coursier
    coursier

Message  Seb! Mar 27 Aoû - 19:59

hola gringo ,voilà une jolie présentation qui colle la banane Laughing
    lobo-32
    lobo-32
    Amateur
    Amateur

Un amour inversement proportionnel  Empty suite ...

Message  lobo-32 Mar 27 Aoû - 20:17

Puisse la passion des vieux vélos rapprocher les zhommes et femmes d'honneur Laughing enfin ... surtout les mecs ... comme d'hab ... Mesdames si vous me lisez, bon anniversaire !
    Bon, étant expert en 2eme degré et sachant que ca ne passe vraiment pas par écrit, j'espère que vous me pardonnerez ... à force ...

Merci à tous pour vos marques de sympathie.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur

Message  frob Mar 27 Aoû - 21:43

lobo-32 a écrit:La voiture me pollue la vie 10 fois plus qu'à l'époque ou j'étais encore jeune et beau et vivais sous les sunlights toulousains ! et les gens ne font pratiquement plus de vélo sinon quelques sportif patentés bravant les risques ahurissant de la campagne automobilesque. Bref c'est incroyable mais je stress plus que dans le centre d'une grande ville ...
    En effet :'( T'as besoin de peter un coup ? Hop, en voiture. Remettre le vélo dans les villes ou même le diffus, c'est pas (si) compliqué. Dans les campagnes, c'est une autre paire de manches. Et sans méchanique du tout, c'est encore pire. Essayer de marcher du petit bled A au petit bled B relève souvent déjà de l'exploit d'infanterie.

Une armée d'aciers anciens aux chromes étincelants et teintes oranges pour aller envahir cet espace, voilà ce qu'il nous faut !

Bienvenue ;)
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel

Message  piero33 Mar 27 Aoû - 21:58

Bienvenue chez les Gogos !
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  sebkeita Mar 27 Aoû - 22:18

Salut à toi,

Ton pseudo prête à confusion. T'es le loup du Gers ou le chevelu de Czarnia? Il me paraît important de savoir à qui on a à faire. Suspect

En tous cas, t'es dans une région avec de jolis vallons et un climat pas si pourri, ça fait un bon environnement pour se la péter en bicyclette (chromée ou pas) et montrer l'exemple. C'est aussi une région où la bagnole-qui-va-vite est pas mal vénérée aussi scratch

Dans l'attente de voir tes clous en photo, recevez, monsieur, l'expression de mon blah blah distingué afro

lobo-32
    lobo-32
    Amateur
    Amateur

Message  lobo-32 Mar 27 Aoû - 23:29

sebkeita a écrit:Salut à toi,

Ton pseudo prête à confusion. T'es le loup du Gers ou le chevelu de Czarnia? Il me paraît important de savoir à qui on a à faire.  Suspect

En tous cas, t'es dans une région avec de jolis vallons et un climat pas si pourri, ça fait un bon environnement pour se la péter en bicyclette (chromée ou pas) et montrer l'exemple. C'est aussi une région où la bagnole-qui-va-vite est pas mal vénérée aussi  scratch

Dans l'attente de voir tes clous en photo, recevez, monsieur, l'expression de mon blah blah distingué  afro

En fait lobo vient de lobo tommy, un vieux pseudo ... j'savais meme po qu'ça voulait dire loup en spingouin ... tu vois l'genre ... p'tit vélo dans la tete scratch ... mais ca va mieux depuis ... c'est ce que me disent souvent les hommes en blancs ... geek

Pour en revenir au Gers, il y existe une vraie passion paradigmique pour cette arme létale qui pour beaucoup de retraités (il en pousse pas mal vers ici) est une sorte de récompense (un peu comme une nouvelle TV) ... et par ailleurs aussi, un signe d’aliénation (comme la TV d'ailleurs). Et je te parle en plus de l'amour-propre que certains placent dans cet objet manufacturé à grosse diffusion qui une fois assuré te permet de tuer ton voisin ? Non, je placerai le mien aussi dans un truc qui roule mais à mon goût un peu plus respectueux des autres, de la nature et des océans ... une brouette ... euh non c'est sur une autre forum ça ... ici c'est les vélos ... j'm'a gouré ...
    Pour le chevelu de Czarnia j'suis un poil perdu ... Si tu as des zexplications j'suis preneur clown
    loustic09
    loustic09
    coursier
    coursier

Message  loustic09 Mar 27 Aoû - 23:34

hola gringo
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  sebkeita Mer 28 Aoû - 9:31

lobo du gers, je te présente lobo tout droit venu de la planète Czernia:

Un amour inversement proportionnel  Loboco10

pas de lien de parenté donc? t'en es bien certain?

littlegecko
    Amateur
    Amateur

Message  littlegecko Dim 1 Sep - 14:10

lobo-32 a écrit:par saint Colombus, saint Vitus et saint Reynolds. Amen.
    respect!
    Hproduguidon
    Hproduguidon
    coursier
    coursier

Message  Hproduguidon Dim 8 Sep - 11:25

Salut et bienvenue chez les gogos

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 20:32