Je vous présente le Muddy Fox Adventurer qui a été acheté par mon papa lorsqu'il a voulu me suivre dans mes randos VTT. Je pense que c'était en 1991. Un vélo tout acier, en tubes fins, comme c'était courant à l'époque, mais avec une curiosité : un wishbone à l'arrière.
Il a peu changé.
Pour commencer par ce qui n'est pas d'origine :
- Selle neuve (je me rappelle de la selle d'origine avec les pattes de renard en déco)
- Commandes de freins changées (celles en plastique pliaient, et ça faisait office d'ABS...)
- Pédales remplacées, plusieurs fois, avec des tentatives diverses de cales pieds à sangles, sans sangle et retaillés...
- Grips remplacés
- Les pneus
Vous remarquerez la pompe d'époque.
La peinture est très originale : une base de noir et une imitation de traces de séchage en blanc.
La signature de la patte de renard à l'avant.
La transmission est d'origine, avec un dérailleur Altus A10, et des commandes 100GS (dont celle de droite donne des signes de fatigue en passant les derniers pignons par paquet de 2)
Passons aux freins qui présentent des particularité interressantes dans le cheminement des câbles.
Le cable avant passe à travers la potence !
Le cable arrière a un petit guide pour contourner la tige de selle et arriver dans l'axe.
On voit bien le wishbone.
Quelques détails supplémentaires.
"OVERSIZE" !
Il a peu changé.
Pour commencer par ce qui n'est pas d'origine :
- Selle neuve (je me rappelle de la selle d'origine avec les pattes de renard en déco)
- Commandes de freins changées (celles en plastique pliaient, et ça faisait office d'ABS...)
- Pédales remplacées, plusieurs fois, avec des tentatives diverses de cales pieds à sangles, sans sangle et retaillés...
- Grips remplacés
- Les pneus
Vous remarquerez la pompe d'époque.
La peinture est très originale : une base de noir et une imitation de traces de séchage en blanc.
La signature de la patte de renard à l'avant.
La transmission est d'origine, avec un dérailleur Altus A10, et des commandes 100GS (dont celle de droite donne des signes de fatigue en passant les derniers pignons par paquet de 2)
Passons aux freins qui présentent des particularité interressantes dans le cheminement des câbles.
Le cable avant passe à travers la potence !
Le cable arrière a un petit guide pour contourner la tige de selle et arriver dans l'axe.
On voit bien le wishbone.
Quelques détails supplémentaires.
"OVERSIZE" !