100€ chez un pro c'est loin d'être excessif...
Sachant qu'il te faut l'apprêt, la couleur, le vernis, le diluant pour le nettoyage, ainsi que le durcisseur éventuellement, le tarif monte vite... et en conditionnement de 500ml tu es déjà proche voir au dessus de 100€.
C'est plus intéressant de prendre des conditionnements plus importants, mais il faut plusieurs vélos pour rentabiliser.
Tu peux essayer de voir si un carrossier ne veut pas te céder des fonds de pots, ils en ont souvent...
En aérosol de qualité correcte (apprêt, base et vernis 2k) tu es au alentours de 60€ avec le minimum syndical pour 1 vélo.
En rognant sur la qualité de vernis (1k) et en prenant des bombes genre Motip, Auto K ou autres, tu peux rogner sur le tarif et descendre aux alentours de 40 €, mais il faudra du boulot pour avoir un résultat visuellement identique, sans avoir la même résistance mécanique et chimique.
La solution de la glycéro coutera moins cher, mais les glycéros d'aujourd'hui ne sont pas celles d'hier, hélas...
C'est tout à fait possible de peindre un cadre avec de la glycéro + un poil de Rustol, facile même en posant un apprêt qui ne réagira pas avec... Le problème est le temps de séchage qui fait que tu vas te retrouver avec plus de poussières sur ta peinture, et les glycéros modernes sont à la fois moins résistantes mécaniquement et au vieillissement.