+2
Juliette
misterb44
6 participants
probleme réglage dérailleur HURET Allvit
misterb44- Amateur
- Message n°1
probleme réglage dérailleur HURET Allvit
Juliette- Equipe Technique
- Message n°2
Re: probleme réglage dérailleur HURET Allvit
C'est nouveau que ça touche ou tu as modifié quelque chose ? Le Huret Allvit accepte plutôt bien les couronnes jusqu'à au moins 30/32dts et sans broncher.
Probleme de ressort ou de placement depuis le cadre ( ??? )
Probleme de ressort ou de placement depuis le cadre ( ??? )
Ed Shutter- Légende
- Message n°3
La cage est à l'envers. Le galet qui est en bas devrait être en haut et celui qui est en haut devrait être en bas. Bref il faut faire passer la chaîne l'autre coté sur les galets et s'assurer que le ressort est en tension. Si le ressort n'est pas en tension, il faut faire tourner la cage dans le sens qui met le ressort en tension.
C'est la dernière fois que j'essaie d'expliquer ce truc là.
Je ferais peut être une exception si vous avez mis la main sur un vélo sans chaîne ou sans dérailleur.
Si ça n'est pas le cas faites des photos avant d'y toucher.
C'est la dernière fois que j'essaie d'expliquer ce truc là.
Je ferais peut être une exception si vous avez mis la main sur un vélo sans chaîne ou sans dérailleur.
Si ça n'est pas le cas faites des photos avant d'y toucher.
riendf- Au Panthéon des Gogo
- Message n°4
J'ai fait prendre du 30 dents a ce dérailleur,Il n'y a pourtant pas de probleme normalement. Je vais verifier si le tiens aurait pas ete trafique sur la chappe. Il me semble bien monter, verifie plutot que la fixation du derailleur au cadre laisse le pivot libre.
vaber- coursier
- Message n°5
Ah c'est marant je n'avais jamais remarqué que l'Alvit était bâtit sur le même principe que le Touring. J'en ai un (touring) et je confirme qu'il prend 30d sans problèmes et 7 pignons à la cassette.
frob- Rouleur
- Message n°6
xD Je n'aurais pas du boire mon thé en lisant cet échange. Il faut d'urgence une FAQ au Gogo!Ed Shutter a écrit:C'est la dernière fois que j'essaie d'expliquer ce truc là. :roll: :grmfff:
riendf- Au Panthéon des Gogo
- Message n°7
frob a écrit:xD Je n'aurais pas du boire mon thé en lisant cet échange. Il faut d'urgence une FAQ au Gogo!Ed Shutter a écrit:C'est la dernière fois que j'essaie d'expliquer ce truc là.
Le truc c'est qu'il ne me semble pas a l'envers (le ressort est bien dans l'ergot, la doc meme le montre dans la bonne position)
(mais je comprends Ed, ce truc arrive tout le temps, le derailleur des quil est demonte, sa chappe se retrouve a l'envers:))
Je pense plutot a un pivot grippé au niveau de la patte de derailleur. (ce qui l'empeche de se mettre a la verticale et donc de gagner de la place sous le pignon) Ou a un truc tordu quelquepart.