Plusieurs années de roulage en ville et je me rends compte de plus en plus que nombre de personnes roulent avec des vélos "rossignol"
Ils chantent de partout !
Chaine dérailleur, roulements et pour le freinage c'est de l'opéra !
Les roues voilées sont légion, sans parler des pneus craquelés ou sous gonflés ou les deux. Tandis que des craquements proviennent d'endroits étranges....
Les vélo "vintage" ou anciens ne sont d'ailleurs pas les plus touchés, beaucoup de vtc relativement récent sont atteints par cette maladie.
Le manque de qualité évident doublé par le manque d'entretient m'inquiète vraiment.
La mode est aussi au vélo de course vintage, quelques crétins s'amusent, ne sachant rien des tailles de cadre, à sortir la potence de direction bien au delà du seuil de sécurité, la cerise étant que parfois, ils retournent le cintre pour le mettre dans une position débile qui empêche de saisir les poignées de freins correctement.
Combien d'accidents à cause tout cela ?
Ils chantent de partout !
Chaine dérailleur, roulements et pour le freinage c'est de l'opéra !
Les roues voilées sont légion, sans parler des pneus craquelés ou sous gonflés ou les deux. Tandis que des craquements proviennent d'endroits étranges....
Les vélo "vintage" ou anciens ne sont d'ailleurs pas les plus touchés, beaucoup de vtc relativement récent sont atteints par cette maladie.
Le manque de qualité évident doublé par le manque d'entretient m'inquiète vraiment.
La mode est aussi au vélo de course vintage, quelques crétins s'amusent, ne sachant rien des tailles de cadre, à sortir la potence de direction bien au delà du seuil de sécurité, la cerise étant que parfois, ils retournent le cintre pour le mettre dans une position débile qui empêche de saisir les poignées de freins correctement.
Combien d'accidents à cause tout cela ?