Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

4 participants

Peugeot PE 10D Aubisque ?

Lgkbzh
    Amateur
    Amateur

Peugeot PE 10D Aubisque ?  Empty Peugeot PE 10D Aubisque ?

Message  Lgkbzh Dim 13 Oct - 19:30

Bonjour à tous !
    Suite à la présentation du gaillard dont la place est sur la selle, au tour de celui qui doit me supporter sans trépasser, mon biclou :

C'est un vélo que j'ai récupéré chez une connaissance (avec son accord évidemment) dans un état très moyen, des pneus si secs qu'ils craquaient sous les doigts, de la rouille sur à peu près toutes les parties possibles, une guidoline qui a certainement connu Mitterand, mais finalement un cadre que je décrierai comme...Presque propre (malgré les 12kg de poussière)

Je suis pas forcément un grand cycliste, mais l'objet me plait beaucoup, sans pour autant y connaitre grand chose, alors depuis que je l'ai, je nettoie, je démonte, je remonte, j'apprend, je nettoie encore et j'essaie de rénover ça avec goût et dans le respect de ce à quoi il pouvait ressembler...
    Vous en conviendrez, j'ai fait une bêtise quant au choix de la guidoline, mais il sera encore temps d'en changer à la fin.
    Quant au modèle, pouvez-vous confirmer que c'est un PE10D Aubisque de 1987 ?
    En fouillant les catalogues Peugeot un peu à gauche à droite, c'est ce que j'ai trouvé de plus rapprochant. De plus, la seule inscription pouvant faire penser à un numéro de série est sous le boitier de pédalier : Y802 19663.

Place aux photos maintenant :

Peugeot PE 10D Aubisque ?  Img_4912

Peugeot PE 10D Aubisque ?  Img_4911

Peugeot PE 10D Aubisque ?  Img_4910

Peugeot PE 10D Aubisque ?  Img_4915

Peugeot PE 10D Aubisque ?  Img_4913

Peugeot PE 10D Aubisque ?  Img_4914

Peugeot PE 10D Aubisque ?  Img_4917

Peugeot PE 10D Aubisque ?  Img_4916

Voici les changements qui sont prévus dans ces prochains jours :

-changer les pneus (j'aimerai bien trouver des pneus à flanc beige   confused )
    -changer les gaines et tous les câbles (gaines rouges probablement, pour rappeler les autocollants)
    -changer la selle
    -changer la guidoline

Peut-être un jour (je n'ai actuellement pas les moyens technique, comprendre que je vis en appartement et que je suis limité en place et en salissure)
    -Peinture complète en retrouvant la teinte originale (ou approchant)
    -Refaire tous les stickers proprement.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici, si toutefois vous avez des renseignements à me donner sur cette bête, je suis tout ouïe  Very Happy  Very Happy
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo

Peugeot PE 10D Aubisque ?  Empty Re: Peugeot PE 10D Aubisque ?

Message  riendf Dim 13 Oct - 19:51

CA ressemble plus a l'avoriaz de 88 (le 8 dans le numero de serie) et la couleur et le reste correspond

Peugeot PE 10D Aubisque ?  Peugeot%201988%20France%20Brochure%20PH15TC,%20PE10LS,%20PE10S1
    Lgkbzh
    Amateur
    Amateur

Message  Lgkbzh Lun 14 Oct - 23:34

riendf a écrit:CA ressemble plus a l'avoriaz de 88 (le 8 dans le numero de serie) et la couleur et le reste correspond

Peugeot PE 10D Aubisque ?  Peugeot%201988%20France%20Brochure%20PH15TC,%20PE10LS,%20PE10S1

Merci pour ta petite recherche, j'avais effectivement loupé l'Avoriaz qui s'en rapproche aussi pas mal, mais le doute subsite, sur plusieurs points de déco notamment :

-le "PEUGEOT" qui semble "plein" sur l'Avoriaz, et "barré" sur l'Aubisque
    -le drapeau à damiers qu'il y a juste en dessous, et qui ne semble pas exister sur les Aubisque
    -le long des bandes jaunes/oranges/rouges il semble y avoir un liseret blanc sur l'Avoriaz inexistant sur les Aubisque.

-la couleur du mien semble introuvable sur tous les catalogues, je vois du rouge, du blanc, du noir, du bleu plus foncé, mais impossible de trouver ce bleu ciel c'est fou confused

Le fait est que ces deux vélos semblent proches et sont, quoi qu'il arrivent des entrées de gamme de l'époque.
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran

Message  Me_PE10SW Mar 15 Oct - 21:30

Ton cadre est de février 1988 Wink
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 Mer 16 Oct - 9:01

et ce n'est pas un AUBISQUE , car ces AUBISQUE étaient blanc et dérailleurs blanc ( comme les MONT BLANC Wink ) et pédalier NERVAR blanc en alu .
    ton vélo est un entré de gamme , style P10 .

tu trouvera la date du vélo , aussi sur le support des manettes de vitesses et au dos du dérailleur arr oui cyclops
    Lgkbzh
    Amateur
    Amateur

Message  Lgkbzh Dim 27 Oct - 12:56

Bon, et bien merci pour votre aide à tous, et mea culpa, il s'agit bien d'un Avoriaz !

J'ai eu la chance de passer chez un client il y a quinze jours qui en avait un dans son garage, en tout point similaire au mien, si ce n'est qu'il n'avait pas la même couleur et qu'il semblait en bien meilleur état que le mien.

Je lui parle du mien, que je refait petit à petit, il me dit que le sien va à la déchèterie ou alors qu'il me le donne, je refuse et lui propose un peu d'argent, il me le donne de force...héhé! J'ai pas refusé une deuxième fois..jocolor

Voilà donc un deuxième Avoriaz à la maison !

Invité
    Invité

Message  Invité Dim 27 Oct - 13:49

Un véritable festival d'Avoriaz donc! OK je sors Arrow
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran

Message  Me_PE10SW Mar 29 Oct - 10:44

Les Avoriaz n'avaient pas ce pédalier en tôle emboutie, les P10S oui

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 20:01